♥  Le calendrier de l’Avent pour mon chéri  ♥

♥ Le calendrier de l’Avent pour mon chéri ♥

Venez par ici… Si vous lisez ces lignes à l’instant où je les publie, je vais parler tout bas, parce que j’ai un secret à partager avec vous… alors chuuuuttt, je compte sur vous !
calendrier avent homme

Chaque année depuis au moins 5 ans, j’ai droit à mon calendrier de l’Avent (j’ai même eu mon heure de gloire à la TV, je suis passée deux fois sur M6 pour ça), les enfants ont le leur et je dois dire que ça me rend un peu triste que mon mari n’en ai pas un… Lui, il s’en fout un peu, mais bon, ça m’embête… Alors cette année, je me suis dis que j’allais lui en confectionner un,entièrement de mes mains… Un cadeau surprise avant Noël… J’espère que la surprise lui plaira… Je vous dirai (ou pas si ça fait un flop monumental (ou alors les enfants vont être jaloux !)

Voici donc comment je l’ai conçu et ce que j’ai mis à l’intérieur, je vous mets ça en « gros » pour que vous ayez des idées pour l’année prochaine, éventuellement?

calendrier avent home made

J’ai pris une boite à chaussures (j’ai sacrifié une boite où je stockais une paire de bottes – rassurez-vous, elle ne sentait pas mauvais ^^ !) que j’ai décorée de deux papiers cadeaux différents (le couvercle est solidaire de la boite, ce qui rend l’habillage plus compliqué…)

Ensuite, j’avais des paquets vides achetés il y a deux ans chez Cultura : ils sont blancs, tout « bêtes » et on peut les customiser comme on veut ! Comme notre sapin sera cette année rouge blanc et or (on s’y met demain), je me suis dis que j’allais choisir ces tonalités là…j’ai acheté du masking tape, du fil rouge et blanc, des étiquettes, bref, le choix est largée!

A l’intérieur, donc 24 paquets : j’avais le choix en montant crescendo jusqu’au 24 pour une ultime surprise-cadeau et puis finalement, j’ai mis ça un peu en « vrac » 🙂 Et donc, vous vous demandez ce que j’y ai mis???

Voici un inventaire à la Prévert des idées à piocher… (n’ayez crainte, il ne lis JAMAIS mon blog !) :

Une bière, un décapsuleur, du miel, une paire de chaussettes, un caleçon, un guide de voyage, des chocolats (plusieurs cases, de bons chocolats - celles qui me suivent sur Instagram l'auront vu le soir où j'ai confectionné le calendrier que j'en ai mangé au passage !), un marron glacé (de qualité !), un "bon pour" et je ne vous dirai pas ce que j'y ai noté (laissez travailler votre imagination), des jeux à gratter, un livre rigolo (genre blagues), des casse-tête et livres d'énigmes, un savon (il déteste les gels douches et je le chambre toujours à cause du savon :), une crème main et une crème visage (pour quand il fait froid), un baume à lèvres (toujours utile !), un masque visage (il sera obligé de le faire,j'ai choisi un masque à l'argile verte, ahahaha !) [Eh oui, j'y ai glissé quelques trucs "beauté", faut bien qu'on est marié à une blogueuse beauté !], j'ai aussi mis des mini-pots de miel (qu'il adore) et d'autres gourmandises....

Voici donc, en vrac et grosso modo, ce que j’y ai mis…

Je vous livre quelques idées supplémentaires…

Si votre chéri est un fana de techno (le mien l'est mais a déjà pas mal de choses et n'est en revanche pas du tout accro au téléphone portable !), vous pouvez pensez à une batterie de secours, une clé USB, des écouteurs rigolo. Pour les modeurs, bonnet, gants, écharpe, ou noeud pap', cravate, pourquoi pas? Les gourmets/gourmands apprécieront tous délices sucrés voire salé, café, chocolat, thé, mug, etc... bref, il y a de quoi faire, non?
calendrier avent

moi j’ouvrirai celui de Clarins et Couvent des minimes (que les marques m’ont envoyés) et celui des thés Dammann que je me suis offert ! ♥

Vous avez d’autres idées??? Ajoutez-les à la liste, ça pourra en aider d’autres !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires pour “♥ Le calendrier de l’Avent pour mon chéri ♥”

  1. Cool tu as eu plein d’idées au top !
    Il ne peut QUE être content, c’est obligé. Dans le mien j’ai fait un petit jeu d’énigme (on est fans d’escape games and co), dans chaque sachet, en plus du cadeau (donc bières du monde, jeux à gratter et bonbons des années 80), un indice à collectionner et au 24 il pourra résoudre l’énigme (spoiler alert: qui donne une petite déclaration – j’assume totalement, c’est le big love).
    J’ai déjà des idées pour l’année prochaine, toujours plus dans le côté énigmes (chaque sachet ne contiendra qu’un indice pour trouver le réel cadeau… un jeu de piste en quelque sorte !).

    En revanche je n’en parle pas sur le blog car il me semble bien qu’il jette un oeil de temps en temps (et souhaite participer de plus en plus… du coup ça va rester secret ce calendrier !).

    En tout cas c’est autant amusant d’en préparer que d’en recevoir je trouve.

  2. c’est bizarre cette guéguerre entre fans de gel et amateurs de savons. j’aime bien les deux moi ! je croyais que ton mari te photographiait pour le blog. Il ne va jamais voir le résultat ou ce que tes lectrices en pensent ?

    1. Mon chéri ne lit jamais, jamais mon blog et hormis les articles « mode » qui sont rares, je ne lui demande jamais de m’aider pour les photos 🙂 (et sinon, il aime le naturel et pour lui, le gel douche ne l’est pas, il trouve que ça se rince mal 🙂

  3. quelle bonne et jolie idée pleine de tendresse !
    moi j’ai été un peu immobilisée ces dernières semaines et je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais mais je retiens l’idée pour l’année prochaine !
    ce matin j’ai ouvert la première fenêtre de mon calendrier Rituals et j’ai eu le plaisir de découvrir une crème pour les mains, j’adore leurs produits !

  4. Très belle idée ! Et que d’imagination pour les cadeaux glissés à l’intérieur 🙂
    Franchement tu m’as donné envie de gâter mon homme, je pense que je t’imiterai l’année prochaine <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *