2018… résolutions ou pas?

2018… résolutions ou pas?

2017 est déjà derrière nous et j’ai vraiment de la peine à croire que l’année est déjà terminée… Le temps passe si vite… je la vois s’éloigner sans regrets, ce ne fut pas une belle année, une grande année. L’année où j’ai perdu mon papa, ça marque… Je ne peux pas dire que je ne garderai que le « bon » de 2017, les épreuves font aussi partie de la vie (dans le genre, je peux vous dire que 2009 était bien pire, vraiment !).

Mais 2018 est là et il faut aller de l’avant… Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions en janvier, j’ai plus de facilité à le faire en septembre, à la rentrée, après les vacances (sauf en 2017 où, deuil oblige, tout est passé à la trappe !).

bonne annee

Pour 2018, j’ai envie de garder un certain cap, dans la vie et professionnellement et de réussir à atteindre certains objectifs… C’est ce qui nous fait avancer, non?

Ces 4 derniers mois ayant été aussi de longs épisodes de relâchement et de grand stress, j’ai abandonné la gym (pour tout vous dire, j’étais en train de faire une séance de gym quand le médecin a appelé pour m’annoncer le décès de mon papa, je n’en ai plus refait depuis, les deux  sont aucun lien, mais je les ai associés et mon esprit se refuse à refaire de la gym, c’est très bête !). Alors si je n’ai qu’une résolution, ça sera celle de m’y remettre ! Je continue aussi la marche, coûte que coûte et de faire des efforts sur le sucre, ça me réussit plutôt bien quand je m’y tiens (j’ai bien dit « quand je m’y tiens, force est de constater que la douceur du sucre agit comme une « drogue » sur les douleurs de toutes sortes !).

Côté blog, 2017 avait été une période de remise en question, que j’ai eu le temps de murir et je sais, là aussi, où je vais ! Revenir à l’essence même du blogging, le partage, la découverte, et plus de diversité puisqu’il semble que vous aimez ça !

Sur ce, je vous embrasse, vous souhaite une merveille année 2018 avec des rêves plein la tête et des jolis projets à mener pour avancer doucement mais sûrement dans la vie…

Et on se retrouve demain !

Anne-Lise Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “2018… résolutions ou pas?”

  1. Bonjour,

    Je te comprend pour le décès de ton père, cela doit remettre en perspective certaines choses. Tout reprend lentement.
    Je ne prend pas à proprement parler de résolutions. Juste reperdre les kilos pris à ma reprise d’un travail, et faire un travail sur moi, mon manque de confiance dans cette optique, me mettre au yoga me parait sensée…On verra.

    Je te souhaite à nouveau une bonne année.

    Bye.

    1. Bonne année également Alma ! Travailler sur soi, sur la confiance en soi et l’estime de soi (rapport au poids) est déjà un grand travail 🙂 je te souhaite d’y parvenir !

  2. je te souhaite une bonne année et je comprends parfaitement pour la gymnastique !
    moi je prends rarement des résolutions mais quand j’en prends je m’y tiens ce qui me fait penser que j’ai tout de même de la volonté (ce dont j’ai douté pendant des années !)
    – méditer tous les jours
    – également continuer à perdre du poids
    – continuer l’aquagym
    c’est déjà bien non ?

    1. Merci pour tes voeux, je te souhaite également une bonne année et de maintenir tes résolutions, qui sont parfaites ! j’aimerai reprendre l’aquagym, faut que je trouve l’impulsion… 🙂

  3. Ça doit être tout à fait compréhensible que ton esprit fasse le lien entre la gymnastique et le décès de ton papa et ca ne doit pas être facile. Je te souhaite une nouvelle année pleine de belles choses et j’espère qu’elle t’apportera le meilleur pour toi et tes proches.
    De mon côté je n’ai pas pris de résolutions particulières. J’essaye d’aller nager assez régulièrement et je compte bien continuer!

    1. Merci pour tes voeux, reçois les miens également et plein de courage pour la piscine, c’est bien d’y aller régulièrement : tu y vas seule ou avec quelqu’un? Je vais essayer d’y retourner, moi aussi !

      1. J’y vais seule comme ça je ne suis pas tentée de papoter!!
        Je nage comme ca à mon rythme.
        Je fais mes longueurs et je repars!
        Ca fait du bien de nager et finalement je prefere presque y aller en hiver car il y a moins de monde!

  4. tu ne disais pas que tu avais essayé la gym sur D8 ?C’est un bon moyen d’en faire sans aller en salle, le temps que le chagrin s’estompe…

    1. si, si, c’est précisément sur Youtube (mais c’est bien Gym Direct) que je faisais chez moi… il faut que je réessaye (je n’ai même pas tenté la salle, Youtube me suffi(sai)t ! Je vais y revenir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *