2 huiles démaquillantes spéciales au banc d’essai

2 huiles démaquillantes spéciales au banc d’essai

Fervente adepte du démaquillage en bonne et due forme, j’ai fait connaissance avec les huiles démaquillantes sur un tard (comprenez il y a 4/5 ans environ) : il faut dire que ces produits étaient alors peu répandus et que Shu Uemura et DHC en avaient presque l’exclu. Désormais toutes les marques en ont une et je dois dire que je ne boude pas mon plaisir dès que je peux en tester une nouvelle.

deux-huiles-demaquillantes.jpg

J’aime bien me démaquiller à l’huile (ma chouchou reste pour le moment celle de Melvita à la rose, à relire ici) car c’est le seul produit qui enlève tout, tout de suite : le waterproof, l’été, ne lui résiste pas, l’huile laisse la peau confortable l’hiver et rend la peau vraiment propre. Quand je fais parfois le test après un essai d’une nouvelle huile, tout est généralement OK, un coton avec un peu de tonique et on voit que celui-ci ressort nickel.

Cette fois-ci, je vais vous présenter deux huiles démaquillantes un peu spéciales :

  • la première est l’huile démaquillante lactée de Marionnaud Nature :
huile démaquillante Marionnaud

La texture est très épaisse et s’apparente plus à un baume nacré qu’une véritable huile (au niveau viscosité).

texture huile démaquillante marionnaud

Le flacon pompe est très pratique.

flacon huile marionnaud

Le produit ne sent pas mauvais (même si l’odeur est, je dois dire, quelconque, discrète) et finit par fondre sur la peau (plus on masse, plus il fond, d’autant mieux si les mains sont chaudes !).

Après émulsion à l’eau, il se rince facilement et laisse la peau bien propre et nette.

Au niveau des yeux, je le trouve un peu faiblard sur les maquillages très prononcés, mais de toutes manières, dans ce cas, je double souvent par une étape de pré-démaquillage des yeux (indispensable à mon sens).

Sa composition est faite à 99% d’ingrédients naturels…

Son prix tout mini (moins de 10 euros) est appréciable. En exclu chez Marionnaud.

  • La seconde huile dont je voulais vous parler est celle de Jean d’Estrée que la marque m’a envoyée pour tester.
huile démaquillante jean d'estrées

En même temps, j’ai reçu un tonique qu’il était conseillé d’utiliser pour rincer l’huile.J’avoue que l’idée m’a étonnée et que j’étais prête à zapper le tonique, mais c’était sans compter sur le test.

duo huile et tonique jean d'estrées

Cette huile démaquillante est tout à fait surprenante car contrairement à toutes celles que j’ai pu utiliser jusqu’alors, elle se s’émulsionne pas à l’eau. Donc en rinçant à l’eau, gros flop : ma peau était toujours aussi grasse et l’eau glissait dessus sans rien nettoyer. Je ne m’étendrai pas sur le goulot sans bouchon, pour une huile, un truc aussi peu pratique, c’est drôlement mal pensé, non?

flacon jean d'estrées

On la retire avec un coton puis on complète avec le tonique. L’huile part sans histoire en emportant sur son passage toute trace de maquillage.

Etcela fonctionne plutôt bien. Mais l’idée d’utiliser une huile puis un tonique pour la rincer ne me séduit pas plus que ça : j’utilise justement l’huile (que j’emporte en vacances, généralement) parce que c’est un produit simple et pratique à utiliser/ emporter. Alors lui adjoindre un tonique, non merci.

Son prix exact : il est distribué essentiellement par le biais des instituts de beauté. Je l’ai néanmoins trouvé sur un e-shop à quasi 22 euros. Même prix pour le tonique. Un ensemble à plus de 40 euros, pas donné.

Bilan de ces deux huiles : aucune ne m’a complètement convaincue. Si je dois revenir sur ce type de produit (en ce moment, je tourne plutôt au lait), ça sera à coup sûr vers Melvita que je me tournerai ou vers une nouveauté ou une valeur sûre : je n’ai encore jamais testé celle de Shu Uemura qui me tente vraiment, mais que je trouve trop chère pour un produit démaquillant. Wait and see !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “2 huiles démaquillantes spéciales au banc d’essai”

  1. Ma chouchou est la Shu Uemura mais elle coute une blinde, du coup j’en essaye plein d’autres. J’ai essayé celle de Marionnaud envoyé par la marque mais j’ai été super déçue (c’pas une huile!). En ce moment, je teste la Mixa acheté pendant la corvée des courses hebdomadaires et une pas trop mauvaise surprise, je l’utilise depuis trop peu de temps pour savoir si j’aime ou pas mais pour le moment, ça va…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *