5 makeup artists créent un maquillage de soirée [instructif]

5 makeup artists créent un maquillage de soirée [instructif]

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment on vous maquillerait si vous demandiez à un(e) make-up artist attaché(e) à une marque de vous faire un maquillage de soirée?

maquillage soirée

Avec ce blog, il m’est arrivée d’être maquillée lors d’événements et quasiment à chaque fois, je me trouve trop maquillée. Pour ne pas dire plâtrée parfois : je ne reconnais plus mon teint… Déjà, pour certaines marques, on « oublie » de me démaquiller : autant vous dire que je ne supporte pas qu’on re-maquille par dessus ce que je porte déjà. D’autres marques ajoutent du correcteur pour masquer un mascara qui a bavé (si, si, je vous jure, je l’ai vécu, j’avais l’impression d’avoir pris 15 ans sous les yeux !)…

en pleine séance de maquillage !

en pleine séance de maquillage ! (et un peu trop « plâtrée » à mon gout ! )

Les rares fois où je me suis sentie moi, et ce n’est sans doute pas un hasard, c’est lorsque j’ai pu me faire maquiller par Clarins ! J’avais notamment pu tester ici et ici un maquillage complet avec la marque et c’était moi en mieux (c’est-à-dire moi pas transformée…).

make-up-Clarins

J’ai donc trouvé la petite expérience menée par Brightside assez amusante : quelqu’un de leur équipe s’est fait maquiller par cinq makeup artists de marques différentes : Givenchy, Armani, Mac, NYX et Estée Lauder. Le « défi » était de réaliser un maquillage de soirée…

Voici les résultats…

maquillage de différentes marques

Vous pouvez voir tous les avant-après juste ici sur le site de BrightSide.

Perso, je n’aime pas du tout ce que la make-up artist d’estée Lauder a fait (et la journaliste n’approuve pas non plus ce choix !), j’aime assez le look de Mac, je trouve celui de Givenchy assez léger pour un look de soirée, je le trouve plutôt portable pour tous les jours !

Assez instructif, non?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “5 makeup artists créent un maquillage de soirée [instructif]”

  1. Bonjour,

    Intéressant ! Perso, préférence pour mac car vrai soirée de maquillage pas too much (à la différence de certains). E.L s’est horrible cette bouche !!! Le Nyx s’est le contraire, trop sur les yeux. Givenchy est bien mais pour le jour.

    Je pense quand même que le plus important c’est le teint, si ça s’est réussit c’est déjà bien.

    Bye.

  2. Ah c’est super intéressant !
    Mon make-up préféré est le Giorgio Armani, plus naturel (et les yeux…waou !).
    En tout cas c’est super crade de maquiller par-dessus un maquillage existant, et surtout pas super intelligent de la part des makeup artists, car leur joli maquillage n’adhérera pas aussi bien que sur peau nue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *