Mes 6 résolutions beauté

Mes 6 résolutions beauté

Parce que ce blog était initialement un blog beauté (exclusivement) et que c’est une thématique qui m’est chère, que c’est important pour moi, je vous présente mes résolutions beauté/bien-être de l’année (qui n’en sont pas vraiment, à vrai dire, avec ou sans nouvelle année, ça ne change rien 🙂

1 – utiliser les échantillons & miniatures reçus lors d’achats, commandes ou dans les box…

echantillon

Parce que j’ai une boite dans laquelle je stocke mes échantillons et dans laquelle je pioche de temps en temps lors de déplacements, voyage, WE, mais elle a du mal à désemplir. Alors je me suis dit que ça serait pas mal d’utiliser tout dès que possible… J’ai pris un mini-vanity de produits pour mes vacances en Sologne (à Center Parcs) ce qui m’a permis d’amorcer les choses et là, je continue, particulièrement avec les produits démaquillants, nettoyants et les contours des yeux (pour les soins, je reste plutôt fidèle à ma routine actuelle – mais je teste parfois un échantillon).

2 – prévoir de faire un ou deux masques par semaine…

masque blanc filorga

j’ai volontairement choisi une photo qui fait peur 🙂 LOL

J’avoue avoir délaissé les soins « intensifs » ces quelques derniers mois… pas d’envie, pas le temps, mais j’y ai repris goût et cela se ressent indéniablement sur ma peau. Alors vu le bénéf’ ressenti, il n’y a aucune raison de ne pas continuer. Surtout que j’ai de quoi faire et que c’est MON moment à moi !

3 – aller plus souvent en institut.

cabine-de-massage-spa-belle-plagne

Oui, rien que ça. J’en vois certaines se dire « elle a les moyens », je répondrai plutôt que je m’en donne les moyens ! Je préfère « capitaliser » et m’offrir de temps en temps un soin corps ou visage (préférence pour les soins corps, ceux du visage, j’arrive toujours à me débrouiller pour en « bricoler » un mais ceux du corps, c’est mon pêcher mignon) ! Je n’irai pas chaque semaine, peut-être pas chaque mois, mais en tout cas plus souvent qu’en 2017 (ça, c’est la faute au fait que j’avais un pansement sur la gambette la moitié de l’année, si vous avez suivi, ce qui m’a éloignée de tout ça). Et pour le côté institut, on a du choix : outre certaines échappées parisiennes, à Lille, on a de quoi faire… J’ai eu le plaisir, à Noël, d’avoir un soin complet au spa « les cent ciels » de la part de mon chéri (on avait tellement aimé qu’il m’en a offert un), donc ça sera parfait pour y retourner !spa les cent ciels

On peut aussi aller chez Nocibé (ils ont des soins Clarins qu’il m’arrive d’aller faire là bas!), il y a aussi Esthetic Center (pour des massages pas trop chers de dernière minute), et j’ai hâte de re-découvrir le nouvel espace Clarins (le spa and lunch a fermé, un nouvel espace ouvrira au printemps dans le Vieux Lille).

4 – dormir mes 8 heures par jour.

quoi de mieux qu'une jolie photo pour illustrer la nuit (Rome, lors de notre voyage en Italie !)

quoi de mieux qu’une jolie photo pour illustrer la nuit (Rome, lors de notre voyage en Italie !)

C’est le truc le plus difficile à tenir. Mais j’ai remarqué que ces 8 heures de sommeil me sont indispensables. Je suis arrivée à un âge où je n’ai plus à bosser des cours de fac jusqu’à pas d’heure, je n’ai plus d’enfant en bas-âge, je ne sors plus faire la fête jusqu’au petit matin… mais c’est vrai que j’aime bien profiter de mes soirées… et de lire, souvent le soir, jusque tard… va falloir que je me discipline… le matin, je me lève généralement vers 6h30… ou alors trouver une autre organisation… A voir !

5 – me préoccuper de mon corps toute l’année.

elancyl slim coach

Et pas seulement quand la pression des magazines vient nous mettre sous le nez qu’il est temps de dégainer la crème anti-cellulite. J’avoue là aussi un relâchement dans tous les sens du terme. Au niveau sportif, c’est le néant ou presque, au niveau poids, ce fut la remontée (j’avais perdu 6 kg à la fin de l’été suite à mes efforts, j’en ai repris la moitié. au niveau alimentation, j’avoue aussi avoir repris un mauvais pli, hiver, fêtes et excuses obligent 🙂

Ce que je veux, c’est me sentir bien, pour moi avant tout. Pas pour ressembler à une bombasse que je ne serai jamais, parce que j’ai passé l’âge, que j’ai eu trois enfants, que j’ai les jambes abîmées et que maintenant, je l’ai compris et je l’assume. Mais me sentir bien. Et en ce moment, ça peut aller alors il faut continuer… Pour me sentir bien, je sais que je dois « mettre » le paquet pour avoir des gambettes potables, que j’assume (pas canon, ça, ça n’arrivera jamais 🙂

Ce qui nous amène à la dernière résolution…

6 – me remettre à une activité physique.

bracelet withings pulse O2

Je me suis mis en OFF – ou presque – depuis la fin de l’été. Dommage, j’étais sur un bon élan. Je vais ressortir le vélo (d’appart, essentiellement), continuer à marcher mes 10000 pas (mini) par jour (ça, je l’ai quasi toujours fait, je m’y suis même rapidement remise après mon opération !) et retourner à la piscine (aquagym et / ou nage). Etant donné mes antécédents santé, je n’ai droit qu’à ces trois activités et c’est vraiment celles que j’aime le plus… ça tombe bien !

un endroit où je me suis promis de retourner : le spa Nadine Salembier à Comines, qui combine un peu tout ce que j'aime.

un endroit où je me suis promis de retourner : le spa Nadine Salembier à Comines, qui combine un peu tout ce que j’aime.

 

Voilà pour mes résolutions beauté qui rejoignent globalement celle du bien-être et de la santé... Parce que les deux vont de pair et que l'un ne va pas sans l'autre...

Et vous, des résolutions pour un esprit saint dans un corps sain? (enfin, autant que faire se peut 🙂 Vous m’accompagnez dans mon élan?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires pour “Mes 6 résolutions beauté”

  1. J’ai ma boîte d’échantillons comme toi et je les garde aussi pour les voyages. de temps en temps je fais une petite cure quand j’ai suffisamment de produit : récemment, quinze jours de l’Immortelle de l’Occitane. quant aux crèmes pour les mains je n’en ai plus acheté depuis deux ans entre les échantillons et les cadeaux

  2. J’adore ton masque ! lol Ça fait toujours autant effet aux personnes aux alentours. 😉
    Pour les bonnes résolutions. Je m’y tiens et je poursuis mes efforts d’aquagym une fois par semaine au minimum. J’en reviens. J’ai eu un ralentissement ces deux dernières semaines suite à une rhino difficile à passer. Mais ça va mieux et je me suis forcée à bouger mes fesses ce matin. Pour cela je me mets en sensation post sport et ça m’aide à sortir de la maison.
    Bonne journée et année 2018 !

  3. Bonjour, bravo pour ces résolutions…yapluka 🙂 !!!
    Il me faudrait bien te suivre sur le sommeil (j’arrive pas à aller au lit, je suis bête, mes cernes seraient surement moins marqués…) et l’activité physique!
    Les miniatures, je suis un peu comme toi, tout est bien rangé, classé, dans des petites boites visage/soins/corps prévues pour les week end et vacances. Mais depuis peu je me mets à les utiliser pour les écouler car ils vont finir par périmer sinon.
    Quant aux masques, un par semaine serait un objectif jouable (là, c’est plutôt un par mois; euh, le masque de nuit ça compte?
    Bon courage en tout cas 🙂

    1. le masque de nuit, tu veux dire le masque cosmétique ou le masque occulteur? 🙂 parce que celui-là, je l’utilise aussi parfois la nuit pour ne pas être gênée par les lumières 🙂 allez, chaque WE, on se chouchoute !

      1. Les masque cosmétique (j’avais acheté le Lancome en taille voyage pour tester, et j’en ai eu un autre dans le calendrier) je mets une couche généreuse après le démaquillage, au début du film du soir, comme ça il ne part pas direct sur l’oreiller.
        Pour le reste j’ai chance de fermer les yeux et dormir sans aucun soucis.
        Oui un masque par we, c’est un objectif raisonnable!

        1. Oui, il m’arrive aussi, quand je lis, de me « tartiner » généreusement d’un masque que je retire (l’excédent) avant de dormir… il faudrait que je le fasse plus souvent !

  4. * super pour les échantillons : je te suis à 200 %
    * les soins : bonne idée également d’ailleurs je pense que cette année je vais venir à Lille (et très rapidement) offrir à M’sieur Brijou et moi même un soin dans ce spa dont tu as dit tant de bien, il faut que je me décide
    et comme je ne rajeunis pas il faut ABSOLUMENT que je sois plus sympathique avec mon visage afin d’y étaler les crèmes appropriées !
    * le sport : je recommence depuis ce matin et j’adore l’aquagym, il faut juste que je me motive pour y aller régulièrement parce que une fois que j’y suis j’adore çà
    * dormir : le rêve mais je suis une toute petite dormeuse donc 8 h je ne suis pas sûre d’y arriver !

    1. C’est super d’aller à l’aquagym : il faut que je me fasse violence et que j’y aille !!
      Pour les cent ciels, tu sais quoi? Mon cher et tendre m’a offert un soin à aller faire là bas – je compte donc y retourner, mais je vais attendre probablement le printemps ou juste avant l’été pour préparer ma peau aux vacances 🙂
      pour le sommeil, je me rends compte que si je n’ai pas mes 8h, je fonctionne au radar, problème : difficile d’avoir 8h toutes les nuits !

  5. Bonjour,

    Jolies résolutions !

    Perso, j’aimerai me faire des masques régulièrement, par exemple j’ai le nuxe bio orange (tu vois lequel ?) qui sent divinement bon et que le peu de fois ou je l’utilise je vois ma peau plus jolie. Mais je suis pas régulière dessus.
    Et aussi comme toi, pour les soins en instituts, je tuerai pour un massage lol

    Voilà !

    Ciao !

    1. je vois de quel masque (orange chez Nuxe) tu parles, je ne l’ai jamais testé… et comme tu le dis, on voit la différence, mais c’est la régularité qui va aider à faire les résultats sur le long terme ! pour les massages, c’est un (petit) plaisir qu’il faut savoir s’octroyer, non? On le mérite 🙂

  6. Tres bonnes résolutions! Je te suis pour les miniatures, j’essaye d’écouler un peu les stocks. Pour le sport pour moi c’est piscine une fois par semaine et une pilates. Il faudrait que je refasse un peu de Zumba mais j’attends le rétablissement total d’une tendinite au pied.
    Le sommeil aussi il faut que je fasse ça. Je me lève tous les jours à 6h (la semaine) mais je ne vais rarement que tres tot au lit car j’ai sinon l’impression de ne rien faire.

  7. Tu ne veux pas nous rédiger un article « comment trouver un mari aussi extraordinaire que le mien même si le moule a été cassé il y a 40 ans »?

    😀

    Je te soutiens à fond pr le soin du corps en institut!

    Dès que je serai rentrée en Teutonnie, je vise 1h de massage thailandais du corps entier par mois! Ma santée mentale en dépend je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *