Accessoires : indispensables, engin de torture ou gadgets?

Accessoires : indispensables, engin de torture ou gadgets?

Aujourd’hui, nous allons parler accessoires autour de la beauté. On a toutes au moins un chez nous… Bah oui, par exemple, vous avez des pinceaux? Mais là, je vais vous parler d’autre chose. D’ailleurs, peut-être que parmi ces accessoires vous en avez aussi? Je suis certaine que oui… Moi j’vais vous donner mon point de vue

recourbe-cils.jpg

Le plus connu des accessoires beauté, le recourbe-cils. Paraît que toute beautysta se doit d’en avoir un. Eh bien je vous avoue que je n’en ai jamais utilisé. Oui. Bon, faudrait tout de même que j’essaye, ça m’intrigue ce truc. Mais ça me fait aussi penser à un engin de torture (gynécologique?) et donc j’ai du mal avec cet objet…

epilateur-facial-ressort.jpg

Le ressort qui t’épile la moustache. Il ne passera pas par moi.Déjà, je n’ai pas envie de retirer mes quelques poils plutôt clairs au dessus de la bouche (je le ferai quand mes petits-enfants me diront « mamie, tu piques ») et puis sérieusement, ça doit faire un mal de chien ce truc !

facila-flex.jpg

Le facial-flex (c’est son petit nom) : un horrible engin de torture que tu te carres dans la bouche pour améliorer ton sourire. Non mais. Je n’ai pas envie de me refaire un remake du dentiste moi !

manucure-parfaite.jpg

Le guide protège-vernis. Chez Sephora, ils sont tous compris. Et notamment que les beautystas sont prêtes à acheter tout et n’importe quoi sous prétexte que ça te rend parfaite. Oui, mais non. Cela sent le gadget à plein nez, le truc qui ne sert à rien ! On zappe.

volume.jpg

Encore une idée « sephoresque » : le volumateur de cils. Le truc qui te sert à protéger tes papupières pendant que tu vides ton tube de mascara sur tes cils (et paraît que ça éite de t’en coller partout). Oui, mais moi, justement, je n’ai pas envie de charger mes cils. Justement. Puis le peigne, j’en ai un déjà… Celui-ci me fait penser aux peignes à poux (je n’ai pourtant jamais eu de poux…) qu’on voit en pharmacie…

recourbe-cils-chauffant.jpg

Une amélioration du recourbe-cils classique évoqué ci-dessus. Avec un radiateur dessus. Le recourbe-cils chauffant. Pour te brusher le cil, lui faire des frisettes et être belle comme un caniche. Non sérieusement, je suis sûre que si je l’utilisais, je trouverai le moyen de me brûler la paupière ou pire, l’oeil. Je suis une phobique de tout instrument qui peut m’approcher l’oeil !

separe-orteils.jpg

Le sépare-orteils. Utile, oui, si on veut, mais je crois qu’on peut y arriver sans… Surtout que celui-ci a des strass. Tu as la classe à Dallas avec ! Surtout qu’avec cet engin placé avec les orteils, tu es sexyssime à mort, alors le strass apporte beaucoup…

Je pense que Sephora (et pas que lui, hein), qui a tout compris dans l’art de vendre de la beauté aux addicts n’a pas fini de nous surprendre : je penche prochainement pour un accessoire qui nous aidera à dessiner une bouche parfaite, genre pochoir…. (après les ongles, les cils, pourquoi pas?)

Bon, vous l’aurez compris, c’était un petit article « LOL » pour découvrir certains petits objets dévolus à la beauté… Je ne les ai pas tous testés, mais je voulais en parler…. Et vous, vous les connaissez (le recourbe-cils, j’en suis sûre – y’a que moi qui pense à un truc gynéco en voyant cet engin ???

10 commentaires pour “Accessoires : indispensables, engin de torture ou gadgets?”

  1. Ah ah tu m’as bien fait rire !

    Concernant le recourbe-cils, je suis d’accord ! Cet objet a tout du speculum ! Tout en métal, froid, pas glam ! Ca me donne pas envie de tester ! Et puis mes cils se recourbent plutôt assez facielemnt !

    Concernant le sépare-orteils, j’avoue que je ne peux plus m’en passer ! Sinon j’ai tendance à me coller du vernis entre les doigts de pieds ! Je suis pas douée je sais ! Mais je pense que pour quelqu’un qui a des pieds comme ma mère (maman si tu me lis… mea culpa ! mais ouf je n’ai pas hérité de tes pieds !), c’est méga utile ! Parce que se mettre du vernis à ongles avec des doights de pieds qui se chevauchent les uns les autres, ça relève de l’impossible ! Celma dit, ma mère a toujours eu les ongles de pieds peinturlurés et je ne l’ai jamais vu avec des sépare-orteils ! Mais les essayer c’est les adopter ! Bon c’est à faire en solo sans chéri dans les parages !

    Par contre j’avoue que le guide protège vernis me tenterait bien ! Toujours pour la même raison ce dessus, je suis pas douée en peinture d’ongles ! Mais bon, ce sera quand j’aurais de vrais ongles ! Pour le moment, je les fais entretenir et du coup, 0 soucis !

  2. Ton article est plutôt bien vu.

    C’est vrai qu’ils sont très ludiques chez Sepho et j’ai souvent achet des trucs inutiles mais il n’y pas que dans le secteur de la beauté que les gadgets séviseent à tout va !

    Je suis maman et pour les bébés, on est servi, croyez-moi 😉

  3. le recourbe cil m’a toujours fait penser à un engin de torture, du même genre que le truc pour les oeils dans Orange Mécanique !

    En plus, ça ne recourbe pas les cils, ça fait juste un gros pli au milieu. Quand on voit les photos de maquillage sur les blogs beauté, on voit vraiment la différence entre les cils pliés en 2 et les cils au naturel…

  4. Eh bien moi le sépare-orteils, j’en ai vraiment besoin ^^

    A cause de mes chers escarpins, mes orteils sont très serrés donc si je n’utilise pas de sépare-orteils, le vernis a tendance à aller faire un tour sur l’orteil d’à côté. Non je n’ai pas des pieds mutants 🙁

    J’ai aussi un recourbe cils chauffant, j’aime beaucoup. Mes cils sont peu courbés à la base, donc quand je l’utilise, c’est le jour et la nuit.

    Bon après le gadget pour le sourire, je trouve ça vraiment flippant :/

    1. oui il est bien niveau reucorbant @MlleAgne8sB: il y a des supers mascara pas cher tu sais: le Volume Glamour de Bourjois, le Grow Lusicous de Revlon et le Lashblast Volume de Covergirl font partie de mes pre9fe9re9s !@Laura: cf commentaire ci-dessus, ils font partie de mes chouchous, j aime aussi le Singulier de YSL, le Inimitable de Chanel, le Smoky Lash de MUFE et le ZoomLash de MAC tout de9pend de l effet recherche9 !@Manelle: Duffy! Et j adore le Grow Luscious je l utilise depuis plus de 2 mois par contre je n ai pas vu d effet particulier sur mes cils niveau croissance !@ElodieF: oui il est moitie9 moins cher que le Dior

  5. Je confesse posséder un de ces petits accessoires… Le sépare orteils ! Le mien est encore plus meugnon, chaque extrémité de séparateur se termine par un petit pied (je ne sais pas si je suis très claire mais bon ^^). J’adoooooooooore ce genre de c***ries :p Comme j’ai les pieds mal fichus et les orteils qui se recroquevillent, ça m’aide à ne pas m’en coller par tout, mais on peut s’en passer ou le fabriquer soi-même !

    Le recourbe cil en revanche je n’en ai pas besoin, un bon mascara et un bon coup de main suffisent. Le gadget Sephora pour se faire les ongles, j’ai déjà lu un article dessus comme quoi ça ne sert à rien… Et pour le gadget qui évite d’avoir du mascara partout, ça se fabrique facilement aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *