[Aderma] Une eau micellaire pour peau sensible, really?

[Aderma] Une eau micellaire pour peau sensible, really?

Pour les spécialistes des cosmétiques qui prônent le respect de la peau, l’eau micellaire c’est le mal incarné. Je vous en avais parlé ici en me demandant d’ailleurs s’il fallait jeter ce produit ô combien miraculeux (?). Et alors l’eau micellaire pour les peaux sensibles, c’est encore pire. L’enfer sur terre (oui, oui, rien que ça !)

Je vous avais dit que je continuerai à en tester parce que j’en avais reçu et cela n’a pas manqué puisque j’ai reçu courant janvier la nouveauté d’A-Derma, une eau micellaire démaquillante et hydratante de la gamme Sensifluid (celle qui a vu naître le lait micellaire que j’ai tant aimé).

D’autres marques se sont aussi avancées sur le créneau des peaux sensibles pour proposer des eaux micellaires adaptées et c’est tant mieux parce que 1) les peaux sensibles sont nombreuses et 2) les eaux micellaires restent – je pense – l’un des modes de démaquillage parmi les plus utilisés !.

Ici, le défi est de concilier efficacité (c’est ce qu’on recherche, un bon produit qui démaquille parfaitement) à un produit doux pour la peau.

eau micellaire aderma

Pour cela Aderma a utilisé des micelles (ces espèces de particules qui attrapent le maquillage pour le retirer de la peau en enlevant au passage aussi notre film lipidique déjà mis à mal) conjugués à des agents végétaux qui adoucissent la peau et l’agressent moins qu’une eau micellaire habituelle.

  • Sur l’efficacité, pour moi, cette eau micellaire n’est ni mieux ni moins bien que toutes celles que j’ai pu essayer : elle fait bien le boulot, mais le nombre de cotons est toujours le même…

 

  • Sur le côté douceur : je ne peux pas attester de l’hydratation de ma peau mais question tiraillements, on est bon : je veux dire par là que rien à signaler de désagréable ! Je la trouve plutôt même « confortable », ce qui est un très bon point ! Je confesse malgré tout qu’en dépit des recommandations, j’ai rincé le produit de temps en temps, c’est sans doute psychologique dans mon cas 🙂

Bilan : une eau micellaire qui n’est pas sans intérêt si vraiment on est accro à ce mode de démaquillage et si on a la peau un tantinet sensible.

eau_micellaire_sensifluid_aderma

Si je devais choisir, je reviendrai volontiers sur l’utilisation du lait micellaire qui reste malgré tout pour moi l’une des plus belles découvertes démaquillantes que j’ai pu faire avec l’huile ! Mais je sais que le lait, ce n’est pas à la mode, que l’eau micellaire ça l’est et ça semble plus pratique pour beaucoup (et pourtant, en voyage, une bouteille de lait ou une bouteille d’eau micellaire, même combat, non?).

Disponible en 250 ou 500 mL, à partir de 8€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “[Aderma] Une eau micellaire pour peau sensible, really?”

  1. Copine de lait démaquillant ! je vais chercher le lait micellaire Aderma, celui d’Uriage ayant disparu. Je trouve ça doux et efficace. Le lait velours de Clarins (pas micellaire) est bien aussi mais aïe le prix. J’imagine que c’est l’inutilité du rinçage qui fait le succès de l’eau micellaire mais comme je mets toujours une petite lotion parce que ça tiraille (quant à Créaline je ne peux pas), je ne peux pas dire que j’y gagne ! mais l’eau micellaire de Nuxe à la rose me tente, leurs produits à la rose sentent si bon !

    1. on est « copine » de senteur, la rose c’est le must have ! Dans le genre, ce que j’ai aimé le plus, c’est la gamme « nectar de roses » chez melvita, en ce moment, je termine d’ailleurs l’huile démaquillante de cette gamme, que je rachète régulièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *