A la découverte d’Ixxi et de son actif exclusif

A la découverte d’Ixxi et de son actif exclusif

En matière d’actifs cosmétiques, on connaît toutes (je pense) le rétinol, l’acide hyaluronique ou encore le co-enzyme Q10. Ils ont tous eu leur heure de gloire…. mais il existe des actifs naturels dont on parle peu et qu’on attend encore moins en cosmétiques.

Je veux parler du pin des Landes et plus précisément de l’OPC PIN. Ouais, rien que ça. Moi le pin des Landes, excusez-moi, ça ne m’évoque pas du tout la cosmétique, mais plutôt les produits d’entretien, mais pourquoi pas, après tout.

ixxi1-copie-1.jpg

Le pitch d’IXXI repose donc sur l’utilisation de l’oligo-proanthocyanidine de pin, une molécule qui vient directement de l’écorce du pin et qui serait un puissant anti-âge : 30 fois plus puissant que la vitamine C en tant qu’anti-oxydant, il empêche la dégradation des fibres de collégène et il contient des polyphénols (comme le vin 🙂 pour réparer la peau.

L’idée a donc été de l’utiliser dans des cosmétiques et notamment dans trois gammes anti-âge : la première préventive (qui s’appelle INIXIAL), la seconde pour les rides d’expression (ELIXIR) et la troisième pour les peaux matures ( SUBLIXIME).

ixxi-sevetherapy.jpg

J’ai eu l’occasion de tester un rituel de soins « rides d’expression » avec un gommage visage et un masque. Voici mon petit « verdict » du test de la gamme ELIXIR.

ixxi2.jpg
  • Le gommage douceur express : tout d’abord l’odeur du produit, car j’avais un a priori débile avant de l’utiliser. Oui, j’avais un peu peur que ça sente le pin des Landes, genre Saint-Marc…. Mais je vous rassure tout de suite, ça n’est pas du tout le cas, l’odeur est discrète et plutôt féminine. Rien à voir avec Saint-Marc.

Le gommage est très doux (limite j’aurai aimé qu’il soit plus gommant), il bénéficie d’une action double grâce à la poudre d’écorce de pin et des billes de jojoba (action mécanique) et l’acide glycolique (action chimique) : j’apprécie de plus en plus ces gommages qui associent une action biologique à une action mécanique/physique. Une fois utilisé, la peau est prête à recevoir le masque.

ixxi4.jpg
  • Le masque Tenseur Eclat : si je suis plutôt friande de masque hydratant (pour moi, le meilleur allié de la peau, c’est l’eau), il m’arrive de plus en plus d’essayer les anti-âges. Ce masque tenseur en est un : il contient des acides de fruits, de l’OPC de pin et des cires végéntales.

Alors s’il a en effet un petit effet tenseur, cela n’est pas saisissant, mais j’adore le fait qu’il soit associé à des composés nourrissants et hydratants, car les produits tenseurs ont la fâcheuse tendance à déssécher la peau. Ici, une fois le masque retiré, pas de problème, la peau ne tire pas.

Je retire l’excédent avec un coton et je pshitte un peu d’eau minérale. Petit plus : l’embout spatule en silicone pour prélever et appliquer le masque, qui reste nickel et facile à nettoyer.

embout-masque-Ixxi.jpg

Bilan : j’avais découvert la marque aux Victoires de la Beauté (car elle a donc eu des soins plébiscités par les consommatrices) mais elle ne m’avait pas plus tapé dans l’oeil que cela. Avec ce test proposé par la marque, je découvre enfin les produits et le potentiel de la marque. Je n’aurai pas pensé aux actifs de pin pour des soins anti-âge préventifs mais je dois dire qu’IXXI propose là une bonne alternative à ce qui existe déjà sur le marché, à des prix moins élevés que la cosmétique anti-âge des grandes marques de parfumerie.

IXXI est une marque disponible en pharmacie. Autour de 15 € le gommage et le masque tenseur.

6 commentaires pour “A la découverte d’Ixxi et de son actif exclusif”

  1. ah oui, j’avais déjà lu un aricle sur cette marque… perso, elle ne m’attire pas plus que ça à la base (pour le côté pin des Landes) mais pourquoi pas, après tout

  2. Ah la la moi c’est une marque qui m’a tout de suite attiré lol 🙂

    J’ai le baume soyeux demaquillant, j’adore son odeur, tres travaillée, fleurie, bref un bonheur ! et cette texture super original, un baume qui sous la chaleur de la peau se transforme en huile et puis s’emulsionne, pour demaquiller teint et yeux parfaitement !!! j’adore ! et la j’attend de recevoir le serum sublixime ! En tous les cas j’ai pas testé tes 2 produits, mais çà ne saurait tarder !!!

  3. Merci pour ce partage. Ah oui, l’OPC pin est une véritable révolution. Celles qui entrent dans la phase de lutte anti-êge feraient mieux d’en profiter. Quant à la marque pionnière qui a su mettre au point cet ingrédient magique, elle a en plus une philosophie qui mérite d’être encouragée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *