A la re-découverte d’Angel et de ses parfums de cuir ♥

A la re-découverte d’Angel et de ses parfums de cuir ♥

Angel a eu 20 ans en 2012 et je vais vous faire un aveu : je n’aimais pas ce parfum avant. Avant. Car ça a changé. Comment est-il possible de ne pas aimer un parfum puis de l’aimer ensuite? Tout simplement car j’identifiais la fragrance à une personne qui le portait et que je n’appréciais pas vraiment. Et j’ai fini par ne pas aimer le parfum. A nier son existence et à ne même plus le sentir, même chez certaines proches de ma famille qui, elles, l’aiment! Au propre comme au figuré. Je disais à l’envi que ça n’était pas un parfum pour moi : j’ai eu moultes échantillons que je n’ai jamais pris la peine d’ouvrir, de humer, de toutes façons, c’était plié (dans mon esprit), je n’aimais pas et je n’aimerai jamais.

angel-eidtion-20-ans.jpg

Et puis lors de la Poulette Party, il y avait un stand Thierry Mugler et j’ai été en quelque sorte prise au piège : après avoir avoué, non sans honte que je n’étais pas fan de l’odeur (il fallait bien atténuer mes impressions), j’ai senti l’édition des 20 ans (l’odeur est la même que Angel mais le flacon est une édition limitée) et là j’ai réalisé mon erreur. Mais en vrai, ça sent très bon….

angel.jpg

Est-il utile de rappeler les notes de cette fragrance? Bergamote et caramel en tête, rose en coeur, et un cocktail de patchouli, ambre et vanille en fond… Sans doute moins fan de la vanille à la base, j’ai fini par m’y faire et surtout, j’aime beaucoup Angel et c’est un des rares parfums qui tient assez bien sur moi.

Reconnaissable entre tous (c’était le pari de la maison Mugler lors du lancement du parfum en 1992), Angel est un parfum unique : le packaging est sublime dans sa version limitée des 20 ans et l’odeur… ah…

angelcoffret.jpg

Est-ce que vous saviez que la marque avait également sorti pour les 20 ans d’Angel une édition « les parfums de cuir« , inspirées du travail des gantiers parfumeurs? La différence avec Angel classique? Le « jus » est partiellement « mûri » dans un réservoir contenant des morceaux de cuir, ce qui lui donne un côté plus suave, légèrement différent d’Angel, mais qui le rend, si je puis dire, encore plus « femme fatale ».

angel-parfums-cuir.jpg

Outre la beauté du flacon (admirer donc sa complexité, tout de verre et griffé de métal sur les facettes !), le parfum de cuir Angel est contenu dans un petit pochon de cuir (forcément, une matière chère à Thierry Mugler dans ses créations couture) que je trouve assez racé.

angel-parfums-de-cuir.jpg

Si vous avez l’occasion de le rencontrer en parfumerie, ne faites pas la même bétise que moi, allez le sentir, demandez une dose d’essai pour l’essayer à tête reposée (si l’on peut dire) pour profiter plinement de l’originalité de ce parfum.

Angel, édition limitée des 20 ans, 25 mL, flacon ressourçable : environ 70€ sur la boutique Mugler.

Angel, parfum de cuir, 30 mL : 71€ sur l’e-boutique Mugler.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “A la re-découverte d’Angel et de ses parfums de cuir ♥”

  1. Je l’adorais en 1992 ! Je me rappelle que j’allais m’en inonder à chaque virée lilloise chez nocibé, parceque j’n’avais pas une tune et que dans notre petite ville il n’y avait que Memère Delerce et on ne pouvait pas se servir « comme ça ». Aujourd’hui je ne peux plus le sentir, il m’écoeure. Et comme, en plus, mon affreuse collègue (que nous appelons Belphégor) le porte, il me sort encore plus par les yeux. REM elle porte aussi le ALien et il lui va tres bien lol!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *