Il y a 12 ans est né un Alien de la parfumerie, une fragrance aussi étrange que son égérie…
Alien de Thierry Mugler.
Pendant longtemps, j’ai fait une fixette sur le visuel représentant le parfum, sur cet étrange mannequin aux lignes sculpturales d’un autre genre, d’un troisième genre.
Du coup, je le boudais. Oui, j’avoue que l’égérie me troublait, avait un effet répulsif sur mon envie de le découvrir…
Jusqu’à ce que je reçoive un échantillon et que je le glisse dans mon sac à l’occasion d’un déplacement. Finalement, ne pas se fier aux premières apparences. Ou plutôt si : ce parfum est forcément particulier. Comme toutes les fragrances de Thierry Mugler, il ne laisse pas indifférent(e).
Alien est un ambré boisé floral excessivement féminin.
Sa pyramide olfactive
Note de Tête : Jasmin Sambac
Note de Coeur : Cashmeran, Notes Solaires
Note de Fond : Ambre Blanc
On se laisse porter par les notes suaves, fortes et particulières de ce jus une fois qu’on y a goûté. Plus que tout, on est charmé par le flacon. Ici je vous parle de la version « Ornementations divines », un flacon qui reprend les codes couleur de la fragrance, le violet, tout en étant rehaussées d’or. Absolument magnifique et divin ! C’est un flacon qu’on dirait plongé dans des feuilles d’or, un talisman d’améthyste et d’or, un bijou mystérieux.
Depuis la naissance d’Alien, la marque a décliné le parfum en différentes versions et propose aussi désormais des produits dérivés tels que la bougie (qui sent divinement bon et qui est un cadeau délicieux pour une fan de parfum – j’adorerai que toutes les marques se mettent aux bougies parfumées !), des gels-douche ou des crèmes pour le corps, dans des écrins tout aussi beaux !
Alors Alien, est-ce que comme moi, ce parfum vous interpelle ?
Articles similaires
Je suis fidèle à JPG et son classique depuis de très nombreuses années, mais l’an dernier, je suis tombée par hasard sur Alien. Et c’est un coup de coeur !
Bizarrement, je ne suis plus trop regardante sur l’esthétique des bouteilles, c’est vrai qu’elles sont spéciales mais elles correspondent tout à fait au créateur 😉
Belle journée
moi je suis assez sensible au design des flacons, à la pub, etc… je peux détester un parfum rien qu’à cause de ça 🙂
rien à dire , faudra que j’aille « humer « !
Je l’ai découvert il y a 4 ou 5 ans à travers un échantillon. J’ai craqué tout de suite et j’ai filé l’acheter! Et depuis, il reste un de mes parfums coup de coeur!
comme moi, découverte avec un échantillon !