Il y a des événements dans une vie qu’on ne veut rater sous aucun prétexte. Genre la Poulette Party.
Ouép, rien que ça ! Vous n’imaginez pas comment les filles frétillent dès qu’on en parle !
Parce que c’est funky, girly, shinny, happy et qu’on passe un vrai vrai vrai bon moment !
Cette fois-ci, Manuelaavait placé sa Poulette Party sous le signe du Brésil ! Parfait pour passer une soirée pleine de surprises et de soleil, tout à fait ce qui nous a manqué en ce printemps !

RDV est pris le 16 mai après une journée de boulot parisienne : parfait pour clore une journée déjà riche en émotions !
Avec Julie (Jujuteam), on s’est donc rendu à la Poulette Party pour profiter des différents ateliers proposés et découvrir certaines marques placées sous le signe du Brésil, du soleil, de la beauté et de la mode.
Je vous emmène?
- Au studio Le Cyclone, Truffaut, partenaire pour la déco avait dressé une ambiance florale exubérante pour nous mettre dans le mood brésilien… Moi qui adore les compositions florales tropicales, je serai bien repartie avec un de ces magnifiques bouquets… Mais j’ai eu droit à un petit plan de bambou… so cute!

- Nous avons également pu découvrir l’accessoire phare de cet été : la tong ! Pas n’importe laquelle, celle de Ipanema. Bon Gisele Bündchen n’était pas là (retenu à un casting probablement) mais néanmoins, on a pu admirer la palette de choix de la marque et choisir une paire pour cet été ! Bon, j’avoue, j’ai eu un mal fou à faire mon choix (je n’étais pas la seule à hésiter !), mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur un paire que vous verrez plus bas…

(c) Tode le photographe

(c) Tode le photographe
- Direction ensuite le stand coiffure : parce que Manuela, queen of the soirée, nous a mis d’entrée la pression : une coiffure magnifique, digne des plus jolies cariocas. Bon évidemment, ma blondeur faisait que je ne pouvais rivaliser, mais Mike, coiffeur officiel de la soirée a réussi à me faire une jolie crinière bouclée… avec les produits Phyto qui nous accompagneront cet été sur la plage et au bord de la piscine…

(c) Julie
- Une fois que nos pieds furent parés de jolies tongs et cheveux bouclés (ou en chignon) au vent, on a rêvé d’ongles colorés : direction le stand de vernis Zoya et mon corner bio qui nous a permis de choisir un vernis à poser et de repartir avec trois flacons de notre choix.

Bon : inutile de vous dire que le choix est rudement difficile. Mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur des teintes punchy, j’ai envie de soleil moi !

Oui, en dessous, on voit les petits bracelets en tissu qu’Ipanema nous a permis de choisir…
- C’est très bien tout ça, mais si on est maquillée pour la soirée, c’est encore mieux : et là; c’est Iman Cosmetics qui s’est chargé de nos mises en beauté.
Deux mots sur la marque car j’avais un a priori complètement faux sur la marque… Iman, c’est un ancien mannequin d’origine somalienne magnifique et également Madame Bowie à la ville, qui a créé la marque ! Je pensais que la marque était principalement destinée aux peaux ethniques, ce qui est tout à fait faux puisqu’elle détient un éventail de teintes claires également et ne se segmente pas uniquement aux peaux foncées.

Merci Julie pour la prise de vue
Une fois belle de la tête au pied, on a pu découvrir les autres marques de la soirée !
- Marea, marque de montres d’origine espagnole qui monte, qui monte, qui monte… Dur dur, là aussi de choisir un modèle, hésitant entre ceux qui convenaient à mon poignet de fourmi ! J’ai finalement opté pour une montre orange vif, quasi fluo que je porte assez souvent, parfaite pour relever un look un peu sage. Elle donne même l’heure (sic !).

(c) Tode

- Bien sûr, on ne pouvait pas passer à côté de la mode brésilienne, qui monte, elle aussi : et là; c’est Tudo Bom qui était de la partie ! Manuela portait d’ailleurs une magnifique robe de la marque, elle en a fait rêver plus d’une !

(c) Tode

Manuela a enflammé le dance floor quand Calema a mis le feu sur fond de musique brésilienne : les filles étaient sous le charme…
(c) Tode
Il faut dire qu’il y a de quoi ! Même que si tu cliques sur la photo ci-dessous, tu peux les écouter chanter ! Me dit pas que tu ne craques pas !
Et parce Manuela et ses partenaires font bien les choses et ont le coeur sur la main, il y a eu un tirage au sort pour gagner un lot proposé par les marques. J’ai eu la chance de recevoir deux produits d’une marque exclusive venue spécialement du Brésil : la marque EST.
Je vous en parle tout de suite, justement.

- EST, c’est une marque écologiquement impliquée qui proposent des produits naturels dans des emballages éco-friendly. Je vous en reparlerai quand j’aurai testé le shampooing et l’après-shampooing reçu pour l’occasion !
- Parlons aussi de Natura Brasil : je connaissais la marque, uniquement de nom, j’ai découvert un peu plus en profondeur sa philosophie et certains de ses produits ! Qu’est ce qu’ils sentent bon ! Ce qu’ils beaux et naturels !

- Comment parler de Brésil sans penser à ses plages et ses maillots de bain? Eh bien justement, il y avait la marque Marpraia qui nous a présenté de très jolis modèles de maillits brésiliens adaptés à toutes les morphologies, grandes, petites, rondes, fines, musclées, on peut toutes trouver un modèle pour nous ! J’ai eu un coup de coeur pour un modèle une pièce bustier en Liberty, mais les deux pièces étaient également canons !

(c) Tode
- Enfin, nous avons pu découvrir une toute nouvelle marque que je classerai en déco/art de la table et qui s’appelle PollyPapier. L’idée, c’est de proposer une déco pour vos tables sur une thématique donnée : ci-dessous, thème années 70 (oui, j’ai été touchée de revoir des trucs typiques des années où j’étais BB)…. mais tout est envisageable. La créatrice, Cathrine Dupon se mettra en 4 pour trouver tout ce qui va bien pour vous faire une table de folie ! Une idée à garder sous le coude !

Sorry pour le flou (on dira que ça fait vintage !)
Pour l’occaz, je m’étais fait un look spécial Braaaazzzziiiiiillllll : un pantalon vert Promod et ballerines (Etam) et sac (NewLook) assortis avec une robe/tunique Etam imprimé Tropical sur lequel j’avais complètement craqué !

Niveau bijoux, j’avais mis mon bracelet Hipanema et un bracelet Bonobo et des boucles d’oreilles shoppées chez Six (à tout petit prix !) à dominante jaune.

Parce que j’avais envie de me faire un « dress-code » ensoleillé…
Et parce que les Poulette Party, c’est toujours une occasion d’etre formidablement gâtée, je vous laisse avec cette photo qui sent bon le départ en vacances… sur les plages du Brésil (si ous saviez combien ça m’a donné envie d’y aller !)

Now, je file au jardin, sous le soleil, les doigts de pied (vernis) en éventail, dans mes tongs, siroter un thé (glacé) dans mon mug Tudo Bom (que vous avez dû voir passer sur Instagram)
MERCI encore Manuela et ses différents partenaires !
* Crédit photos : moi (smartphone, sorry pour le flou sur certaines) / Julie / Tode selon mentions figurant sous la photo.
Ca a l’air super comme soirée !! Tu as été bien gâtée 🙂 chanceuse
quelle belle soirée tu as passer, j’adore ta tunique. Perso c’est un pantalon tropical que j’ai réussi à trouver (depuis le tps que j’en cherchais un). Ca doit être bcp de préparation pour manuela, bien qu’elle doitprobablement se faire aider. En tout cas, unévènementauquel on aimerai bien participer 😉
Encore une fois, je reste jalouse des filles qui habitent sur Paris !
très très sympa cette soirée, j’imagine que ça devait être top d’être chouchoutée comme ça !!