Avec les tongs, le soleil, l’eau de piscine, l’eau de mer et j’en passe, la peau, les cheveux, le corps, les pieds, tout est soumis à rude épreuve. Mais j’ai testé un produit surprenant – à usages multiples – que je tenais à vous présenter tant il est avantageux.

Ce produit, c’est le beurre de cupuaçu de la marque brésilienne « Amazonia Viva » qui vient de débarquer chez Sephora et que l’on pouvait déjà trouver dans certains Nocibé (du moins, je l’ai vu à Lille). Issu des richesses de la forêt amazonienne, ce beurre a vraiment tout pour plaire. Le cupuaçu ressemble au cacao et le beurre (extrait de ses graines) possède une énorme capacité d’absorption de l’eau : jusqu’à 240% supérieure à celle de la lanoline. Autant vous dire qu’il hydrate un max!

- Sa texture est vraiment surprenante : au départ, dans le pot, on est face à quelque chose de très compact (comme du beurre, en plus clair), on en prélève une noisette (avec la petite spatule fournie), et le produit fond littéralement avec la chaleur du corps, sans que l’on soit vraiment obligé de le travailler. Ensuite, on peut le mettre comme on veut sur les parties à nourrir/hydrater, car il est très nourrissant et aurait même des vertus réparatrices.

- Pour ma part, je l’utilise sur les épaules, les coudes, les jambes et les pieds, là où il est redoutable, car il les nourrit vraiment. Je l’ai même appliqué sur le contour des lèvres pour les nourrir (quand elles sont vraiment sèches) et il est vraiment au top (je compte bien m’en servir cet hiver, tous les soirs, pour chouchouter cette partie du visage qui est très fragile chez moi).

- On peut aussi l’utiliser sur les cheveux en masque de 10 minutes, je n’ai pas testé, car j’ai d’autres produits capillaires et puis aussi car mes cheveux étant très fins, je fais gaffe de ne pas les alourdir avec des produits trop riches.
En tout cas, si vous cherchez un produit multi-usage pour nourrir, c’est une bonne pioche. Pour moi un must-have
- Quant à son odeur, je n’étais pas super fan au départ (une odeur qui falire comme quelque chose de médicinale) mais je m’y suis faite, c’est du 100% naturel (dont 83% de ce beurre végétal qu’est le capuaçu). Dans la même marque, chez Sephora, on trouve un gommage, une crème pour le corps, une lotion hydratante et une huile de massage. Et il existe aussi une gamme capillaire que je serai curieuse de tester, car je n’ai lu que de bons avis à leur sujet. Mais je ne sais pas où l’on peut les trouver, peut-être arriveront-ils chez Sephora et Nocibé, car la marque n’est distribuée que dans ces deux enseignes ou uniquement au Brésil, Costa Rica, Russie et Ausrtalie, d’après le site de la marque !

- Son prix? 29€ le pot de 150 mL sur le site de Sephora. Pas donné certes, mais vu la quantité qu’il faut pour l’utiliser (très peu), je peux vous assurer que c’est un bon investissement surtout si vous cherchez un produit multi-usages (pratique à emporter pour ne pas multiplier les produits). De mon côté, il me tarde de voir plus de produits (il y a aussi des bougies et des parfums) de cette marque dans nos enseignes de parfumerie, car j’ai découvert là une marque qui me plait +++.
J’ai pas été convaincue par ce beurre, pas assez nourrissant pour les cheveux et beaucoup trop pour ma peau… Du coup, c’est une amie qui en profite là 🙂
Ça faisait un moment que je l’avais repéré, mais ça ne me « tenté » pas plus que ça, peut-être parce que le packaging n’est pas plus attractif que ça et tout compte fait, après avoir lu ton article, je me ravise et j’ai envie de tenter l’expérience !
J’adore ce genre de produit, surtout la texture beurre qui se transforme, je trouve ça trop cool! (oui un rien me rend heureuse)
En soi, ce produit me paraît très très chouette mais le prix me freine franchement. 🙁