#AngelAddiction, je me dévoile un peu plus à vous !

#AngelAddiction, je me dévoile un peu plus à vous !

Le parfum Angel de Thierry Mugler est un parfum qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie (il y a déjà 22 ans, waouhhh) et qui continue de faire couler beaucoup de notes parfumées… Une odeur singulière, reconnaissable entre 1000, une couleur particulière et totalement inhabituelle pour un parfum, bref, c’est un parfum qui ne laisse personne indifférent et qui mène même parfois à l’addiction…

angel - thierry mugler

Un prétexte pour la marque de me proposer de vous parler de mes « petites ou grandes addictions, sous le sceau de l’effet #AngelAddiction

Ici, pas de café, de tabac ou d’alcool ni même de sexe, on est dans l’addiction plus soft (quoi que…. une réelle addiction peut-elle être soft? vous avez 4h….).

  • J’ai une addiction assez profonde aux produits de beauté : ça a commencé par les parfums, évidemment, quand j’étais petite et que ma marraine avait une armoire/vitrine remplie de miniatures avec lesquelles je jouais à la marchande… Addiction qui ne m’a jamais quittée, j’ai toujours beaucoup de parfums, j’adore ça (je suis sans doute une des rares personnes qui n’a pas d’identité parfumée bien définie même si j’ai un énorme faible pour les notes à base de rose). J’ai aussi un nombre important de vernis, rouges à lèvres et autres « trucs de filles » mais j’vous rassure : je me soigne 🙂
Ceci n'est qu'une petite partie de ma "collection", entre miniatures et full size, je conserve beaucoup de flacons, même vides :)

Ceci n’est qu’une petite partie de ma « collection », entre miniatures et full size, je conserve beaucoup de flacons, même vides :)

 

  • Parmi mes addictions, autre truc de filles, les bijoux : les bagues (depuis que je ne me ronge plus les ongles, j’ai agrandi ma collection), les boucles d’oreilles (j’en ai un grand grand nombre), les colliers (ma nouvelle marotte), j’adore ça, j’avais même songé  à une époque ouvrir un blog sur les bijoux !
bijoux
  • Autre addiction, l’Opéra. Pas le gâteau, non, l’opéra, le genre musical où un arbre chante en allemand (copyright Intouchables). C’est un genre musical qui me transporte, qui m’apaise, qui m’émeut, que j’adore écouter (surtout quand je suis seule, le soir, dans mon bureau, dans la voiture, sur les longs trajets…)
opéra

Il y a un opéra à Lille…. comble de la passionnée que je suis, je n’y ai jamais mis les pieds, mais je compte y remédier !

  • J’ai aussi une addiction à la bouffe, mais plus particulièrement au sel (et c’est pas bien, je fais attention), mais à une époque, j’adorais grignoter des graines de tournesol grillées et salées, ehehehe… J’ai aussi une addiction aux crèmes glacées, Haägen Dazs pour celles qui me suivent sur Instagram, ça ne vous a pas échappé….
Je vous assure que j'ai choisi cette photo pour le pot de glace :)

Je vous assure que j’ai choisi cette photo pour le pot de glace :)

  • Parmi mes addictions (=choses dont je ne peux me passer) figurent évidemment la lecture et les livres. Impossible pour moi de vivre une journée sans lire et sans livre. Mais vraiment…
pile de livres
  • Addiction également au thé : je déteste le café et je bois beaucoup beaucoup de thé (minimum 6 tasses par jour…) : mon préféré, le Earl Grey, même si j’adore, en ce moment, les thés de Noël, avec des épices…
thé
  • Addiction aux bougies : c’est horrible, il faut croire que j’ai un tempérament pyromane, j’adore allumer des bougies, j’en sème partout… vous savez lesquelles sont mes préférées, n’est-ce pas (aide-mémoire ici)
bougies

 

  • Et enfin, une addiction aux matriochkas : je ne saurai pas dire que quand ça date, mais j’adore ça : j’en ai évidemment de vraies, et puis j’ai des « produits dérivés », où il y a ces petites poupées russes que j’adore 🙂 je suis capable de craquer sur un truc juste parce qu’il y a une matriochka dessus…
quelques unes de mes poupées russes en bonne place dans ma bibliothèque...

Quelques unes de mes poupées russes en bonne place dans ma bibliothèque…

 

Oh mais ça commence à faire beaucoup quand même…. Et vous, quelles sont vos addictions, avouables ou inavouables? Angel fait-il partie de vos parfums addictifs?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “#AngelAddiction, je me dévoile un peu plus à vous !”

    1. pour la rose, parfois c’est connoté « parfum de mémé » mais il existe (je trouve) de très jolies fragrances à base de rose 🙂
      pour les matriochkas, tu les collectionnes aussi?

  1. Plutôt addict au chocolat en ce qui me concerne. J’aime les babioles style colliers et bracelets de créateur qu’on trouve sur des marchés ou dans de petites boutiques situées entre des vieux murs avec des rues pavées comme Guérande, St Malo… D’ailleurs je suis addict à ce genre de sites et aux boutiques qu’on y trouve. J’aime être surprise.

  2. Ca en fait un paquet d’addiction tout ca 🙂
    Bien moi quelques addictions communes, les bijoux, les vernis, les produits de beauté en général, la lecture qui me permet de m’évader, les vetements & puis bon un peu moins bien voir meme pas bien du tout la cigarette Bouuuuh à moi !

  3. moi aussi j’ai plusieurs parfums à la fois , car j’aime changer selon mon humeur ou mes vetements , mes preferes sont flower bomb de viktor et rolf et aussi flora botanica de balenciaga .

    1. oui mais toi Mounette t’es miss parfum, heureusement que tu ne gardes pas les flacons comme Anne-Lise, Papa serait fou. Tu n’as pas dit que tu adores les « Jardin » d’Hermès…….

  4. Voyons…
    Addiction n°1 : les livres ! Comme toi, je ne peux pas m’en passer, je suis parfois déraisonnable à ce sujet (genre lire jusqu’à une heure du matin alors que je dois me lever à 6h00 le lendemain…) et j’ai été très malheureuse dans la période où mes enfants étaient bébés et où j’étais trop occupée et crevée pour arriver à lire.
    Addiction n°2 : le thé vert et les tisanes, en quantité, ce qui est largement favorisé par le fait qu’une partie non négligeable de mon travail se passe à la maison devant l’ordinateur. Je suis une ex-addict au café mais une forte tendance à la tachycardie a causé un divorce irrémédiable.
    Addiction n°3 : les montres (et la gestion du temps qui va avec). Je ne peux pas m’empêcher de m’offrir une montre de temps à autres. Quand j’ai compris que j’étais enceinte de mon premier, paf ! je me suis offert une montre sur laquelle je lorgnais depuis un moment déjà.
    Addiction n°4 : les jeux vidéos type jeux de rôle et hack’n’slash. Casser du squelette à coups de hache, c’est fou comme ça me détend après une journée de boulot à flux tendu !
    Addiction n°5 : les vernis à ongles. Dans mon milieu professionnel, on est en général sobre et peu original. Les vernis, c’est ma p’tite touche de folie ; je me suis même récemment mise au stamping.

  5. Moi aussi j’ai une addiction aux matriochkas, j’en achète chaque année au marché de Noël… mes préférées : de toutes petites offertes par mon fils en direct de Moscou…
    et puis les bagues, surtout quand elles sont un peu grosses…., et les sacs à main… et tous les produits de beauté vus et conseillés par ma blogueuse préférée sans oublier les livres, il m’en faut toujours sur ma table de chevet avec… les petits gâteaux secs les plus simples, les plus « basiques »….

  6. ah mais oui ma clo clo , mon préféré l’été : un jardin sur le nil d’hermès ! ton père serait fou si je gardais ou si j’avais garde les flacons vides , il n’a pas du voir les pleins au fond de l’armoire ……. suis rentrée chez nocibé en revenant de lille et dahlia noir ! hum.
    le pire c’est qu’il me dit lorsqu ‘il voit une pub : »tu ne le connais pas celui là » ? comment résister après çà !

  7. Coucou ma belle 🙂
    Toi qui avait peur que je ne te suive plus suite au concours….eh ben tu vois je t’avais assuré que non je continuerai à te suivre et vais avant tout sur les blogs parce que j’en ai ENVIE!!Et non pas pour « gagner » 😉 bon…voilà ça c’est dit! hihi
    Alors sinon mes addictions!!! eh ben déja waouh !!!dingue comme on se ressemble (mon zamour pourra te confirmer mes dires! 😉 ) : le thé: au moins 2 tasses par jour…les bougies…des cartons à chaussures pleins sous le lit..la lecture…des bibliothèques entières :addicts particulièrement à Marc Lévy ,Amélie Nothomb,Gilles Legardinier,JC GRANGE (pour moi the maitre du polar!) …(parmi plein d’autres) et en parfum ben addict à Thierry MUGLER en personne! Angel oui il fait partie de mes parfums mais je suis plutot attirée par Innocent lui c’est MON parfum.Et depuis toute petite addict au CIRQUE!!!une vraie passion..que j’espère transmettre au moins un peu à ma fille !
    Sinon côté beauté addict aux vernis et aux FAP surtout 😉 Belle soirée,bisous 🙂 (euh oui je sais je suis bavarde…mais moi aussi je me soigne! 🙂 ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *