Un anti-cernes qui ne marque pas : l’Instant Concealer de Clarins

Un anti-cernes qui ne marque pas : l’Instant Concealer de Clarins

En matière d’anti-cernes, on cherche toutes plus ou moins de couvrance (le rôle N°1 de l’anti-cernes) mais de mon côté, je fais également très attention à ce que le produit soit fluide et ne marque pas les traits. Deux raisons à cela : j’ai la peau à tendance sèche et mon contour des yeux est plutôt déshydraté et je ne suis plus une jeunette de 20 ans. Conséquence directe : des ridules (de déshydratation mais aussi liées à l’âge) flirtent avec le dessous de mon oeil… Et j’ai une sainte horreur de tout ce qui peut le marquer davantage.

instant-concealer-Clarins

J’ai déjà été maquillée avec des produits anti-cernes qui plâtraient terriblement cette zone, et je vous assure que je préfère largement un anti-cernes léger, quitte à ce qu’il masque moins qu’un anti-cernes qui masque tellement bien qu’il déguise aussi mon contour de l’oeil.

swatch-instant-concealer-Clarins

La quête du Saint-Graal cosmétique a été empreinte d’embûches, mais je pense avoir trouvé le produit qui me convient : fluide, couvrant, et qui ne plâtre pas le dessous de l’oeil. Son nom c’est l’Instant Concealer de la marque Clarins.

rendu-instant-concealer-clarins

ci-dessus, on voit la différence entre la peau nue à gauche et le rendu couvrant à droite.

 

C’est le dernier anti-cernes de la marque et il est redoutablement efficace. Présenté dans un petit tube de 15 mL, il aurait plutôt tendance à soigner le contour de l’oeil, à le laisser tout en agissant sur la couleur des cernes. Avec lui, bingo : plus trop de cernes mais pas pour autant un plâtre sous l’oeil. Tout bénéf. Normal, c’est Clarins, on garde toujours une option « soin » même lorsqu’il s’agit de maquillage. J’ai pris la teinte 02, qui me convient tout à fait (à noter qu’il existe une teinte plus claire  et une teinte plus foncée)… Parfait également pour cacher quelques rougeurs ou petits boutons… Bref, rien à dire, sauf que j’ai trouvé l’anti-cernes qui remplit tous mes besoins.

Son prix : 28, 40€. Petit volume de 15 mL mais il dure ++++. What else?

 

11 commentaires pour “Un anti-cernes qui ne marque pas : l’Instant Concealer de Clarins”

  1. Bonjou
    Que cet article tombe à pic 🙂
    N’étant pas toute jeunette non plus et un peu « ridulée » aussi, je galérais de ce côté. Je me suis laissée convaincre par une vendeuse charmante (mais qui devait avoir 15 ans de moins que moi) qui portait le Boing de Benefit de l’acheter et il est vraiment trop épais/asséchant pour moi. Je vais voir si celui-ci me convient mieux 🙂

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les avantages des anti cernes fluides, cependant, j’ai des cernes vraiment très très marqués et dans ce cas, ceux-ci se révèlent insuffisants : pas assez de couvrance et, bien qu’ayant quelques ridules j’ai adopté l’anti cernes de Nars nettement plus couvrant, qui ne file pas dans les plis et n’a pas besoin d’être poudré.
    Mais, quand même, ton billet est convainquant et je vais tester celui de Clarins, si je trouve la bonne couleur et s’il camoufle bien alors là : Jackpot!!!!

  3. Je ne connaissais pas du tout cet anticerne mais il me semble intéressant (enfin on verra quand je serai « riche » lol). Je galère pas mal aussi à trouver un bon anticerne. J’ai un MAC (le texture crème) mais il rend tout sec autour de mes yeux… Je suis dégoutée, je pense que je vais vraiment resté sur les textures liquides aussi.

    1. certains en texture liquide marquent quand même ou alors ne masquent pas suffisamment : là, je trouve que le compromis est plutôt bon

  4. Dans le même genre j’ai la BB eye de Dior, mais je ne lui trouve pas vraiment d’effet soin.. Du coup, j’ai déjà pré-acheté le correcteur de chez Sisley.. Beaucoup plus cher que le Clarins de toute évidence, alors il a intérêt à être efficace! Sinon j’essaierai celui-ci.^^

    1. oui avec Sisley, normalement, ça va (je me suis achetée une crème teintée, Sisley, mais j’ai profité des soldes, sinon, Sisley reste encore trop chère pour moi c’est dommage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *