Aqua Allegoria « Herba Fresca », une ode au printemps

Aqua Allegoria « Herba Fresca », une ode au printemps

L’hiver n’est pas encore tout à fait terminé mais je suis sûre que ce beau temps vous donne envie de vous jeter tête baissée dans cette saison de renouveau, le printemps. Pour moi, c’est fait : surtout au niveau parfum. Celui dont je vais vous parler n’est certes pas une nouveauté, mais c’est pour moi un excellent ambassadeur de la nouvelle saison qui s’annonce.

aqua-allegoria-herba-fresca

Herba Fresca, de la collection des Aqua Allegoria de Guerlain, est une eau fraîche qui change complètement de ce que je porte habituellement. Ici, pas de rose, mais plutôt une odeur très fraîche de thé vert, de menthe et de citron. Pour entrer dans le vif du sujet, les notes de tête sont composées de feuille de trèfle et de citron d’Italie. Le coeur de menthe crépue et de thé vert est sans doute celui qui surprend le plus, à la fois par son intensité et sa fraîcheur. Enfin, les notes de fond, muguet, cyclamen et fleur de poirier apportent une touche florale à cette fragrance.

détail-flacon-herba-fresca

Herba Fresca aurait pu ne pas me plaire si je n’avais pas osé le sentir, car il y a des notes de menthe. Je déteste l’odeur de menthe en cosmétiques, pire, elle me donne la nausée, au sens propre du terme. Et la migraine. Mais ici, l’assemblage de notes compose une création olfactive dont je suis fan tellement elle est fraîche, acidulée, audacieuse et naturelle.

Avec Herba Fresca, on se trouve dans un jardin sauvage de fleurs et feuilles vertes, un peu sauvage, on se laisse porter par ces odeurs légèrement piquantes mais tellement rafraichissantes, on est conquis(e) par l’audace du mélange.

flacon-aqua-allegoria

Et puis il y a ce flacon : vous le savez, j’accorde une grande importance à la beauté des flacons de parfum. Ici, on reste fidèle à l’image de Guerlain, du chic, du classe, avec le rappel du nid d’abeille dans le maillage en haut du flacon. Petite touche délicate, le petit ruban qui orne le bouchon, qui rappelle l’essence de la fragrance.

Pour moi un parfum de renouveau, un hymne au naturel, une essence parfaite pour accueillir le printemps.

aqua-allegoria-herba-fresca-guerlain

2 commentaires pour “Aqua Allegoria « Herba Fresca », une ode au printemps”

  1. Je l’adore ! C’est une madeleine de Proust pour moi : ma mère l’a porté pendant toute mon enfance 😉 Quand elle me manque, je vais sentir ce parfum et ça va déjà mieux !

  2. Je l’ai beaucoup porté, plutôt en été et je l’aime beaucoup! Et ces flacons sont sublimes!! Bon, on est chez Guerlain en même temps!!!
    Dans la gamme des Aqua Allegoria, je regrette la disparition de Pivoine que j’adorais et que je n’ai jamais retrouvé même chez l’Occitane…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *