Assortir (ou pas) son vernis?

Assortir (ou pas) son vernis?

Assortir son vernis et son rouge à lèvres: en vogue ou pas?

Chaque marque en fait son interprétation.

Mais si l’on choisit de ne pas assortir lèvres et ongles, on mise sur quoi?

assortir-copie-1.JPG

*Chez Dior (ci-dessous), on reste dans le classique et on assortit les lèvres et les ongles dans la très jolie teinte « Incognito »… un vieux rose limite nude qui passe un peu partout. Pas de prise de risque, on est raccord.

diorincognito.jpg

* Pour des couleurs hyper glamour, comme ce beau rouge chez Revlon (ci-dessous), avec une jolie robe noire, l’assortiment, ça se comprend. C’est même un passage obligé, non?

revlon.jpg

* Certaines marques ont en revanche pris le contre-pied de l’assortiment, comme Yves Rocher, qui a prôné l’hiver dernier « les parfaits désaccords », à savoir ne pas coordonner lèvres et vernis mais trouver des teintes qui soient compatibles en un « parfait désaccord ». C’est facile et plutôt logique quand on voit la diversité de couleurs dans certaines gammes (et puis avouez que porter un rouge à lèvres vert pour être raccord à votre vernis navigate Her de Essie, ça serait un peu difficile !)

desaccord-copie-1.jpg

Et sinon?

* On peut assortir son vernis à ongles à son maillot de bain, cet été, comme chez Erès (ci-dessous), marque de maillot de bain qui a sorti en mars trois teintes de vernis à ongles parfaitement « matché » à sa gamme de deux-pièces. 16€ le vernis !

eres-vernis.jpg

* … ou alors peut-être à ses tongs, comme chez Havaianas (avec China Glaze) ou plus récemment Lacoste.

havaianas.jpg

* Ou pourquoi pas à ses bracelets, c’est chic, non? C’est Jeïto qui y a pensé… 88€ le vernis + le bracelet quand même (existe dans 13 teintes différentes!).

jeito

* Evidemment, l’été, les lunettes de soleil sont un beau prétexte pour trouver un bel assortiment… c’est chez Vogue qu’on y a pensé…

lunettes_vogue_vernis.jpg

* Il y a quelques années, DELL et OPI avaient travaillé ensemble pour que chacune puisse assortir son laptop à son vernis…(« match your nails to your emails » était le slogan de cette association de marques, un peu LOL, non?).

laptopdelleopi.jpg opidell.jpg

Bon sinon, moi je ne suis pas pour l’assortiment, sauf occasion spéciale, pour se la jouer classe et coordonnée (exemple typique de la petite robe noire qui ne souffrirait pas un ratage make-up).

Et j’aime bien porter un vernis plus ou moins assorti à mon top 😉 mais ça n’est pas une règle…

Et vous, assorti ou pas?

13 commentaires pour “Assortir (ou pas) son vernis?”

  1. En hiver, je fais moins gaffe vu que je porte des couleurs sombres sur les ongles, mais en été, j’essaie toujours d’accorder plus ou moins en fonction de mes vêtements. Je fais pas du ton sur ton mais j’essaie de rester dans les mêmes tonalités / couleurs chaudes/froides.

  2. Je dis pourquoi pas, surtout avec le rouge à lèvres, je trouve ça chic, attention quand même à ne pas tomber dans le too much je pense ^^

  3. il m’arrive souvent de coordonner mes vernis c’est vrai, j’imagine un peu ce que je vais mettre au moins le lendemain mais du coup, le jour d’après c’est plus forcément le cas. après, je fonctionne beaucoup au coup de coeur du moment.

  4. Jamais, ou très rarement…

    1) je porte peu de rouge à lèvres

    2) Niveau vêtement, je porte des couleurs neutres (évidemment, si j’ai un top violet fushia, je vais pas mettre du vernis jaunes, mais … enfin vous voyez ce que je veux dire)

    Le total look – sachant que j’aime ce qui est très coloré sur mes ongles – virerait au clownesque

  5. Dans l’idée j’adore assortir le vernis à quelque chose de la tenue: vêtement ou accessoire.. Mais dans la pratique, je ne change jamais de vernis tous les jours! Je suis donc « en accord » un jour sur trois, voire quatre, hihi… Enfin, ce n’est pas bien grave tu me dira! ^^

  6. moi ça dépend souvent c’est en fonction des vêtements que je porte mais après c’est surtout en fonction de mes envies^^ sachant que je reste souvent dans les mêmes couleurs: bleu,violet, rouge,rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *