Attention aux coups de soleil « insolites » —> protégez vous même là !

Attention aux coups de soleil « insolites » —> protégez vous même là !

Tous les ans, je me fais avoir : je n’applique pas correctement ma crème solaire à la lisière de mon maillot de bain et ce qui doit arriver arrive et je me retrouve avec un léger coup de soleil qui suit les traces de mon maillot, le long de la poitrine et le long des cuisses… le coup de soleil reste léger (OUF !) et ça finit vite par « brunir » puis se fondre dans la masse… Dans tous les cas, il y a toujours des endroits où l’on oublie de se protéger… Promis, cette année, je ferai attention !

Le dos est l’ami N° des coups de soleil : faut dire qu’en étant tout(e)s seul(e), on n’est pas suffisamment souple pour réussir à se contorsionner et appliquer sa crème où il faut. Armez vous d’un binôme de confiance !coup de soleil dos

 

La lisière du maillot de bain, comme je l’ai évoqué ci-dessus, ce qui explique qu’ensuite, je m’enduis bien sur ces zones-là (moment immortalisé par un mari un brin taquin sur la photo ci-dessous !)

éviter le coup de soleil

 

Le crâne, pour les personnes chauves, et pour les personnes aux cheveux fins ! Ne vous marrez pas, en plus du coup de chaud, le coup de soleil sur le crâne, ça fait ouch… Armez vous d’un joli chapeau ou planquez vous sous un parasol !

 

 

coup de soleil crocksLes pieds : on n’oublie pas de mettre la crème solaire sur les jambes, mais on oublie systématiquement de descendre sur les pieds ! Coup de soleil assuré ! Armez vous de bottes ou plus simplement, descendez jusqu’aux pieds votre crémage…

La plante des pieds : vous vous êtes allongées nonchalamment sur votre transat, sur le ventre, farniente assuré. En vous relevant, ouille, ça chauffe ! La plante des pieds est d’autant plus sensible aux coups de soleil qu’elle n’est jamais exposée, ne voit jamais la lumière ! Oubliez les poses sur le ventre ! De toutes façons, c’est pas comme ça que vous bronzerez sur le visage !

L’arrière des genoux ou le dessus des genoux : et ça fait un mail de chien !

 

coup de soleil kim KLe nez ! Evidemment, vous vous protégez le haut du crâne, les yeux avec vos lunettes de soleil, mais votre nez, vous y avez pensé? Je me suis présentée à mon oral de bac (allemand) avec un coup de soleil sur le nez : soit je suis passée pour une alcoolo ou pour une tire-au-flanc qui a passé son WE à glander !

 

Les oreilles : personne ne pense jamais à mettre de la crème solaire sur les oreilles ! Et pourtant, elles sont super exposées et fragiles ! Alors la prochaine fois, on y pense !

Et vous, vous avez repéré d’autres endroits « insolites » où votre peau joue avec le feu du soleil? Cette année, on fera toutes attention de bien se protéger, et partout !

solaires

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Attention aux coups de soleil « insolites » —> protégez vous même là !”

  1. moi j’ai déjà mis l’empreinte de mes doigts dans le dos de mon chéri en étalant sa crème solaire mais tous les ans je fais une bétise de ce genre !

  2. Je me retrouve parfaitement dans cet article, entre la marque des sandales, le pif rouge et les traces de maillot parce que je manque de souplesse et qu’il faudrait que je demande au 1er venu de me passer de la crème dans le dos ^^ mais j’oublie le moins de choses possibles maintenant, ici comme on peut griller juste en marchant dans la rue, je mets la crème chez moi complètement nue et me barbouille de la tête aux pieds, au moins je suis protégée dès que je pars de chez moi. Même les oreilles y passent et la frontière entre les cheveux et le front parce que ça fait un mal de chien de se retrouver avec les oreilles du grand Schtroumpf et un serre-tête vanille/fraise et le nez d’alcoolo ^^ Par contre je me demandais s’il existait des produits pour les cheveux ? comme tu dis, avec les cheveux fins, j’ai souvent des coups de soleil et ça me gratouille à un point. Suis pas fan des chapeaux en plus :/ … mais une protection capillaire me serait bien utile si tu en connais une peut-être ?

    1. Chez Phyto et René Furterer, ils ont de bonnes protections pour les cheveux (mais pour la fibre capillaire, ça ne t’empêchera pas de prendre un coup de soleil sur le crâne ! Moi je porte un panama l’été pour éviter de cuire !

  3. Ah oui on ressent les peaux qui prennent des coups de soleil en quelques minutes. Je me balade toujours avec un petit flacon de creme dans mon sac. J’essaye de mettre déjà une premiere couche de creme avant de mettre mes vetements ou mon maillot pour eviter les coups de soleil sur les lisières. Et le crane c’est mon point sensible : cheveux fins et blonds donc maintenant je laisse aussi un chapeau dans la voiture pour eviter de me faire avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *