Au soleil, on protège aussi…. ses cheveux !

Au soleil, on protège aussi…. ses cheveux !

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez sans doute vu que je suis (enfin!) en vacances…

Pendant mes congés, ça sera beaucoup de soleil (j’espère, j’en ai besoin +++) et piscine à gogo ! Et comme mes cheveux ont atteint une longueur intéressante, je n’ai aucune envie de tout couper à la rentrée pour me débarasser de la paille que j’aurai à la place des cheveux. Pour ça, je suis passée avant de partir chez ma coiffeuse pour lui demander conseil. Et je suis repartie avec un spray d’huile hydratante Davines, waterproof qui fait corps et cheveux.

3.jpg

La promesse : permettre à mes cheveux de rester hydrater face à l’effet désséchant du combo soleil+piscine (moins chlorée qu’une piscine municipale tout de même !).

Le produit : une huile assez légère en spray, qui sent divinement bon. Je pschitte sur les cheveux, je lisse et je les attache. Et hop, c’est parti !

Au final : mes cheveux sont protégés, je les rince le soir et hop, après un shampooing, ils sont doux… et de plus en plus blonds (tant mieux !)

grosplan-copie-1.jpg

Seul gros hic : le prix du produit. 32€ le spray de 250 mL. Grrrr. Mais maintenant je tiens à mes cheveux, espérons que le résultat sera durable !

10 commentaires pour “Au soleil, on protège aussi…. ses cheveux !”

  1. Et pour réparer les cheveux si jamais c’est trop tard, laissez poser toute une nuit du beurre de karité en masque sur ses cheveux ou les imbiber d’huile d’argan (le tout sous une charlotte bien entendu) et shampoing doux dès le lendemain matin pour rincer. Petit rituel estival post « piscine-mer-soleil » qui me réussit bien !

  2. Ca donne envie!

    Moi j’utilise l’huile prodigieuse…(mais cette année pas de vacances, et à Paris, mes cheveux ne vont pas trop prendre le soleil..)

  3. Ce spray est génial! Enfin, les produits Davines sont super, à la base. Par contre ta coiffeuse le vend assez cher, je l’ai eu à 20€ moi pour la même quantité : $ (mais apparemment mon salon les vend bien moins cher que les autres d’Aix-en-Provence).
    Enfin, il vaut quand même le coup, surtout qu’il dure bien!

  4. moi je fais des « bains » a l’huile de coco, donc je l’ applique sur cheveux humides, je garde toute la nuit,et le matin je fais un shampoing doux, ça répare bien ^^

    sinon j’ai vu que, moins chere que le produit que tu as acheté, le petit marseillais fait des huiles protectrices pour les cheveux, je tenterais bien ^^

    bonnes vacances !!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *