Mon avis sur les rouges à lèvres NYX : méritent-ils tout ce buzz?

Mon avis sur les rouges à lèvres NYX : méritent-ils tout ce buzz?

NYX est une marque dont je vous ai déjà parlé et qui monte, qui monte… La marque se déploie vraiment beaucoup en France avec l’ouverture de boutiques un peu partout alors qu’il y encore moins de trois ans, sa distribution demeurait un peu confidentielle…

soft matte lip cream NYX

J’ai (la chance – diront certaines !) d’avoir une boutique à 5 minutes de la maison, dans le centre commercial Euralille. Je n’y mets quasiment jamais les pieds 🙂 Je déteste la boutique, je ne m’y sens pas bien. Eclairage agressif, boutique noire (ça change des boutiques habituelles, c’est « urbain », mais ça ne me plait pas) et il y a trop de choses à voir/à regarder, le peu que j’entre dans la boutique, j’en ressors presque aussi vite… Cela dit, certaines copines me disaient qu’ils étaient supers (coucou Amandine, coucou Marjorie !)

Alors il y a quelques semaines, j’ai pris le temps de m’y attarder (un peu), surtout du côté du rayon des produits lèvres qui est super grand et diversifié (mais chez moi, trop de choix tue le choix, je me sens perdue !).

J’ai donc zieuté l’existant et je suis repartie avec trois produits lèvres (et deux fards à paupières, je vous en reparlerai), qui sont 2 soft matte lip cream (= crème à lèvres douce et mate) et un rouge à lèvres liquide « Lingerie », les mats nudes qui ont fait le buzz il y a quelques temps (notez l’incroyable scoop que je vous présente, …. —> en vrai, je m’en fiche de vous présenter les produits la première !).

Mon avis sur les Soft matte Lip Cream = crème à lèvres douce et mate

Nyx prague

J’ai choisi les teintes « Prague » (ci-dessus) et « Sao Paulo » (ci-dessous), respectivement un rose fuchsia (fallait s’en douter !) et un bois de rose.

nyx sao paulo
  • La texture est effectivement crémeuse et vraiment confortable, à appliquer avec un embout mousse (ils me font vraiment penser aux produits de feu le CCB qui avait sorti les Ciné’mat (à relire ici pour les nostalgiques !). L’odeur ressemble à celle de la barbe-à-papa
Prague

Prague

  • Côté tenue, j’en avais lu des éloges chez celles qui avaient reçu les produits : de mon côté, je ne suis pas emballée, je trouve que le produit disparait assez rapidement pour ne rester qu’en bordure (même si on pose un contour des lèvres avant !), bref, ça finit par s’estomper sérieusement pour ne laisser qu’un contour des lèvres douteux…
Sao Paulo

Sao Paulo

C’est dommage parce que les teintes, le confort, la praticité, tout y est, mais ça ne tient pas de folie… prévoir des retouches en cours de journée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6,90€ chaque produit de 8 mL… de nouvelles teintes devraient arriver ! Stay tuned !

Mon avis sur le rouge à lèvres liquide « Lingerie »

J’ai choisi la teinte « French maid – soubrette » (tu parles, si la marque se fait repérer par les féministes, elle va les avoir sur le dos !).

nyx frenchmaid
  • Le produit est conditionné dans un flaconnage transparent qui laisse apparaître la teinte. On a également un embout mousse pour appliquer le produit. L’odeur me paraît plus chimique (alors qu’elle l’est sans doute autant 🙂 que les précédents…

 

  • L’application est facile, l’aspect mat ressort rapidement…
  • Côté tenue, là oui : ça tient ! Bien mieux que les précédents ! Leur réputation n’est pas usurpée !

Cela dit, j’aimerai connaître leurs secrets : un rouge à lèvres qui est si tenace, à quoi ça tient?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus de teintes, car j’ai acheté celle-ci  – French maid – qui est un nude sombre, ça ne me correspond pas, ce n’est pas ce qui me va le mieux au teint : j’aurai aimé avoir plus de couleurs pimpantes, j’y retournerai (en retenant mon souffle pour y rester plus de 5 minutes !) et regarderai les autres teintes, mais je me souviens qu’on était sur des teintes que je trouve « terreuses » (je ne sais pas si c’est clair ce que j’entends par « terreuse », mais nude à tendance marron…il y aussi des kakis que je trouve absolument importables dans la vraie vie (pour moi !!)).

Ils sont à 7,90€ les 4 mL (ce qui est troublant, c’est que l’emballage des « lingerie » est plus grand que celui des soft matte alors qu’ils sont deux fois moins grands en contenance (et pourtant plus cher !).

swatch soft matte nyx
Vous les avez testés? Quelles teintes? Qu'en pensez-vous? Vous avez vu que la marque sort (encore) des nouveautés : des rouges à lèvres crème mats en poudre (qui me font vraiment penser aux Cushion Sephora que j'avais testé ici) et des métalliques (qui porte ça en vrai en dehors des shooting et des makeup artists?).
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Mon avis sur les rouges à lèvres NYX : méritent-ils tout ce buzz?”

  1. Hum ouais bof je n’aime pas du tout la boutique je n’y ai jamais mis les pieds du coup…
    Suis pas sûre d’y aller même avec ton article plutôt positif sur le résultat.

    1. le résultat est certes positif, mais j’ai le même avis que toi sur la boutique, relis le début de mon post, tu verras que je n’aime pas du tout l’ambiance de la boutique non plus !!!

  2. Coucou, merci pour cette revue complète ! c’est vrai que les teintes vives te vont mieux au teint, que tu as assez clair ! les teintes plus foncées ou nudes éteignent un peu la fraicheur de ton teint, je trouve ! dommage en effet que les lingerie ne combinent pas les teintes de l’autre gamme, ils seraient parfaits !

  3. merci pour ce tour d’horizon complet !
    je ne connaissais pas du tout cette marque, merci d’en avoir parlé en détail !
    je trouve, comme Déborah, que les teintes vives te vont mieux mais bien entendu je ne détiens pas la vérité !

    1. disons que comme je suis pâle, le « punchy » rehausse le teint, je pense (enfin, c’est mon avis 🙂 mon mari m’a dit qu’il aimait bien aussi les teintes plus « sourdes », moi je trouve que ça fait plus sévère 🙂

  4. je n’ai jamais testé, je passe souvent devant et jamais tentée d’ y rentrer (ne sais pas pourquoi).la couleur french-maid soubrette et jolie et vous va bien . le prix est correct , quand j’aurais terminé les miens pourquoi pas !

  5. oui, je me suis offert aussi qq produits de la marque . Une boutique à ouvert dans le nouveau centre commercial de Metz, Le Muse, et Sarah avait organisé une journée pour les blogueuses. L’avantage, c’est qu’on nous a montré en détail tous les produits du magasins …..puis on s’est fait maquiller 🙂
    Et j’ai aussi sorti ma CB , rouge à levre, fdt, poudre …., et depuis je ne porte que ça …..;-)
    Bises

    1. j’y retournerai sans doute – pour découvrir aussi le reste des produits – mais c’est vrai que j’ai du mal avec le concept du magasin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *