Baby Lips Dr Rescue de Gemey Maybelline : l’ultime Baby Lips pour l’hiver !

Baby Lips Dr Rescue de Gemey Maybelline : l’ultime Baby Lips pour l’hiver !

Je vous ai présenté les premiers Baby Lips arrivés en France (ici), puis les Baby Electro, version pop de ces petits tubes pour les lèvres (ici) et voilà que la marque m’a envoyé la dernière évolution des Baby Lips, les Baby Lips Dr Rescue, spécialement formulés pour « secourir » les lèvres sèches, parfait pour l’hiver.

baby lips Dr Rescue teintes

J’en ai reçu trois, un incolore, deux colorés (ils en existent 6 différents, mais je crois qu’en France, seuls les 3 que je vous présente sont dispo). Petite mention spéciale pour la malette qui contenait les baumes que j’ai reçus : effet « rescue » approuvé…

Too Cool (le non teinté, tube avec inscription vert d’eau), Pink Me Up (légèrement rosé sur les lèvres, tube avec inscription rose) et Just Peachy (teinte nude (sur mes lèvres), tube avec inscription beige orangé) sont donc des baumes à lèvres « réparation intense ». Celles qui trouvaient les précédents Baby Lips trop peu hydratants devraient y voir une amélioration mais c’est surtout au niveau de l’effet sur les lèvres que le gros changement se situe : comme le baume Carmex, les Baby Lips Dr Rescue contiennent dans leur formulation du menthol et de l’eucalyptus, ce qui a un effet apaisant immédiat sur les lèvres. C’est exactement ce qui m’avait surpris la première fois que j’avais testé Carmex et ce qui m’avait vraiment plu. Eh bien là, c’est pareil : un effet « kiss cool » complètement rafraichissant qui apaise les lèvres en un seul passage.

teintes Baby Lips Dr  Rescue

Côté couleur, je trouve l’effet très très discret, ce qui n’est pas pour me déplaire et ce qui est, je dirai, plutôt intelligent puisque ce baume s’adresse aux lèvres sèches, voire gercées. Oui parce que mettre de la couleur sur des lèvres en jachère, c’est pas forcément très joli.

Au final, pour les lèvres qui souffrent en hiver (ce qui est bien souvent mon cas), c’est un petit baume bien joli et pratique pour apaiser. Pour ce qui est de réparer, il faudra en user et abuser pour voir un effet positif. dans ce cas, mieux vaut prévenir que guérir, surtout que le froid arrive et s’installe +++….. Brrrrrrrrr

Leur prix, environ 3, 50€ chacun.

baby lips dr rescue 2

NB : pas de photos des baumes sur les lèvres, en photo, l’effet coloré sur les lèvres ne ……. se voit pas (vous voyez bien que la coloration sur ma peau est discrète, bah sur des lèvres rosées, on ne voit rien en photo, et en vrai, ça reste hyper discret)

EDIT La composition est la suivante : Menthol 0.50%, Octyldodecanol, Polybutene, Petrolatum, Isopropyl Myristate, Polyethylene, Ozokerite, Diisostearyl Malate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Vp/Hexadecene Copolyme, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Limonene, Honey, Centella Asiatica Extract.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Baby Lips Dr Rescue de Gemey Maybelline : l’ultime Baby Lips pour l’hiver !”

  1. je suis passée chez cora , il etait à 4,30 euros , j’ai pris le peche , je l’ai tout de suite essaye ; pas mal du tout , confortable , pas gras , il teinte legerement , bref bien ! merci madame du boudoir de vesper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *