Le baume-en-eau à la rose noire de Sisley : une merveille d’hydratation

Le baume-en-eau à la rose noire de Sisley : une merveille d’hydratation

Je ne sais pas de votre côté si c’est pareil, mais moi, il y a des marques et des soins qui me font rêver… J’ai – grâce à certaines marques – accès à des soins du tonnerre et c’est toujours un plaisir de tester (le soin, c’est la vie !), mais il y a une marque autour de laquelle je tourne depuis des années au niveau soin, c’est la marque Sisley (je me suis déjà acheté du maquillage de la marque, mais jamais du soin sauf corps et crème teintée). Baume efficace, émulsion écologique ou encore baume-en-eau  de chez Sisley sont autant de produits de la marque qui me font clairement de l’oeil.

baume-en-eau rose noire sisleyGrâce à Tendance-Parfums, j’ai pu tester le baume-en-eau à la rose noire de Sisley : je l’ai utilisé depuis début juillet et je continue actuellement de l’utiliser et je peux d’ores et déjà vous en parler puisque j’ai passé une bonne partie de l’été à en user et abuser.

Le baume-en-eau à la rose noire, qu’est ce que c’est?

« Le Baume-en-Eau à la Rose Noire est le soin quotidien idéal pour repulper la peau et favoriser l’éclat du teint. Il s’appuie sur les 3 fondamentaux de la ligne à la Rose Noire pour toujours plus d’efficacité et de plaisir : une texture infiniment sensorielle, un parfum délicat et addictif, des actions jeunesse immédiates et à long terme » explique la marque.

Les promesses du produit et les actifs

1. Il redonne du rebond à la peau grâce à l’extrait de calice d’Alkékenge à la double efficacité repulpante, épiderme et derme, associé à l’extrait de Padina pavonica, qui renforce le matelas hydrique du derme*, pour une peau repulpée.
2. Il favorise l’éclat et la luminosité du teint grâce à lextrait aqueux de rose noire lisse instantanément le grain de peau permettant une meilleure réflexion de la lumière. Son action est complétée par l’extrait de fleurs d’Hibiscus qui favorise l’éclat du teint. L’extrait de Rose des Alpes, riche en anti-oxydants puissants lutte contre le ternissement du teint.

La texture

C’est un baume en eau : concrètement, la texture est celle d’une crème onctueuse (= un baume) qui fond litéralement sur la peau pour se transformer en eau : c’est littéralement déroutant lorsqu’on applique sur la peau. J’ai d’ailleurs eu tendance à en mettre un peu trop au départ puisque lorsque la texture fond, elle se fait d’autant plus fluide !texture baume en eau

Les résultats et mon ressenti

La texture surprenante est parfaire pour l’été, fraîche, douce, enveloppante mais également désaltérante, c’est le produit qu’il me fallait pour affronter les T° caniculaires que nous avons subies durant les deux mois d’été… J’ai pris un grand plaisir à abreuver chaque jour mon visage de cette émulsion qui se transformait en eau au contact de ma peau pour la laisser fraîche. Côté promesses, c’est efficace : c’est surtout sur le côté éclat et luminosité que j’ai vu un effet bluffant, pour le côté repulpant, étant déjà utilisatrice de produits anti-âge assez régulièrement, il m’est difficile d’arguer que cela vient pleinement de ce produit spécifiquement !

Côté packaging et odeur

C’est un pot en verre recouverte d’une fine pellicule violette qui dévoile une crème délicatement rosée… L’odeur est douce, pas forte et très agréable, mais je reviens là-dessus, c’est réellement la texture qui est bluffante !

Je l’utilise depuis la première semaine de juillet, soit 7 semaines et je trouve que le pot dure +++ puisqu’il m’en reste presque la moitié (je l’ai emporté en vacances et là, je l’utilisais matin et soir, chez moi, juste le matin).

Son prix (et bon plan)

baume en eau sisley rose noireSon prix est quelque peu élevé (autour de 140€, autant dire un rein !), ce qui avait notamment freiné un achat mais sur Tendance-Parfums le baume-en eau à la rose noire est moins cher si jamais le craquage vous guette ! Bon plan à connaître : en achetant un produit Sisley, on peut bénéficier d’une offre Sisley – l’abonnement beauté – dont je vous reparlerai pour tester certains produits de la marque !

Sisley est-elle une marque que vous connaissiez (comme moi) sans l'avoir jamais réellement testée ou alors vous êtes une aficionado?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Le baume-en-eau à la rose noire de Sisley : une merveille d’hydratation”

  1. cette crème aussi me fait rêver, c’est du grand luxe : il faut parfois se faire plaisir et craquer… reste qu’il ne faut pas être déçue, parce que vu l’investissement, la crème a intérêt d’être au top ! Je me suis offert – une fois – une routine de soins de la marque La Mer – je t’avouerai que je n’ai pas été déçue, mais pas conquise au plus haut point non plus… je n’ai pas compris l’intérêt que l’on portait (aux nues !) à cette marque en plus ! Bien mais pas non plus incroyable !

    1. Ah oui en effet La Mer, c’est très cher, ça fait rêver, mais il faut en effet que ça soit top au niveau résultat ! POur ce baume-en-eau, je n’ai pas été déçue ! TOP, je recommande ! Il faut être à l’affut des sites moins chers (Tendances Parfums l’est) ou des ventes privées…

  2. oh oui l’abonnement beauté je l’ai eu en cadeau 2 mois suite à un achat sur vente privée , je le trouve pas mal du tout , j’ai pu tester des produits , mais je pense ne jamais craquer pour une crème à 140 euros à moins de gagner au loto .par contre les parfums sont abordables (bah oui…)
    bonjour ! contente de vous lire !

  3. Sisley est une belle marque de soins, et j’ai déjà acheté le baume efficace pour le regard : il m’a duré un éternité, donc ça valait l’investissement. Merci pour le site Tendance Parfums, car je suis allée voir et il y a des prix assez intéressants, même en parfums !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *