[Beauté] Le contour des yeux à l’avocat de chez Kiehl’s

[Beauté] Le contour des yeux à l’avocat de chez Kiehl’s

Parfois, il y a des produits que l’on dit « iconique » : pour moi, chez Kiehl’s, le contour des yeux « creamy eye treatment with avocado » en fait partie. C’est du moins comme ça que je le voyais depuis assez longtemps… et j’ai donc fini par l’acheter pour le tester.

Ce qu’en dit la marque

Pas grand chose… Les informations sur le site Kiehl’s sont assez succinctes. On nous dit :

  • Texture unique et concentrée
  • Hydrate et nourrit le contour sensible de l’œil.
  • Testé par des ophtalmologues et des dermatologues.
  • Non testé sur les animaux

La compo : huile d’avocat, beurre de karité et béta-carotène (la liste INCI complète est la suivante : Aqua/Water, Stearyl Alcohol, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Tribehenin, PVP, VP/VA Copolymer, Isopropyl Myristate, Dimethicone, Hydrogenated Oliv Oil Stearyl Esters, Polyacrylamide, Oleth-10 Phosphate, Phenoxyethanol, C13- Isoparaffin, PEG/PPG-17/18 Dimethicone, Caprylyl Glycol, Sorbic Acid, Cedrus Atlantica Bark Oil, Laureth-7, Potassium Hydroxide, Pentaclethra Macroloba Seed Oil, Amyris Balsamifera Bark Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Tocopherol, Glycine Soja Oil/Soybean Oil, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Citrus Aurantium Amara Leaf/Twig Oil-Bitter Orange Leaf/Twig Oil, Geranium Maculatum Oil, Serica Powder/Silk Powder, Limonene, Zingiber Officinale Root Oil/Ginger Root Oil, Citronellol, Lavandula Hybrida Oil, Linalool, Geraniol, BHT, Citric Acid)

Et un conseil d’utilisation somme toute assez simple : « Appliquez en tapotant du bout des doigts le long de l’os l’orbital sans tirer la peau »

Mon test/mon avis

Mes attentes : Si je l’ai acheté, c’est plus pour hydrater mon contour des yeux, qui souffre de manière récurrente de déshydratation… ça se voit aux petites ridules en dessous (je ne parle pas de mes pattes d’oie ! Là, ce sont clairement des rides d’expression, que je ne cherche pas à combattre spécialement !). J’ai aussi – je trouve – de plus en plus de cernes (il serait bon de dormir 12 heures par nuit !), mais bon, ça ne me traumatise pas plus que ça, la preuve, si je les vois, c’est que je ne les cache pas… (fatigue oblige?).

Présentation du produit : Le produit se présente sous la forme d’une crème qui oscille entre le jaunâtre et le verdâtre et qui semble assez onctueuse.

taille du pot vs taille d’un échantillon de crème visage que j’ai eu cet été en institut

Malgré la – petite – taille du pot (14g, on dirait presque un échantillon ou une miniature !), on se rend compte à la première utilisation – et donc au premier prélèvement – que le pot va durer – car oui, il en faut très peu.

L’odeur est faible, la texture semble riche. Mais fait très curieux, une fois sur la peau, je trouve que la texture se transforme en une phase aqueuse qui glisse sous la peau… aucune sensation grasse une fois posé : le produit est relativement imperceptible, ce qui est franchement agréable.

une fois étalée, la texture fond comme de l’eau ou presque…

Côté résultats : le produit a une action plutôt hydratante mais ce n’est pas « foufou »… comme il est non gras, je trouve qu’il ne joue pas sur le confort. Ce qui peut être un avantage (personne n’aime avoir le dessous des yeux bien gras) mais pour le soir, moi j’aime bien quand c’est un peu plus riche… Je vais continuer à l’utiliser (j’en ai pour un moment, cela fait un bon mois que je l’utilise) et je verrais si mon avis se confirme (ou pas). Pas sûre que je le rachèterai : pas un mauvais produit, mais pas celui de l’année non plus !

Son prix, 29.50€ le mini pot de 14g, clairement pas donné !

D’ailleurs, si vous avez un bon contour des yeux, hydratant et avec action anti-cernes visible, je suis preneuse !

6 commentaires pour “[Beauté] Le contour des yeux à l’avocat de chez Kiehl’s”

  1. Je l’aime beaucoup celui-ci moi ! comme toi j’ai trouvé assez déstabilisant sa transformation en eau après application, mais finalement pour la journée c’est suffisant. Le soir je l’applique en couche plus épaisse, un peu comme un masque, pour plus de confort et de nutrition… Et oui le pot dure super longtemps !

    1. Hello ! Je n’ai pas essayé de l’appliquer en couche plus épaisse, le soir, mais je tenterai le coup ! Pour les masques contour des yeux, j’ai celui de Clarins!

  2. Salut ! J’ai déjà entendu parler de la marque et de ce produit, mais maintenant que tu dis qu’il n’est pas exceptionnel, je ne sais pas si j’irai me pencher dessus. J’ai entendu parler d’un contour des yeux de la Roche Posay qui est bien, mais j’ai oublié son nom… désolée ! Moi j’utilise un produit Filorga en ce moment !

    1. ah oui, ça me dit quelque chose… en ce moment, j’en utilise un ponctuellement que j’avais reçu dans une Birchbox mais qui est spécifique antipoches et cernes… je vais chercher ! merci du tuyau !

  3. Coucou Anne-Lise ! C’est un de mes contours des yeux fétiche ! Je n’hésite pas à en mettre un peu plus que nécessaire. Et tu sais que tu peux l’appliquer en masque le soir en plus grosse couche ? Ça pourrait peut-être être plus efficace pour ton problème de sécheresse ? Essaie et tu me diras 😉 Bises !

  4. Je crois que tu dois connaitre le mien, j’en ai assez parlé mais rien n’a détrôné le Time Filler Eye de Filorga qui reste le top pour moi. Je ne l’achète plus parce que je ne suis plus en adéquation avec la marque (c’est parfois chiant d’avoir des valeurs, je te jure!). Depuis, j’achète de l’hydratant pas cher, j’essaye de m’hydrater plus de l’intérieur, de vivre plus sainement et ma foi, je vis en harmonie avec cette partie de mon corps XD

    Bisous bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *