[Beaux-Livres] Madame Avant Garde – Helena Rubinstein

[Beaux-Livres] Madame Avant Garde – Helena Rubinstein

Les jolis produits de beauté, vous le savez, j’adore ! Mais je m’intéresse aussi beaucoup à l’histoire de la beauté (un jour, je vous ferai une « saga »). J’ai donc beaucoup de plaisir à vous présenter aujourd’hui le livre « Helena Rubinstein, Madame Avant Garde » aux éditions du Cherche-Midi.

img_9322

4ème de couverture

Femme visionnaire au destin exceptionnel, Helena Rubinstein a fait de la beauté un outil de pouvoir et d’émancipation des femmes.
Elle a parcouru la planète, rencontré les plus grands artistes de son temps, mis la science au cœur de ses inventions et défini les règles qui gouvernent l’industrie cosmétique telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Helena Rubinstein s’inscrit dans la tradition des Rockefeller, Ford, Edison ou Disney, qui ont construit le rêve américain en bâtissant eux-mêmes leur fortune.
À une différence près : c’était une femme.

helena-rubinstein-madame-avant-garde

Mon avis

Savoir comment cette polonaise d’origine a construit son empire de la beauté en s’entourant des meilleurs, scientifiques, marketing mais aussi d’artistes (Picasso, Dali et Cocteau entre autres !), c’est une belle entrée en matière pour en savoir plus sur celle qui rayonne aujourd’hui dans le monde de la beauté. Ce beau livre est bilingue et s’accompagne de superbes clichés de cette grande dame et d’anecdotes que j’ai personnellement eu plaisir à découvrir !helena-rubinstein-cocteau

A réserver aux vraies férues de beauté!

J’adorerai en découvrir d’autres de la même trempe ! 

 

madame-avant-garde-helena-rubinsteinAux éditions du Cherche Midi – 40€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “[Beaux-Livres] Madame Avant Garde – Helena Rubinstein”

  1. Son parcours est hyper intéressant!
    Elle m´avait déjà fascinée quand j´avais lu un article biographique complet sur elle dans le magazine ELLE il y a 20 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *