Aujourd’hui, je vous fais un petit « point » sur les produits que j’utilise depuis mon retour de vacances pour bien hydrater ma peau… Depuis quelques mois, j’ai constaté que si je n’hydratais pas, je ressentais un gros inconfort sur la peau – démangeaisons ou sensation de peau qui « pique »… c’était même pire en vacances… heureusement, j’avais pris des miniatures reçues dans mes Birchbox pour vider mes stocks et ne pas revenir avec (j’ai visé juste car j’ai tout utilisé, du Clarins, du Baïja, notamment…)

Mais depuis la fin de mes vacances, j’ai instauré une routine en alternance avec deux produits qui font non seulement du bien à ma peau mais aussi à mes sens : ils sont nourrissants, non collants et sentent super bons !
-
le lait pour le corps Decléor « aroma-confort »
C’est un cadeau qu’on m’a fait à Noël (avec d’autres produits) et que j’avais juste testé, mais je voulais finir – avant – les produits que j’avais déjà entamés. C’est un lait pour le corps plutôt fluide, qui, comme son nom l’indique est un lait tout confort pour le corps. Il est composé, entre autres, d’huiles essentielles de magnolia et de myrrhe, de cires essentielles de narcisse, cassis et rose, d’huile de coprah, ainsi que de lait et extrait de châtaigne. Il est formulé sans parabène et sans huile minérale.


Mon avis : outre l’odeur qui m’a fait immédiatement aimer ce produit (comme ce nettoyant visage absolument divin), j’aime sa texture de lait fluide qui glisse parfaitement sur la peau et laisse une impression de frais. Parfait pour s’habiller rapidement si besoin !
Le gros plus : outre son délicieux parfum, son flacon-pompe pratique à utiliser, directement après la douche !
Son prix : environ 30€ chez Nocibé
Le soufflé hindou d’EvadéSens

C’est une marque institut que j’ai découverte en travaillant sur un article beauté dans le cadre de mon boulot. Cette marque française s’inspire de voyages lointains et puise ses ingrédients dans la diversité de la nature, à travers des rituels qui invitent à l’évasion. Soufflé hindou est une crème corps qui rappelle les secrets de beauté indiens : je vous reparlerai de cette marque car sa fondatrice a eu la gentillesse de me faire parvenir des produits à découvrir*.
Cette crème est d’une texture folle, comme une mousse aérienne mais relativement riche : elle contient notamment du beurre de coprah, de karité et des cires pour nourrir intensément la peau. Et son odeur… franchement, j’adore : un mélange de rose, jasmin, cèdre et vanille, sans que l’un ne prenne le dessus sur l’autre (je ne retrouve pas ces odeurs – je n’aime d’ailleurs pas particulièrement la vanille – mais le mélange est très réussi, très agréable !).
Mon avis : une texture aérienne, mais bien riche, bien nourrissante, agréable à appliquer avec un petit massage pour la faire pénétrer… Curieusement, et sans doute parce que je ne charge pas trop, je ne la trouve pas trop grasse, mais je préfère tout de même l’appliquer les jours où je mets une jupe plutôt qu’un pantalon (dans ce cas, j’utilise le lait Decléor).
Le gros plus : pas de sur-emballage cartonné, une présentation sympa dans un mot en verre (et donc recyclable !) – sus au plastique ! Bon, pour le pot, certaines objecteront qu’il faut y mettre les doigts et que ce n’est pas hygiénique… mais moi je n’y vois pas d’inconvénient : j’ai les mains toujours propres et je suis la seule à l’utiliser ! Where is the problem?
Son prix : autour de 35€ je pense, en institut dépositaire. L’occasion de tester un soin complet, cette marque fait vraiment envie !
Maintenant que j’utilise ces deux produits en alternance (depuis plus d’un bon mois, retour de vacances !), ma peau est bien plus confortable et si je zappe un matin (je les applique uniquement le matin), ma peau ne pique plus… c’est déjà bien parti !
* je les refuse désormais pour mon blog quand on me contacte expressément pour ça et pour le boulot, c’est très rare que ça arrive, mais les marques ayant mes coordonnées dans ma carte de visite, il est arrivé parfois qu’elles m’envoient quelques produits à découvrir – c’est donc une belle surprise !
Le soufflé hindou a l’air très tentant et j’adore les odeurs épicées un peu indiennes.
Je pense que ce produit me plairait beaucoup.
Bon week-end à toi !
J’ai découvrte Decléor à travers certains soins visage, c’est une belle marque ! L’autre marque, Evadesens, je ne connais pas du tout mais ça a l’air sympa, pourquoi pas ! Je rêve d’un soin corps en institut !
après les séances cocooning que l’on s’est offertes à la montagne, j’avoue que ça me plairais d’aller de nouveau me faire chouchouter un peu en institut 🙂
Ça n’a rien à voir mais je voulais savoir si tout allait bien, j’ai cru apercevoir que tu avais supprimé ton compte Insta du coup je viens aux nouvelles… gros bisous de Pologne
Hello Karen : oui j’ai effectivement supprimé Instagram, je m’en suis expliqué dans un article ici sur mon blog, après moultes réflexions (si tu veux aller le lire, c’est l’article titré « la longue dérive »). Du coup, c’est vrai que je ne suis pas ton voyage en Pologne, à moins que tu ne les partages sur une page FB (FB c’est pour les vieux, comme moi 🙂
Sinon, ça va bien ! Au plaisir de te lire !
Oh non la Pologne restera dans mon téléphone et sur Insta mais pas sur Facebook. Pas grave, tu la découvrira bien mieux toi même…
Prends soin de toi 🙂