Bien utiliser son eau thermale…

Bien utiliser son eau thermale…

Les T° ne cessent de grimper et avec elle, les ventes de sprays d’eau thermale s’envolent … Je vous ai déjà fait un article (juste ici) sur les usages les plus répandues de ce concentré de beauté mais je voulais y revenir dans un petit article…
eau thermale avène

 

Si on conseille souvent un petit pschittt d’eau thermale pour se rafraîchir, il ne faut pas oublier de l’éponger un peu… Une amie me disait que l’eau avait tendance à lui dessécher la peau… C’est en effet un phénomène observé si l’on utilise une eau (non thermale) ou si l’on laisse l’eau s’évaporer directement sur le visage. En s’évaporant, l’eau aura tendance à détériorer le film lipidique de la peau qui est là pour la protéger et notamment du dessèchement. Imaginez une serviette de toilette que vous laissez sécher à l’air libre, elle devient rêche, c’est pareil ou presque avec votre peau…

 

goutte

 

Donc si vous utilisez un spray, privilégiez l’eau thermale, très douce pour votre peau, ou une eau faiblement minéralisée (les minéraux auront sans doute tendance à ternir l’épiderme) et si vous en faites un usage important, éponger là délicatement.

Le top étant de la placer au réfrigérateur pour bénéficier pleinement d’un coup de boost fraicheur.

 

brume eau thermale avene

Cette année, la bombe AVENE est sortie en édition collector sous la plume du dessinateur japonais Takushi Mizuno (collaborateur Pierre Fabre au Japon – c’est lui qui a participé à créer la fameuse spirale – identité de la marque….). Cette mini-bombe – bombesque pour la peau – ne vaut que 3€. A glisser d’urgence dans son sac pour le mini-format, en format normal voire géant dans la salle de bain ! C’est aussi un petit produit de confort utile pour les enfants : les petits à rafraichir et les plus grands qui peuvent l’utiliser seuls, ils adorent (et ça les rassure un peu d’avoir ça sous la main pour se rafraichir la nuit – plus de « maman, j’ai trop chaud » ! L’effet est un peu placebo, je vous l’accorde, mais ça marche !).

 

En tout cas, j’ai reçu le plus mignon et petit spray d’eau thermale du monde…. Jolie cette clé USB qui reprend les codes du spray d’eau thermale, non?cle USB avene
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Bien utiliser son eau thermale…”

  1. c’est une clef, un spray ou les deux (ça me paraît difficile) ?
    J’ai une grande bombe Uriage mais je ne l’ai pas encore utilisée

    1. une clé 🙂 j’ai déjà testé Uriage aussi, ça se vaut je pense ! en revanche, celles de supermarché sont trop minéralisées et ça dessèche ma peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *