Un « bio » teint avec la BB crème perfectrice de Bio-Beauté NUXE

Un « bio » teint avec la BB crème perfectrice de Bio-Beauté NUXE

Depuis que j’ai découvert les BB crèmes avec ma chouchoute Erborian, je dois vouer que je n’utilise quasiment plus que cela (du coup, le fond de teint est relégué aux grandes occasions!). Avec des infidélités à la marque, car j’aime bien découvrir de nouvelles marques, des marques qui se sont essayées elles-aussi aux BB crèmes, parfois avec succès (L’Occitane), parfois sans (Garnier, la gamme classique). Aujourd’hui, je vais vous parler d’une BB crème bio, la première que je teste sur ce segment spécifique du bio.

BB-crème-bio-by-nuxe

Le bio, avant, je n’étais pas pour, je n’étais pas contre, mais je trouvais ça, au tout début (il y a environ 10 ans pour ma part), un peu « pauvre » et peu convaincant : mais force est de constater que je deviens de plus en plus convaincue de certains de ces produits car le bio a du bon, il se diversifie énormément, proposant des produits tout aussi efficaces que la cosmétique traditionnelle, le côté bio en plus. Et ça, je dis bravo. 

gros-plan-bb-crème-bio-nuxe

La BB crème perfectrice Bio-beauté by Nuxe fait partie de ses produits bio qui ont su me convaincre : j’ai testé la teinte claire et elle est parfaite avec mon teint du moment (pour l’hiver, elle sera tout juste, un peu foncée).

swatch BB crème bio-nuxe

Elle est hydratante grâce à l’extrait de pêche et la glycérine qu’elle contient, elle rend le teint bien uniforme (pile ce que je recherche) sans être trop couvrante, grâce à ses pigments minéraux et donne de l’éclat. Je la trouve parfaite sur le plan cosméto.

Vraiment, rien à dire. En ce moment, comme je fais très light sur le teint, je ne l’applique qu’autour de la bouche et du nez, pour unifier cette zone « en souffrance » (cf. les explications ici), mais quand j’avais commencé à l’utiliser, c’était sur tout le visage ; soit à la main, soit au pinceau mais le résultat est toujours comme je le souhaite, léger, uniformisant, en un mot, parfait !

avant-après avec BB-crème-bio-by-nuxe

Le rendu sur peau nue (à gauche) atténue rougeurs et imperfections pour laisser transparaître le grain de peau et les taches de rousseur. (et oui, j’ai des cernes, mais là, je n’ai qu’une BB sur la peau)…

Petit plus, qu’on aime ou pas, c’est le léger parfum de cette BB crème.  Côté SPF, on est sur du light, avec un indice de 8 (contre 25 pour Erborian par exemple) mais je n’ai jamais pris de coup de soleil en la portant sans rien d’autre (cela dit, au soleil, en s’exposant vraiment, mieux vaut opter pour une BB solaire (comme celle que je vous ai montrée l’an dernier ici) ou un écran solaire spécifique pour le visage.

Sa composition, car je sais que ça importe de plus en plus pour nombre d’entre vous (et pour moi) : Rosa damascena flower water, Dicaprylyl carbonate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, silica, Glycerin, Squalane, dicaprylyl Ether, Glyceryl dibehenate, Aquawater, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Parfum-fragance, Magnésium sulfate, Sodium chloride, sesamum indicum seed oil, Tocopherol, Benzyl alcohol, Propanediol, Tribehinin, Hydrogenated castor oil, Glyceryl, Caprylate, Glyceryl behanate, Hydrogenated lecithin, Sodium gluconate, Dehydroacetic acid, Camellia sinensis leaf extract, Prunus persica fruit extract, Vaccinum myrtillus fruit extract, Linalool, CI 77891-Titanium dioxide, CI 77492-Iron oxides, CI 77491-Iron oxides, CI 77499-Iron oxides.

Et cerise sur la gâteau, elle est tout de même moins chère que les BB crèmes classiques, 30 mL pour 12,99€.

Je ne peux donc que vous la recommander !

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Un « bio » teint avec la BB crème perfectrice de Bio-Beauté NUXE”

      1. oh que oui ! Et pas qu’un peu ! Je suis actuellement en train de tester celle de So’Bio Etic pour voir si ce problème de brillance excessive vient de la BB crème ou de mon hydratant…( mais au vu du test avec celle d’Erborian, je pense vraiment que ça vient de la BB crème de Nuxe ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *