BIRCHBOX avril 2018 : Jardin secret

BIRCHBOX avril 2018 : Jardin secret

Je ne vous ai pas parlé de la box de mars, pas parce qu’elle ne m’a pas plu, mais parce que je n’en ai pas pris le temps (et mon appareil photo est en panne, j’utilise un appareil compact pour illustrer mes articles…).

contenu brichbox 2018 avril

Alors plutôt que d’attendre pour celle du mois, je me suis dit que j’allais partager dès aujourd’hui avec vous ce que j’avais reçu…

Le thème du mois est « jardin secret », une box pour s’épanouir au printemps, telle une belle plante (c’est Birchbox qui le dit 🙂

birchbox avril 2018

J’ai été super séduite par le design de la box (le mois dernier, je ne vous en ai pas parlé, mais la box a pris la forme d’une jolie trousse de la marque « les petites », très jolie !).

Donc ce mois-ci, un design très printanier, très végétal et comme vous le savez, j’adore les fleurs, la nature, donc j’adhère… C’est vrai que pour ça, Birchbox fait tout pour produire des contenants jolis chaque mois (ce qui ne rend pas les choses faciles, on n’aime pas jeter 🙂

A l’intérieur, le contenu est-il aussi séduisant?

Je dois dire que je suis assez dubitative voire mécontente…

contenu birchbox avril 2018Le mois dernier, j’ai reçu un produit que j’avais déjà eu dans une box récemment : passe encore quand c’est un doublon (sauf qu’il s’agissait d’un lait pour le corps, le genre de produits que j’ai en multiple exemplaire) et paf, ce mois-ci, de nouveau doublon… ainsi que des produits qui ne me séduisent pas plus que cela (voir inadapté à mon type de peau). Je tire donc la « sonnette d’alarme » pour voir si je continue l’aventure avec Birchbox (pas envie, le mois prochain, de recevoir de nouveau un produit qui fasse doublon, encore…). J’ai contacté Birchbox, on verra…

J’ai donc reçu ce mois-ci :

  • le soin purifiant Absolution (inadapté à mon type de peau, je vais voir si mon chéri veut bien l’utiliser?). Sinon, très bonne marque, que je recommande, très naturelle, donc bien si adaptée !soin purifiant absolution
  • le crayon illuminteur Chella : très bien, si ce n’est que je l’ai déjà reçu en novembre… doublon que je ne vais pas utiliser avant quelques mois ! Produit très bien au demeurant !crayon chella

 

  • OI / All in one milk de Davines. Un produit capillaire d’une marque plutôt intéressante, même si je crois qu’il contient des silicones (que j’ai banni de mes cheveux, mais bon, p’t’être que ponctuellement… sinon, j’ai une tête à la maison à qui ça conviendra).all in one milk davines
  • bain de bouche Merci Handy : trois uni-doses pour tester une cure… mouais, s’il faut faire une cure de 10 jours, difficile de se rendre compte de l’efficacité du produit. Mais bon, à tester… j’ai lu sur la notice qu’il faut l’utiliser 10 minutes en bain de bouche, je trouve ça ENORME. 10 minutes ! La plupart des bains de bouche, c’est 1 minute, là, 10 minutes, faut avoir du temps devant soi (à tester un soir, à la rigueur, mais dis donc, 10 minutes quoi !!)dentifrice merci handy
  •  Douche exfoliante What’s in it for me : je suis fan de l’odeur (jasmin) et j’utilise pas mal de produits exfoliants, donc je l’utiliserai sans hésiter ! Mais ne l’achèterai pas, composition avec du methylisothiazolinone réputé irritant…gel douche exfoliant

Bref, je suis un peu dure ou difficile ce mois-ci avec Birchbox, mais après tout, quand c’est bien, je sais le dire, quand ça n’est pas satisfaisant, j’en parle aussi !

J’espère que le mois prochain, que Birchbox annonce « ensoleillé » sera vraiment convaincant ! (ci-dessous, les jolies pages du livret accompagnant la box avec des produits Green, c’est ce qu’on veut tous les mois (on peut rêver 🙂 (parce que du REN, du John Master Organics, etc… chaque mois…)livret birchbox

Pour vous abonner, c’est par ici (lien de parrainage, pour info et souci de transparence, vous gagnez 100 points, soit 10€ sur vos prochains achats sur l’e-shop de la marque, et moi aussi).

Vous qui l’avez reçue, avez vous reçu le mascara sourcils? J’ai vu que certaines box l’avaient, je me demande ce qu’il vaut !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires pour “BIRCHBOX avril 2018 : Jardin secret”

  1. Il me semble que tu pouvais choisir un des produits de la box (moi j’ai pris le crayon Marcelle). Sinon j’ai eu un contour des yeux Oolution (qui est également une bonne marque que j’avais déjà testée), ce qui me va bien car je peine à trouver LE contour des yeux parfait donc ça me fait tester des produits en attendant de tomber sur la perle rare. J’ai eu comme toi l’exfoliant corps et le kit pour les dents (alors, oui, je suis d’accord avec toi, à quoi ça sert à part de pousser à l’achat sur le e-shop d’offrir 3 jours sur une cure de 14) et à la place du produit Davines, j’ai eu une huile pour cheveux de la marque Inca Oil qui contient… de la parafine, des silicones à gogo et autres cochonneries (bon y a quand même de l’huile mais bon, y a surtout plein de produits issus de la pétrochimie…).
    Voilà pour moi ! Sinon je te rejoins sur le design de la box : très joli !

    1. Concernant le choix de produit mensuel, en fait, jusqu’à présent, je ne recevais aucun message de Birchbox pour opérer ce choix (j’ai depuis coché une case sur mon profil que j’avais oublié de cocher, ce qui fait que normalement, maintenant, je devrais recevoir ces mailings…). Pour le kit Merci Handy, je testerai mais je ne pense pas craquer sauf produit révolutionnaire, car 10 minutes de bain de bouche, c’est juste pas possible pour moi !!! mais je le testerai !!
      tu es une abonnée de longue date, il me semble, tu n’as jamais eu de doublon?

      1. Si j’en ai eu, notamment sur la marque Thermaliv et Polaar (genre la crème pour les mains, et le pire, c’est que j’en fais une allergie donc à chaque fois, c’est mon chéri qui se la récupère).
        Oui 10 minutes, c’est ultra long ! Faut faire ça sous la douche 😀 😀

  2. Oh mince, tu n’avais pas reçu le mail pour choisir ton produit maquillage ? Moi j’avais choisi le mascara justement et il est très sympa. Sinon même contenu que toi hormis le merci handy, j’ai eu un contour des yeux Oolution à la place…
    Et comme toi je ne prends plus toujours le temps de faire un récap’ de ma box tous les mois sur le blog…J’ai l’impression de tourner un peu en rond et que ça n’intéresse plus vraiment mes lectrices…

  3. 10 mn de bain de bouche ? on doit avoir mal aux joues à la fin !
    Ce n’est pas des produits verts Birchbox il me semble ? je ne comprends pas bien ton étonnement
    (sur les doublons j’ai l’impression que c’est le lot de toutes ces boîtes…)

  4. Moi j’ai eu la même bix qu’helene et pas eu le temps de tester. Sinon quand j’ai des produits qui ne correspondent pas ai descriptif de la box, je le signale au service client et ils sont super rapides et efficaces même le weekend. Ça m’est arrivé deux fois et ils m’ont proposé l’envoi d’un autre produit ou 50 points. Donc plutôt contentr. Et j’adore leurs boîtes, coup de coeur pour celle ci.

  5. bonsoir moi je ne l’ai pas encore reçu et j’attends avec impatience parce qu’il y a mes produits Embryolisse dedans, moi non plus je ne reçois jamais de mail pour choisir les produits, mais en même temps si il fallait cocher quelque chose je ne pense pas l’avoir fait !
    je vais voir si j’ai des produits « doublon » et je reviens vite vous le dire
    du coup j’attends ma boîte de pied ferme lol

  6. Bonjour,
    j’adore lire tes rubriques, j’aimais beaucoup lorsque tu nous parlais des produits finis dans le mois… En achetant un parfum pour ma fille sur Origines parfums je suis « tombée » sur les produits dyptique est ce que tu connais je n’ai pas trouvé sur ton blog de références.
    A bientôt
    Lucile

    1. Hello ! C’est vrai que je ne fais plus les produits terminés… j’avais gardé pendant un très long moment mes produits terminés pendant l’été et puis j’ai lâché l’affaire, parce que j’avais trop attendu et que ça serait fastidieux… sinon, Dyptique, je ne connais que de nom, ça me fait rêver, mais je n’ai jamais testé… leurs bougies surtout, m’intéressent ! et toi, qu’est ce qui te tente?

      1. Je suis tentée par les soins visage eau infusée et la poudre pureté mais vu le coût des produits… je pense que je ne vais pas succomber.

  7. Oui, pas d’effet wahou ! avec cette box. Je ne suis plus trop tentée par les boxes. Les soins reçus ne nous conviennent pas forcément et on finit par se retrouver avec bcp de miniatures que l’on n’utilise pas toujours. Au final je préfère utiliser mon argent pour des produits qui me tentent vraiment et que je suis presque certaine d’utiliser.
    Pour le bain de bouche, tu peux continuer ensuite avec de l’huile de sésame ou de coco. En fait Handy a commercialisé ce qui est en fait une pratique ancestrale de l’ayurveda, le gandouch également appelé en anglais oil pulling. Cela se pratique en principe à jeun, pendant 10 à 20 minutes et l’huile doit être ensuite recrachée. C’est une « pratique détox et hygiène ». Mais j’imagine que tu dois connaître. Personnellement, je n’ai jamais testé mais suis bien tentée.

    1. Je ne connaissais pas cette pratique de l’Ayurveda, tu me l’apprends ! je comprends donc mieux le principe, mais je le trouve néanmoins fastidieux… il va falloir que je m’y colle 🙂 non seulement je trouve ça long 10 minutes, mais en plus, le côté « huile », bof, bof, j’ai peur d’être écoeurée… à suivre !

    1. De nos jours, c’est rare de ne jamais avoir succombé aux box, tu es forte, brabo 🙂 moi je suis faible et du coup, j’ai déjà craqué maintes et maintes fois ! POur Birchbox, le contenu me plait généralement, le fait que ça ne soit pas des full size (parce que si on n’aime pas, bof, quoi !) et j’avoue être aussi séduite par la boutique en ligne où j’ai déjà commandé à plusieurs reprises et dont les offres et/ou pris sont intéressants (sur du Clarins, par exemple, marque que j’achète assez souvent, tu peux avoir des prix plus intéressants chez Birchbox que sur la boutique de la marque !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *