Birchbox Février 2018 : Expression Libre

Birchbox Février 2018 : Expression Libre

Février est déjà là, la neige aussi (pas chez moi, pas encore !) et la Birchbox du mois est arrivée… le thème? expression livre… dans le sens de l’exploration de nouveaux produits, nouvelles routines, oser, transgresser, jouer…. Bien et concrètement, que nous réserve-t-elle?

Déjà, j’aime bien le format du mois : plutôt qu’un « coffret » avec couvercle, on a un coffret tiroir, que je vais tout de suite utiliser comme boite à bijoux (pour mes bracelets !)

birchbox fevrier 2018 contenu

  • un baume réparateur cheveux sans rinçage de la marque Aveda : une formulation à 97% d’origine naturelle, mais présence néanmoins de dimethicone, quel dommage ! Cela dit, je l’utiliserai, sur moi et sur les longs (très longs) cheveux de ma fille (pour elle qui n’a pas du tout la même nature de cheveux que moi, le silicone aide un peu pour démêler (je n’en achète pas, mais si je les reçois dans les box, je les utilise !) !
baume capillaire aveda

 

  • un nettoyant-gommant visage de la marque Befine : je ne connaissais pas la marque, mais j’aime déjà le concept. Elle considère qu’on ne doit appliquer sur sa peau que ce qu’on mettrait dans son assiette. Ce qui donne naissance à ce gommage au sucre. Ok, mais la marque a quand même réussi à y foutre du methylisothiazolinone, et autre phenoxyethanol… bref, pas si clean clean que ça… un peu dommage…. Cela dit, je testerai avec plaisir, n’étant pas sensible aux irritants précédemment cités, mais gare au joli discours!
befine exfoliant sucre

 

  • une crème pour les mains de la marque Natura Siberica : excellente pioche pour ce produit, bio et de très bonne qualité ! Natura Siberica, je vous en ai déjà parlé ici et ici par exemple…
natura siberica creme mains

 

  • une crème de nuit Polaar, à la compo correcte : j’aime bien les produits un peu « cocoon » que propose la marque, j’avais adoré la fameuse crème de Laponie….
creme nuit polaar

 

  • Une mini-palette de maquillage de la marque So Susan : marque totalement inconnue pour moi mais qui propose un joli produit : une palette « passe-partout » (qui sied à toutes les couleurs d’yeux) dans les tons or, toute petite, parfaite à emporter pour une soirée ! A priori la marque vient de Las vegas et est cruelty free. Un bon point pour celles que ça intéressent !
palette so susan

Bilan : je suis satisfaite car la découverte est toujours au RDV. Contrairement à beaucoup qui n’aime pas les mini-formats, je les trouve pratiques (à emporter) et parfaits pour découvrir une marque. Si je recevais des full size que je n’aime pas, ça m’embêterait, tandis que là, aucun remords puisque les tailles s’utilisent rapidement (et je peux vous dire que je les utilise, maintenant, j’ai décidé de ne plus accumuler !!! Yeaahhh!

 

birchbox fevrier 2018
Pour vous abonner à Birchbox, c'est par ici (petit rappel, dans un souci de transparence : c'est un lien de parrainage, qui vous fait gagner, ainsi qu'à moi 10€ d'achat sur le site Birchbox.fr)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Birchbox Février 2018 : Expression Libre”

  1. J’ai reçu aussi la palette et je l’ai utilisée . C’est des couleurs que j’utilise habituellement mais vraiment la texture et la tenue sont top. Et le mini format sera pratique en voyage.

  2. moi aussi je l’ai reçue et j’ai bien aimé !
    Je pense que je vais continuer l’abonnement au moins le mois prochain parce que j’aime bien le concept pour un prix abordable !
    merci d’en avoir parlé

  3. la transgression avec les produits de beauté ça me fait rire un peu quand même !
    je devrais essayer Natura siberica un de ces jours. d’autant que des Monoprix à Paris et en IDF ce n’est pas ça qui manque !

  4. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *