Et Bobbi (Brown) créa la palette de soins…

Et Bobbi (Brown) créa la palette de soins…

Je suis ce que l’on peut appeler une « skincare » addicte car je suis toujours à l’affut des nouveautés soins en matière de cosmétiques (arrive juste après les mascaras en seconde position). Et même si je ne teste pas tous les soins de la Terre ou de l’univers, j’aime la découverte… Aujourd’hui, j’essaye de « rationaliser » cette frénésie de découvertes (si c’est possible) mais il arrive parfois que certains soins m’interpellent.

 

palette bobbi brownComme cette palette de soins signée Bobbi Brown qui s’appelle (sobrement) la palette Extra Glow Skincare et qui est bien utile en ces périodes d’agression pour la peau (le froid, etc…)

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il s’agit d’une petite palette de soins : oui, oui, vous avez bien lu. On y trouve deux « cakes » et une miniature d’huile visage que je vais vous décrire plus amplement…

palette soins bobbi brownA gauche, un « cake » [ou une pastille si vous préférez] de couleur vert pâle qui correspond au produit « skin salve », un baume réparateur qui contient un peu de paraffine (isolant) mais aussi du beurre de karité, de la cire d’abeille, entre autres pour former une barrière sur les zones de la peau un peu agressées : le genre de petits soins qu’on peut appliquer sur les gerçures, le bout du nez ou le tour des lèvres pour protéger… C’est un produit qui existe aussi en « full size », sous la forme d’un baume logé dans un petit boitier rond métallique.bobbi brown skin salve

A droite, un « cake » [ou une pastille] de couleur rose pâle, le « extra soothing balm » qui aide à redonner souplesse à la peau (cuticules mais aussi lèvres, coudes/genoux, voire plantes des pieds). Ce produit existe en full size dans un petit pot en verre..baume bobbi brown

Ces deux pastilles sont accompagnées d’une dose de l’huile « Extra face Oil », qui contient plusieurs huiles végétales (olive, amande douce, sesame, jojoba, etc…) pour nourrir la peau : je suis super fan des huiles visage depuis quelques années (avant, je détestais le « gras », maintenant, sur le visage, le gras c’est la vie (non, sérieusement, c’est super bon pour la peau). Celle-ci a un rendu non gras, mais je regrette que le full size soit conditionné dans un format assez peu pratique (une petite fiole en verre)extra face oil

 

Les deux pastilles sont faciles à utiliser à n’importe quel moment de la journée, c’est pour ça que le produit se glisse facilement dans un sac (en plus, avouez, c’est super joli, même quand il est utilisé!). Quant à l’huile, je l’ai mise dans ma salle de bain, pour l’utiliser le soir voire certains matins, en dessous de mon soin habituelle : elle est vraiment sympa à utiliser !

palette de soins bobbi brownCette palette coûte autour de 34€ (soldée, en ce moment) et c’est un bon moyen de découvrir les soins Bobbi Brown, qui sont moins connus que le make-up mais plutôt intéressants à découvrir… Vous connaissiez? Est-ce que cela vous inspire, le concept de palette de soins?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Et Bobbi (Brown) créa la palette de soins…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *