Le Body Book, de Cameron Diaz

Le Body Book, de Cameron Diaz

Qui l’eut cru? Un livre de Cameron Diaz… Et chroniqué ici sur le blog… Et pourquoi pas? De quoi ça parle? De « body »? Oui, en partie : le sous-titre en dit long « connaître son corps pour s’assumer et s’affirmer ».

Synopsis (à vrai dire, pas vraiment un synops, mais plus un résumé du contenu du livre)…

Plus que des conseils, Cameron Diaz partage son credo : connaître la vérité  sur son corps nous donne un vrai pouvoir sur nos vies. Avec cet ouvrage, vous pourrez :
• vous initier à la nutrition et apprendre à vous nourrir de choses délicieuses et saines ;
• en apprendre plus sur le fitness et l’énergie de votre corps ;
• être à l’écoute de votre mental, pour mieux vous connaître et trouver votre discipline intérieure.
Parce que nutrition, forme, et conscience de soi ne sont pas seulement des mots : ce sont des outils.

the body book

Mon avis

Arrêtez les éventuels préjugés que vous auriez pu avoir sur un livre rédigé par Cameron Diaz. Je l’ai trouvé vachement bien foutu et ça remet à plat énormément de choses sur la nutrition en lien avec la santé de notre corps. Comment ça fonctionne, pourquoi avons nous besoin de manger, pourquoi manger « sain », être à l’écoute des « signaux » de son corps… J’y ai trouvé une mine d’infos (certaines que je connaissais déjà !) et d’explications accessibles à toutes et tous pour se « remettre en forme ». C’est plutôt bien fichu, sur un ton assez léger – comme si c’était une bonne copine qui nous parlait de ses « tips » pour se reprendre en main… Y sont abordés l’importance du « gras », le danger du sucre, la digestion (et tout ce qui se passe à l’intérieur) mais de manière très ludique, pas chiante pour un sou. On y parle aussi sport, sommeil et hygiène de vie, et même si on est plus ou moins informée là-dessus, une bonne piqure de rappel, super complète, ne fait jamais de mal ! Perso, j’ai  encore appris des choses intéressantes, et j’ai envie de me refaire à nouveau confiance, malgré le stress qui a tendance à bloquer mes élans… allez, les beaux jours reviennent, c’est le moment, non?

Le body book : Connaître son corps pour s’assumer et s’affirmer en format Poche/santé, 4,99€ (je l’ai acheté sur Kindle, mais typiquement le genre de livres à avoir en version papier pour le « stabiloter » et le relire souvent !) – ce que je compte faire d’ailleurs !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *