#bodypositive et #objectifbikinifermetagueule & CONCOURS !

#bodypositive et #objectifbikinifermetagueule & CONCOURS !

Sur les réseaux sociaux, chacun/chacune a la liberté de poster ce qu’il ou elle souhaite : il y a quelques mois (je pense que ça se chiffre même en années, deux-trois ans en arrière, peut-être?), on a vu apparaître les hashtags #bikinichallenge comme une injonction à exhiber un corps parfaitement gaulé à l’approche de ce que les médias appellent « l’épreuve du maillot » et que j’appèlerai plus simplement l’été. Bref. Il fut une époque où j’étais de celles que l’on considérait comme mince et donc (sic!) bien gaulée (bah si, on me l’a dit). Et j’ai mis du temps à faire une espèce de deuil – oui, je sais, le mot est fort, c’est volontaire – de mon corps d’avant.

1

Simplement, je n’ai plus 20 ans, j’en ai plus du double, j’ai eu trois enfants (grossesses menées à terme avec une bonne prise de poids à la clé / non je ne me suis pas goinfrée), je suis une bonne vivante (et surtout vivante, quelle chance, la vie est une chance, c’est Jean d’O. qui le disait !) et puis pas d’bol, j’ai reçu génétiquement – outre de longs cils (je sais, mais fallait que je le dise 🙂 – une insuffisance veineuse coriace qui fait que j’ai déjà été opérée deux fois, que j’ai plus de 80 petites cicatrices sur les jambes, que mes jambes aiment autant l’eau que moi sauf que ça leur donne ce côté empâté que je trouve si disgracieux. Voilà le tableau. Le vrai. Alors finalement je sais que j’aurai beau faire tout ce que je peux et ce que je veux, jamais je ne rentrerai dans un moule (ou sinon, je finirai tarte !) formaté pour correspondre à un #bikinichallenge.

Le #BodyPositive lancé dans la foulée du premier me parait tellement plus approprié : STOP aux injonctions de vouloir correspondre à un canon de beauté. Et si simplement on osait se sentir enfin bien dans son corps? Si on faisait avec ce qu’on a et si enfin on faisait la paix avec notre corps et apprendre à vivre avec les bonheurs qu’il nous apporte?

gambettes

Certaines sont fines, d’autres dodues (ma manière à moi de dire qu’on a des formes), mais finalement, l’important, c’est que ce corps soit en bonne santé et qu’on se donne surtout les moyens de se sentir bien dedans : qu’il nous porte, qu’il nous emmène au bout du monde, c’est ça l’essentiel ! C’est ce que j’ai fini par comprendre et par accepter : alors je vous mentirai en vous disant que je m’en fous d’être telle que je suis à l’instant T, parce qu’en réalité, ce qui m’importe, c’est surtout de me sentir bien dans mon corps, pour me sentir bien là haut, dans la tête ! Et pour ça, il n’y a rien de mieux que de prendre soin de soi : ça passe par l’alimentation, le sport pour certaines (j’ai vraiment pris goût à la marche), les soins cosmétiques (sinon, on n’aurait rien à raconter sur ce blog !) et par la confiance en soi.

La confiance en soi, quelque chose de précieux, mais pas facile à acquérir. Chez certaines, c’est inné, pour d’autres, ça se travaille, dans différents domaines. Pour ma part, j’ai dû apprendre. Parce que j’ai toujours cherché à me faire discrète, toute petite et à ne pas faire de vagues, ne pas me faire remarquer. Longtemps, jeune, je portais peu de couleurs, c’est étrange, mais quand j’y pense, je sais ce que cela signifie… Aujourd’hui, plus que jamais, la couleur est entrée dans ma vie, car celle est essentielle et embellit mon quotidien.

Et puis est venu un hashtag qui m’a fait sourire dans un premier temps et que j’ai trouvé très drôle : il s’agit de #objectifbikinifermetagueule qu’a lancé Laura Calu (comédienne et humoriste). L’idée? Contrebalancer les injonctions au corps parfait par une alternative où la femme s’assume comme elle est. Parce que l’on peut toutes être belles…

D’ailleurs, dans la lignée de ce long monologue, aujourd’hui, je vous propose une petite série de photos un peu spéciale… J’ai été contactée par la marque Le Bourget  -via les Co-créatrices – qui me proposait un défi : m’envoyer un maillot de bain à tester et poser avec. Ce qui en soit ne me posait pas de problème, vu que je l’ai déjà fait (poser en maillot), au bord d’une piscine. Et puis il y a une rupture de stock sur leurs maillots de bain (qui ont eu un succès fou !) et la marque m’a proposé de choisir un body à la place. J’ai jeté mon dévolu sur le modèle « Allure Dentelle » qui me semblait pas mal en photo… Et lorsque je l’ai testé, mes impressions se sont confirmées, bien plus même que ce que j’avais vu en photos sur le site de la marque. Il était PAR-FAIT ! Il m’allait vraiment bien et si au départ j’avais une certaine appréhension de poser en body dentelle, mes doutes se sont dissipés et j’ai osé.  Et surtout, j’ai franchi le pas de publier une photo sur Instagram et plus encore aujourd’hui, je vous dévoile d’autres clichés… J’espère qu’ils vous plairont… J’attends vos commentaires…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 1 body body le bourget body le bourget body le bourget bonus lingerie le bourget nb
[C O N C O U R S] La marque s'associe à mon blog pour vous faire gagner un bon d'achat Le Bourget d'une valeur de 40€ à valoir sur la boutique en ligne (les bodys sont vraiment beaux, les maillots de bain de qualité...). Pour cela :

1 - vous me laissez un commentaire

2 - vous likez la page Instagram de Le Bourget

3 - vous croisez les doigts.

Je tirerai au sort parmi les participations et je désignerai la gagnante.

Jeu concours ouvert à toutes, en France métropolitaine, jusqu'au 15 juin.

Bonne chance à toutes !

EDIT : la gagnante est Josiane Durieux. qui a été contactée pour les modalités de réception du lot.

NB : un petit coup de pouce pour ma photo sur Instagram, juste ici, likez et invitez une copine à participer pour une chance de plus de remporter un bon d’achat de la marque !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires pour “#bodypositive et #objectifbikinifermetagueule & CONCOURS !”

  1. Tu es vraiment superbe et les photos magnifiques ! Bravo au photographe et à son modèle…
    Je ne pense pas être suffisamment en paix avec moi même pour franchir le cap de la photo ! J’ai déjà du mal avec mon visage alors avec mon corps…
    Bises

  2. Non mais regardez moi ce canon ! Tu n’as pas à faire le deuil de quoi que ce soit, tu es simplement canon ! Peut-être que tu as des rondeurs bien placées, peut-être que tes jambes ne te plaisent pas (quoi que je n’ai rien vu de catastrophique sur la photo que tu as postée en short il y a quelques semaines) mais en tout cas, moi ce que je vois, c’est une très belle femme, avec de nombreux atouts (oui, tes cils, qu’on t’envie toutes, ahaha, mais pas seulement ça, je vais arrêter, sinon, ça va faire louche ! ). Beauté naturelle !

  3. Salut,

    Je ne participe pas au concours mais je voulais te dire ma préférence va pour la photo N & B sur laquelle on voit seulement le bas de ton visage (et ton sourire) et ta main. 😉

    Bises.

    Laurence

  4. Tu es toute jolie ! Le body c’est quand même très flatteur et c’est hyper sexy on ne va pas se mentir !
    Tu as eu bien raison d’accepter cette série de photos, tu es splendide.

    Niveau corps, je suis assez dans la démarche d’être bien dans le sien. Pour moi cela passe par l’alimentaire ( je suis de plus en plus attentive avec les années) et le sport depuis janvier 2017. Bref si tu es bien dans tes baskets c’est le principal que l’on soit mince, grosse, ou belle et moche !

    Gros bisous !

  5. On est définitivement toutes bien bêtes de se focaliser sur nos défauts.
    En voyant tes photos (forts jolies) mes premières pensées furent « très joli ce body » et « oh la la ce ventre plat » Donc avec tes longs sourcils, ça mets déjà un KO à tes jambes (que tu trouves) disgracieuses 😉
    Moi la première (40 ans, 2 enfants, et prof. libérale courant après le temps) j’ai beau savoir que je ne suis pas pire qu’une autre, j’ai tendance à ne voir que mes défauts; on a un jugement très dur sur nous même, et il faudrait vraiment arriver à s’accepter et à s’aimer avec tout ce qui fait notre charme et notre histoire, après tout 🙂
    Merci pour ces réflexions, et belle journée

  6. oui pas facile de voir son corps avec le temps (et pour moi, les hormones , bouh …). Pour moi, c’est pire que vieillir car je vis très bien mon âge. par contre, changer de taille de vêtements, s’apercevoir que la jolie petite robe achetée l’an dernier a maintenant l’air d’un sac qui me saucissonne , je ne le vis pas super ….mais bon, y a pire dans la vie, que de mal vivre ses prises de poids incontrôlables et ingérables. Surtout que j’ai d’autres atouts 😉
    Sinon, tu es vraiment ravissante sur ces photos et je participe avec plaisir à ce jeu concours 😉
    Bises

  7. coucou waouh y a vraiment de belles choses sur le site j’adore merci pour le concours je joue volontiers j’ai liké la page sur instagram nathy6810043 j’ai liké également votre photo et j’ai invité une amie belle soirée à vous

  8. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir.
    Instagram : @charlywin24

    J’adore … tu es magnifique !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  9. Je suis impressionnée par tes seins que je trouve magnifique!
    Quand je vois les miens après UNE pauvre grossesse et juste 11kg de pris…
    Continue à prendre soin de toi, c´est le meilleur moyen pour s´aimer je trouve. <3

    Oh, j´ai liké la page IG.
    Ca me ferait du bien de m´offrir de la lingerie jolie pour me rebooster le moral un peu atteint par les nuits plus que pourries…

    A bientôt!

    Cham

  10. Bonjour, les photos sont superbes, merci pour cet article qui me redonne confiance (52 ans au compteur et 4 enfants !)
    Je tente ma chance pour m’offrir une belle pièce de lingerie.
    Josiane Durieux sur Instagram pour les 2 pages et j’ai déjà liké la photo il y a quelques jours.
    Belle journée à toutes

  11. Tu sais tes jambes si tu ne les avais pas mentionnées je n’aurais vraiment rien remarqué de spécial. et tu es très bien sur ces photos !
    Le bikinichallenge je vois ça pour les filles qui n’ont que trois kilos à perdre et qui veulent s’encourager ; pourquoi pas ?

  12. Coucou,
    Houlala, je me reconnais tellement dans ce que tu écris.
    En tout cas, tu as bien fait de franchir le cap de la photo car elles sont très réussies. Et je trouve quil est bien plus difficile d’oser le body que le maillot de bain.
    Je suis abonnée au compte IG : tumblr4cc.
    Je croise les doigts. Bon week-end.

  13. Hello! Ce body est très beau et te va à ravie! Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir 🙂
    J’ai liké la page Instagram de Le Bourget (@isavvat) et je croise fort les doigts! Merci et bonne journée 🙂

  14. Merci ! Je suis ravie d’avoir gagné et de pouvoir ainsi m’offrir de la belle lingerie !
    Adoptons toutes la #BodyPositive attitude !
    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *