Bon anniversaire Bourjois ! C’est la fête en vernis !

Bon anniversaire Bourjois ! C’est la fête en vernis !

C’est une marque qu’on a toutes – j’en suis sûre – déjà utilisée, elle est française et elle fête cette année ces 150 ans : Bourjois (avec un J comme Joie, si, si, j’insiste !).

Je n’aurai jamais su dire que la marque avait déjà un centenaire et demi d’existence, vous si? Et pourtant, elle est bien née en 1863 sur les Grands Boulevards Parisiens, dans le quartier des théâtres.

Son premier créateur, c’est le comédien Joseph-Albert Ponsin, qui confectionne des fards et des parfums pour les acteurs et les actrices, en lançant son activité dans son propre appartement ! En 1868, Ponsin laisse Alexandre-Napoléon Bourjois reprendre sa petite affaire qui va, dès lors, ne jamais cesser de se développer pour connaître le succès qu’on lui connait !

CCI29012013_00000.jpg

Toujours est-il que pour fêter l’événement, la marque a choisi (dans un premier temps, je suppose) de sortir une collection exclusive de 15 vernis qui retracent les tendances traversées par Bourjois au cours du temps.

vernis-ensemble.jpg

On retrouve par exemple, un rouge profond et sombre, inspiré des rideaux de théâtre comme pour signifier les arts de la scène qui connaissent un boom en 1863 ou un bleu profond aux reflets changeants inspiré de l’eau de toilette Soir de Paris (en 1928) et plus près de nous, un rose « so Bourjois », sans nacre, juste laqué, emblématique de la marque pour fêter les 150 ans.

vernis.jpg

Chaque petit vernis sera vendu 3.95€ dans les points de vente habituels de la marque. C’est une chouette idée de fêter ça en couleur, je trouve !

Mais je crois que ce n’est pas fini car la marque annonce qu’elle prépare un fil rose tout au long de l’année avec des temps forts, des produits et collections particulières, des événements inédits….

N’est-elle pas jolie cette pièce montée de petites boites roses? On en mangerait, je suis sûre qu’elle existe en version patissière (gourmande !)

Sans-titre-copie-3.jpg

Pour moi Bourjois, c’est avant tout la fameuse petite boîte ronde que j’ai en fards à paupières et surtout en fards à joues depuis que j’utilise du maquillage, sous différentes teintes, et vous?

Quel est votre produit emblématique Bourjois?

9 commentaires pour “Bon anniversaire Bourjois ! C’est la fête en vernis !”

  1. Ah oui, sympa la pièce montée. Alors moi c’est tout récent que j’utilise du Bourjois (enfin je crois, ma mémoire me fait défaut) mais je connais depuis toujours (depuis que je suis ado et que je m’intéresse au sujet quoi !). J’ai le « mascara de Public » (je l’adore), un blush (achat très récent, j’aime aussi). J’ai été assez déçue par la base de teint « Flower perfection » (je crois que c’est ça le nom)mais j’ai dû en mettre trop en fait (et après ça « pelait ») mais je réessairai car j’en ai entendu du bien, au niveau du lissage des imperfections. Bref, je suis d’accord avec toi, c’est une petite marque sympa, BourJois.

  2. C’est hyper sympa la collection de vernis! En plus, le prix est vraiment attractif!!!

    Moi aussi, j’adore la pièce montée…. Bourjois me fait penser aux premiers fards à paupières que j’ai acheté quand j’étais ado 😉

  3. jolie collection anniversaire !!

    j’aime Bourjois parce que c’est une marque accessible (c’est comme beaucoup la première marque que j’ai acheté en maquillage, c’était une petite boire ronde de fard Lilas ) mais c’est aussi une marque plaisir car des années plus tard, je suis toujours fidèle à la marque et je trouve qu’ils savent parfaaitement se renouveler, que des bons points !

    en tout cas bravo Bourjois et bon anniversaire !

  4. Ah oui, clairement, les blush!

    Je dois en avoir 4 ou 5 là…

    J´en ai terminé 3 ou 4 dans ma vie de cosmetic addict. 😀

    Bon anniversaire Bourjois!

  5. Le blush dans la petite boite ronde, un classique ! Mon tout premier que je me traine encore avec sa petite odeur poudrée. Le rose coup de foudre. J’adore.

  6. je les ai vus chez une autre blogueuse qui les avais reçus, c’est vrai que certaines teintes sont canons ! et puis un petit format comme ça, je trouve ça bien cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *