Bonne ou mauvaise idée, les pochoirs à sourcils?

Bonne ou mauvaise idée, les pochoirs à sourcils?

L’obsession du sourcil parfait fait beaucoup d’émules : personnellement, je trouve que le sourcil parfait comme on le voit de plus en plus fait « fake », vous savez ces sourcils parfaitement formatés, sans l’once d’un poil qui dépasse, comme tatoués (ils le sont d’ailleurs parfois !). Ce que j’aime, c’est le sourcil naturel mais bien fourni, bien dessiné, qui a de l’allure, du poil et de la profondeur ! Las, la nature n’a pas toujours été généreuse et il faut faire appel à certains artifices…

combler le dessin au pochoir

Pour ma part, je les avais assez fournis en étant ado (si je m’en réfère à certaines photos) et à force d’avoir voulu les discipliner, je les ai décimés à petit feu. Pas catastrophique, mais suffisamment pour avoir réussi à les appauvrir au niveau de la « tête » du sourcil (on ne va pas refaire l’anatomie du sourcil, vous situez la tête? La zone la plus large, là, près de la naissance du nez !).

sourcil au naturel, un peu miteux (et encore, je ne vous ai pas montré le plus "atteint", celui-ci, ça va encore !)

sourcil au naturel, un peu miteux (et encore, je ne vous ai pas montré le plus « atteint », celui-ci, ça va encore !)

Alors comme j’attache une grande importance au dessin de mes sourcils, je me suis mise en quête de solutions « naturelles » (pas de tatouage) et réversibles pour avoir des sourcils « fournis ».

Voilà mes sourcils au naturel, pas réguliers, ni symétriques et un peu clairsemés à la tête...

Voilà mes sourcils au naturel, pas réguliers, ni symétriques et un peu clairsemés à la tête…

Et j’ai notamment eu envie de m’amuser à tester les pochoirs à sourcils. Bah oui, pourquoi ne pas utiliser un guide pour redessiner et donner du corps aux sourcils?

fard harcourt

J’ai testé deux kits : celui de Harcourt, qui est fourni avec un kit de maquillage spécial sourcils (vu ici) et celui de ELF, qui coûte une misère et qui contient 4 pochoirs de style différents (visible ici).

eyebrow stencil

Comment ça marche?

Bah c’est relativement simple : on pose le pochoir sur la zone sourcilesque (nouvel adjectif, copyright Vesper) et on dessine avec l’aide de la poudre ou du crayon (dans le cas de Harcourt, poudre fournie avec le kit) pour dessiner le contour. C’est aussi un guide pour l’épilation si vraiment vous avez un sourcil touffu !

il y a une zone "non couverte" au milieu, car le guide -pochoir en plastique est renforcé en son milieu et il y a donc un "blanc", à combler ensuite

il y a une zone « non couverte » au milieu, car le guide -pochoir en plastique est renforcé en son milieu et il y a donc un « blanc », à combler ensuite

Le résultat

Pas mal du tout ! Si vous avez deux mains gauches pour obtenir un résultat symétrique naturellement, ce kit est pour vous ! Perso, mes sourcils ne sont pas symétriques (ce qui en soi n’est pas grave !) alors ce kit permet de rectifier le tir.

AVANT (sourcil à gauche sur la photo) // APRES (à droite sur la photo)

AVANT (sourcil à gauche sur la photo) // APRES (à droite sur la photo)

Mais attention : ayez la main légère, sans charger et rester toujours dans les rails du pochoir, sans dépasser ou accentuer outre mesure la courbe, l’épaisseur, sinon, vous aurez vite fait de vous retrouver avec les sourcils d’Emmanuel Chain (le pauvre homme, quand même, juste connu pour ses sourcils !). Et après, on peut rectifier, en suivant le trajet du pochoir, en comblant le base, etc…

Le résultat final

sourcils dessiné au pochoir

 

Alors avec un « investissement » de moins d’un euro pour le kit ELF (en ce moment, promo sur le site ELF) j’aurai juste envie de vous dire d’essayer, ça ne coûte vraiment pas grand chose ! Pour Harcourt, on est sur un produit plus complet que j’utilise quand j’ai vraiment le temps de bien faire, car au quotidien, j’opte souvent pour des sourcils « naturels », où je ne re-dessine que la tête de mon sourcil miteux. Mais y’a pas à dire, de beaux sourcils, c’est – pour moi – ce qui fait le caractère d’un visage ! C’est donc carrément indispensable qu’ils se voient mais qu’ils restent na-tu-rels.

Et vous, ça vous inspire quoi le pochoir à sourcils?

Il en existe chez plein de marques différentes (dont Anastasia Beverly Hills (qui coûtent relativement chers, plus de 20€ il me semble, juste pour des « guides » et aussi dans un kit chez Benefit, il me semble (mais pas vendus seuls chez Benefit)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Bonne ou mauvaise idée, les pochoirs à sourcils?”

    1. c’est assez facile à manier, mais il faut prendre son temps pour que ça soit bien fait, souvent, je zappe, sinon, ça va être bâclé et je préfère faire bien les choses !

  1. J’ai achete un kit chez kiko pendant les soldes avec un pochoir mais comme j’ai pas mal de trucs pour les sourcils à terminer je ne l’ai pas encore essayé. J’avoue que je me suis dit que ca devait servir à rien et que je ne trouverai pas le pochoir adapte à ma forme de sourcils pour que ca fasse naturel mais quand je vois le resultat sur toi ca me donne envie d’essayer.

    1. ça peut valoir le coup d’essayer, il y a plusieurs modèles de sourcils dans les kits (je ne connais pas celui de Kiko, mais j’imagine que c’est pareil?)

  2. HAN mais tu sais que tu viens de révolutionner en 1 article ma vie « sourcilesque » ?? ( j’ai bien noté le copyright ^-^ )
    J’ai moi aussi des sourcils moins fournis qu’à l’adolescence car la pince à épiler a oeuvré de nombreuses années….Et malheureusement je suis incapable de dessiner une belle ligne de sourcils à la main, je trouve toujours que ça fait trop « fake » ( et je ne parle même pas des solutions alternatives moins naturelles : YEURK jamais de la vie !!! ).
    Alors je pense craquer sur les pochoirs d’ELF grâce à toi 🙂 Mais dis, je risque pas d’en avoir pour 10 boules de frais de port pour seulement 1€ de produits ? LOL

    En tout cas, merci mille fois !! <3

    1. Oui, le souci avec ELF, ce n’est pas tant le prix des produits, c’est le prix des Frais de port 🙂 LOL – ou alors, t uachètes des « babioles » à côté (j’avais acheté une poudre et des pinceaux lors de ma commande) ou alors, tu groupes ta commande avec des amies, de la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *