- La dernière fois, j’avais dit que je serai plus régulière en posant cet article sur les produits terminés… La dernière fois remonte au 22 novembre et je crois que j’ai carrément failli à ma tâche… et que j’ai accumulé un nombre invraisemblable de pots, tubes et emballages vides et que ça commence sérieusement à ne pas être sérieux (ahaha). Alors, il faut se lancer… et écouler au plus vite (à la poubelle) tous ces emballages…

ça commençait à devenir un peu beaucoup dans mon bureau…
Mais avant, place à l’article : les produits terminés pendant tout l’hiver ! Une saison complète de produits de beauté, ça fait rêver ! J’ai compté ça fait plus de 5 mois !
Je vais la faire courte, parce que devant l’étendue de la tache, je ne vais pas m’en sortir et après, vous allez décrocher… Figurez-vous que j’avais commencé cet article il y a quelques mois et que le brouillon de l’article s’est perdu dans l’Internet mondial…. Le Karma, moi j’dis !
En faisant le point sur tout ce que j’ai gardé, et au vu de ma consommation, j’ai pu en déduire que :
1 – je me lave beaucoup (gels douche consommés inversement proportionnels au carré de l’hypoténuse de ma baignoire)
2 – je me démaquille beaucoup (vous savez que c’est le truc beauté le PLUS important !)
3 – je mets beaucoup de mascara (ça aussi vous le saviez !)
4 – j’ai utilisé chacune de mes routines de soins visage jusqu’au bout, que ce soit celle du matin ou du soir…
5 – un contour des yeux dure, dure… une éternité… ça tombe bien, on investit dans un bon contour des yeux et avec deux produits, comme ici, on fait facilement 6 mois !
Allez, hop, je vous dévoile tout ça…
-
Beaucoup de gels-douche donc. Avant, je n’utilisais qu’un gel-douche à la fois. Parce que je n’aime pas en utiliser 36000 à la fois et chéri n’aime pas quand il y en a plein dans la douche…Mais j’ai un peu changé, et maintenant, grand luxe, j’en entame deux à la fois, pour varier les plaisirs …

De haut en bas, de gauche à droite
Lait de douche Secrets de Miel : je l’ai reçu lors de la Poulette Party des Mille et une nuits. Bon produit, plutôt naturel dans sa composition, mais je me suis lassée de son odeur, un peu trop « biscuitée » à mon goût.
Mousse de douche L’Occitane. Un amour de produit, dont je vous ai parlé ici. J’ai adoré !
Crème douche et soin de douche (un lait sous la douche) Ekos Natura Brasil : je les ai utilisés en plein hiver pour m’éviter de crémer tous les jours la peau… J’adore l’odeur de cette gamme (j’utilise la crème pour les mains en ce moment) et je réutiliserai bien le soin de douche ponctuellement, j’ai bien aimé son utilisation.
Gel-douche Caudalie « fleur de vigne ». Un bon gel douche qui sent bon le frais, que j’avais acheté en format voyage pour les WE improvisés…
Huile de douche Cinq Mondes : encore un produit reçu lors de la Poulette Party des Mille et une nuits et ce produit est absolument divin au niveau de l’odeur ! Fleur d’oranger !! Toutefois un peu difficile à rincer, je trouve !
Gel douche au thé vert Jardins du Monde Yves Rocher. Petit prix pour ce gel douche, très réussi, une valeur sûre !
Huile de douche l’Occitane Jenipapo. Moyennement convaincue par cette huile de douche en édition limitée de l’Occitane au Brésil. Je lui préfère l’huile de douche à l’amande.
Crème de douche l’Occitane « l’Arlésienne ». Un vrai plaisir sous la douche, une odeur top, une mousse fine et une texture crème très enveloppante, j’ai adoré !
-
Beaucoup de démaquillants aussi…

de gauche à droite
Ogénage de Phytomer et Sensifluid de A-Derma je vous en ai parlé ici, deux ODNI cosmétiques qui m’ont bien plu. J’ai d’ailleurs racheté Sensifluid.
Eau micellaire Phytomer. Un bon produit pour une eau micellaire, peut-être un peu faiblarde sur les yeux lorsqu’ils sont très maquillés.
Eau micellaire Cinq Mondes : un produit reçu via Ma Boite à Beauté et un régal ! Bio, douce, fait bien le job, bref, un produit à découvrir !
Démaquillant bi-phasé Barbara Gould. Très efficace sur le maquillage des yeux, peut s’utiliser aussi sur le teint, donc un produit à petit prix vraiment très bien ! A rincer.
Démaquillant pour les yeux bi-phasé Melvita. Déçue par l’efficacité de ce produit. Généralement, les bi-phasés démaquillent bien les maquillages les plus prononcés, mais pas ici. Je ne le rachèterai pas, dommage car j’étai contente d’avoir trouvé un bi-phasé bio !
-
Après un bon démaquillage, on fait??? Un nettoyage… Hop…

J’ai une petite lubie avec les nettoyants mousse.
Mousse nettoyante Nivea : ah ce que j’ai aimé ce produit ! petit prix en grande surface mais vraiment très bien sous tout rapport.
Mousse nettoyante Avène : je l’ai acheté après avoir terminé la Nivea et parce que je voulais un truc très doux pour ma peau, en pleine « crise ». Et avec Avène, je savais que je trouverai mon bonheur ! Ah la mousse nettoyante, c’est vraiment top !
Lotion nettoyante Eucerin Ultra sensible. Une fois que ma peau s’est remise de ses émotions, je lui ai fait une routine de soins spécial peau sensible, dont ce lait, tout doux, qui nettoye bien sans agresser. A relire ici.
Que ce soit la mousse Avène ou le nettoyant Eucerin, je sais vers quels produits me tourner dès que ma peau redevient un peu susceptible !
-
Des soins visage, hydratants, nourrisants, des contours des yeux et un sérum…
J’ai allégé cet hiver ma routine soins en n’utilisant qu’une crème hydratante et pas de sérum (hormis la routine sanoflore que j’avais reçue pour tester) car ma peau était en pleine « crise » de dermatite périorale, j’ai donc juste utilisé des hydratants visage…

GlamGlow ThirstyMud : le masque hydratant (pot bleu) de la marque GlamGlow : bon produit, mais trop cher et odeur de noix de coco qui ne m’a pas plu.
Douceur Intemporelle de Phytomer : une crème vraiment riche que j’ai utlisée le soir, car je l’ai trouvé « trop riche » (pour ma peau pourtant sèche) le jour.
Masque Weleda à la rose musquée. Je crois que c’est Julie qui me l’avait glissé dans mon calendrier de l’Avent, j’ai adoré ce soin, il faut aimer la rose, mais c’est mon cas. Nourrissant, repulpant, nickel !
Cicalfate? Faut-il encore le présenter? C’est LA crème de tous les bobos de la peau ! (si vous voulez en savoir plus, je vous invite à relire cet article à son sujet).
Crème Douceur Novexpert, un produit aussi spécial peau sensible. J’en ai reçu deux tubes, un spécial peau sèche, un autre peau mixte, je suis en train d’utiliser le deuxième, je vous en reparlerai quand j’aurai terminé la « cure » 🙂
Pour les autres produits, je vous en ai parlé dans ma routine peau sensible ici.
-
On passe à quoi? Les gommages visage?
Bon, j’avoue, je suis mauvaise élève car j’en ai quelques uns entamés en même temps… Je viens d’ailleurs d’en terminer un qui ne figure pas ici (mois prochain?).

Algenist, un bon gommage visage avec des grains plutôt fins qui n’agressent pas la peau… Après utilisation, la peau est super douce !
Bernard Cassière, tellement un joli packaging que celui-ci, je ne le jette pas ! Je vous en ai parlé ici.
Cinq Mondes : un format voyage que j’ai bien aimé, plutôt doux et naturel… un bon point !
-
Les produits corporels : l’hiver, ça caille, la peau tire un peu alors, hop, on dégaine les produits doudous. Voici ceux que j’ai terminé cet hiver…

Le lait sorbet Roger et Gallet Gingembre : une odeur que j’adore, un lait léger, pas collant, qui pénètre vite… un produit qui hydrate bien mais pas trop gras…
Crème fouettée corps l’Occitane : quel délice (relire ici)
Gelée corporelle Remodèle de Phytomer. J’ai un peu trainé la patte pour le terminer, l’odeur est sympa, la texture aussi mais je trouve qu’il laisse la peau un peu collante…
Somatoline intensif zones rebelles : on tente le tout pour le tout #teamgrosgenoux !
Brume d’oreiller l’Occitane. Le drame : ce produit est terminé et la marque l’a arrêté. Scandale ! J’adorait ce produit, je deviens quoi maintenant? Son remplaçant ne lui arrive pas à la cheville, sniffff….
-
J’ai aussi lavé mes cheveux (courts) —-> les capillaires !

de gauche à droite
Shampooing régénérant Wella : je l’ai commencé après une routine Mulato qui m’avait complètement déçue (relire ici) et j’espérais un mieux au niveau de mes cheveux. Pari réussi puisque mes cheveux sont redevenus plus légers!
SachaJuan, shampooing volume. Une marque dont je vous ai parlé ici.
Shampooing Melvita cheveux blonds (camomille) : je l’avais acheté quand je faisais encore des balayages mais je l’ai utilisé alors que j’avais arrêté, logique la fille. Bon benh c’est un produit bio, qui lave, qui n’a rien d’extra-ordinaire mais que j’aime bien !
Kerastase Cristalliste. une miniature que Julie m’avait mise dans un calendrier de l’Avent et que je gardais pour les WE (et qui m’a duré bien plus qu’un WE !) : j’ai bien aimé l’utiliser, il sent bon, mousse pas mal et laisse les cheveux légers !
-
Last but not least : j’ai terminé un blush !!! Une BB crème et jeté plein de mascaras !

Terminer un blush dans une vie de beautysta est une chose rare : pour tout vous dire, j’ai dû en finir trois dans ma vie, dont celui-ci.
Le blush Coralista de Benefit. Si je l’ai fini, c’est que c’est un bon blush que j’utilise surtout l’été (teint bronzé oblige !). je ne pense pas le racheter car j’ai une tonne de blush pour rosir toutes les joues de mon quartier, mais je l’adore ! (à relire ici)
BB crème Bio beauté by Nuxe : une BB crème bio, c’est plutôt une bonne idée ! Et elle est très bien, parfaite pour mon teint d’automneou de printemps (à relire ici)
Quelques mascaras (en fait, j’en ai deux ouverts en même temps et je n’avais pas jeté les autres.. d’où le semblant d’accumulation –> Pas bien !
Volum’up d’agnès b. : un des meilleurs mascaras que j’ai pu tester, mais le CCB ayant fermé son site, je ne pourrais plus l’utiliser (j’en avais encore un en stock).
Better than sex de Too Faced : un peu prétentieux ce petit mascara. Bien mais pas révolutionnaire !
Mascara Estée Lauder – Mascara Volume 1 seconde Bourjois : deux revues complètes ici
Mascara UNE ici
Mascara waterproof Gemey Maybelline (tube bleu) : un poil déçue par l’effet volume de ce mascara… pas de quoi faire des oeillades de naïade !
Mascara YSL Baby Doll : un bon mascara Volume, version luxe
Et un eye-liner SLA, reçue dans Ma Boite à Beauté, qui m’a déçue car il sèche très vite et devient inutilisable.
Bon je crois que cet article touche enfin à sa fin, si vous ne vous êtes pas endormie, bravo d’avoir tenue jusque là, sinon, mettez l’article dans vos favoris, pour votre prochaine insomnie 🙂
Ah et au fait, j’ai aussi fini ça… Ahahahaha….

Bon, vous me promettez que si j’oublie de vous faire les produits terminés du mois de mai, vous me rappelez à l’ordre? Histoire que je n’entasse pas de nouveau des montagnes de paquets vides ! (je ne vous raconte pas la tête de mon chéri quand je lui ai expliqué ça, puis il m’a dit « oh mais c’est intéressant je trouve de voir e que tu as pu utiliser, ce que tu aimé —-> je crois qu’il devient blogueur beauté, non?)
NB : je vous ai fait grâce des produits terminés par les garçons (des gels douche Dop saveurs d’enfance au coca et à la guimauve) et ceux de l’homme… Un jour, on fera un article spécial « mâle »
Et bien moi qui pensais que j’en avais toujours trop 😀 Je vois que je ne suis pas la seule, je fais cet article tous les 3 mois et j’en ai toujours plus, pourtant, je ne gaspille rien, je ne jette rien sauf si vraiment j’ai un 3ème œil qui a poussé sur mon visage. C’est toujours un régal de lire ce genre d’articles.
merci de me dire que je ne suis pas seule, ça me rassure ! Moi non plus je ne gaspille rien, je finis toujours les soins, et si jamais ils ne me conviennent vraiment pas (ça m’est arrivé une fois avec des produits Garancia) je les donne à une amie 🙂
Houla c’est l’hécatombe lol
J’en connais beaucoup, mais j’en ai testé très peu …
Crème de douche Castanha : très très bien, j’adore cette odeur ! Mais très déçue par la compo que je pensais beaucoup plus clean que ça.
Mascara Better Than Sex : tout pareil, très bien mais un peu surestimé à tous les niveaux …
oui j’étais un peu déçu de lire qu’il y avait du méthyil-isothianolizone (ou un truc dans le genre, sorry, pas le temps de checker) dans les produits Natura Brasil, mais la marque m’a dit que ça devrait changer !
Contente de voir que sur le mascara, je ne suis pas la seule à penser que c’est un peu prétentieux 🙂
Ca en fait des produits finis en 5 mois. Wahou!
Belle journée
on se rend bien compte de sa consommation 🙂
Ben dis donc ça en fait des produits consommés !
Deltreylicious
c’est autant d’autres produits à tester, l’un part, l’autre commence, c’est cool !
rassure toi, je ne me suis pas endormie ! Très bon article et très complet, ça valait le coup de garder tout ça 😉
merci de ne pas avoir sombré en léthargie 🙂
Ce type d’article est tout simplement mon préféré on y fait toujours de belles découvertes et comme tu dis on se rend compte de sa consommation par la même occasion 😉
En ce qui concerne la brume d’oreiller de l’Occitane elle existe toujours, ils ont juste changer le packaging : http://fr.loccitane.com/brume-d'oreiller-relaxante-aromachologie,74,1,24576,603236.htm?newversion=true&
J’adore cette brume, je pense que je ne pourrai plus m’en passer 🙂 Bisous
hélas, la brume que tu présentes n’est pas exactement pareille : elle est effectivement sortie pour remplacer l’autre, mais l’odeur a changé et sent beaucoup plus la lavande que celle que j’avais dont le mélange était plus harmonieux (pour moi – je ne suis fan de lavande et là, l’équilibre était bon !)
en tout cas, ça en fait un paquet de produits utilisés ! Quelle conso !
Super cet article que je viens de lire en diagonale par manque de temps mais je vais y revenir…
Et surtout relire les articles consacrés à certains mascaras et crèmes…
Personnellement je n’utilise pas de gel douche je préfère les bons vieux savons mes favoris : ceux au lait d’ânesse et aux roses trémières que je ramène de mes séjours chez ma fille à l’île de Ré!
Mais ton avis sur les autres produits m’intéresse beaucoup, donc à bientôt pour une lecture plus approfondie!
Bonne journée!
ahaha, le savon, ça ferait plaisir à mon chéri qui ne jure quasiment que par ça, comme toi, pas de gel douche ! Moi j’avoue, je trouve ça plus pratique et plus diversifié 🙂
je te souhaite donc une bonne deuxième lecture !
Ca va c’est quand même raisonnable pour quelques mois 😉
pareil j’ai l’impression de faire 3 semaines avec 1 gel douche… heureusement j’ai un stock!
j’aime beaucoup les articles produits terminés surtout comme ici quand il s’agit de produits que je ne connais pas du tout 🙂
ça donne des idées! bonne journée…
tu trouves ça raisonnable, ça me rassure 🙂 le gel douche, oui, ça part vite 🙂
contente de t’avoir fait découvrir certains produits !
Coucou,
Et ben dis donc… Bravo pour cet article ^^
Ça en fait du monde… Rip…
Merci beaucoup, je prend note de tes avis.
Bonne journée 😉
Isa
si je consomme ça de toute ma vie, je serais deja contente (y)
ah oui? tu n’es pas adepte des produits de beauté? quel genre de produits utilises- tu ou n’utilises tu pas alors?
jamais de mascara, jamais de rouge à lèvres, jamais de rouge à ongles ou très peu !
pour les cheveux, jamais d’après shampooing , rho la la vais avoir l’air d’une ringarde !
ce que je voulais dire, vu la quantité moi ça me parait pharaonique ! j’adore la mousse démaquillante de filorga et l’huile pour le corps eucerin et sinon je prends des laits pour le corps en allemagne, j’aime bien (le prix est très abordable)
mais je te rassure ! je prends soin de moi !
pas d’inquiétude, je ne te juge pas ! pour le mascara, moi c’est un peu mon dada 🙂 l’après shampooing, j’en utilise de moins en moins, je trouve que ça alourdit mes cheveux 🙂
Ah oui quand même… Je viens de compter pour moi par curiosité : un démaquillant, un nettoyant, un hydrolat, un mascara (comment un mascara peut te durer seulement un mois ?), deux crèmes hydratantes, un contour des yeux, deux sérums, un gommage, un masque, trois gels-douche, deux shampooings 😉 Après, j’en parlais avec une amie, on ne dose pas de la même manière les produits que l’on utilise ; du coup, je me demande maintenant si je mets assez de crème hydratante ou de sérum ^^
rassure toi, pour les mascaras, lis bien, je n’en ai pas utilisé un par moi : j’en avais deux ouverts en même temps et les autres étaient là depuis quelques mois, je les avais ouverts et terminés depuis un moment et pas jeté (d’où l’accumulation !
pour le démaquillant, j’en utilise beaucoup, c’est vrai mais si on le fait chaque soir, ça descend vite !
la crème, le sérum, je dirai environ 2 mois chacun, non? donc tu es plutôt dans le même timing que moi (et tu en mets surement assez 🙂 le shampooing, je me lasse les cheveux tous les jours, ceci explique cela
Oui je pense que c’est parce que tu utilises de l’eau micellaire, ça se vide hyper vite ; je préfère les huiles ou les baumes, il en faut très peu, et du coup je n’en utilises plus que deux par an ; et le shampooing, maintenant j’arrive à tenir 3/4 jours, avant c’était tous les jours aussi (j’utilise le rainforest éclat de The body shop, top pour les cheveux fins). Bref 3615 my life ^^
c’est clair que quand j’utilise de l’eau micellaire, ça se vide très vite, pas pareil pour l’huile qui dure +++
sinon, pour le lavage des cheveux, tu les as longs ou courts? Moi je les lave aussi souvent car comme ils sont courts et fins, ça fait vite cra-cra je trouve (3615 my life aussi ^^)
Mes cheveux sont très longs, fins et colorés et justement j’avais toujours ce problème de cheveux qui avaient l’air sales au bout de deux jours (ou du moins c’était mon ressenti ^^), et là j’alterne entre le Body Shop et le nouveau Timotei (celui sans silicones) et apparemment les compos plus « clean » me réussissent bien car je n’ai plus besoin de les laver aussi souvent qu’avant (franchement, quelle galère les shampooings avec les cheveux longs !).