BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #12

BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #12

produits terminés mai:juin

Cette fois-ci, je n’attends pas de voir de la neige pour vous présenter mes produits terminés… Il y en a pas mal qui étaient en fin de vie, alors hop, je vous livre ici ceux que j’ai terminés…

parfums

Parfum : j’ai terminé Burberry Body (eau de parfum), que j’adore ! Je suis fan des créations Burberry qui me correspondent à 200% (je crois que je peux dire que ce sont mes parfums préférés !). Relire ma découverte ici, il y a fort fort longtemps. Validé à 1000%.

J’ai aussi terminé l’eau des bienfaits de Roger & Gallet. Je l’ai utilisé une grande partie de l’hiver, après la douche, un peu comme l’eau dynamisante… j’adore son odeur… Redécouvrir mon avis ici. Validée !

J’ai aussi terminé un petit spray d’eau des Vignes de Caudalie, qui sent très bon. Mais le spray n’est pas rechargeable (j’en ai pourtant un similaire de chez Clarins qui se recharge, dommage, c’est un format pratique !). Validé.

Côté capillaires…

apillaires

J’ai terminé cet après-shampooing de Sacha Juan. Relire mon avis ici. Validé.

J’ai aussi terminé la CC crème Alterna, qui a fait du bien à mes cheveux pour les hydrater après mes changements capillaires. (relire ici ma revue sur ce produit).. Validé.

Côté maquillage…

Dois-je dire à quel point c’est satisfaisant de terminer du maquillage? Parce que j’ai quand même plusieurs produits entamés en même temps, donc j’aime bien me dire que OUI, je termine aussi des produits !

maquillage

J’ai fini la BB crème Dior, qui commençait de toutes manières à être trop claire pour moi (teint d’été)… mais je l’ai vraiment bien aimée… à relire ici. Validé.

J’ai aussi dit adieu au mascara L’oréal volume Punky dont j’avais fait la revue ici. A force, il finit par faire des paquets ! Validé tout de même à la base, il est top.

J’ai décidé de me débarrasser de ma Touche Eclat Yves Saint Laurent. Non seulement j’ai trouvé une alternative bio (ici) mais en plus, ça faisait un moment que je l’avais. Validé tout de même, ça reste un must have beauté !

Mascara SLA, un mascara reçu dans Ma boite à Beauté. Pas convaincue, il allonge un peu les cils, mais c’est tout. Pas vraiment top. Recalé.

Addition Concentré Eclat Clarins. Pas vraiment du maquillage, mais je le mets dans cette catégorie pour le côté « autobronzant » qui flatte le teint. Validé : J’ai adoré ce produit, je l’ai racheté et j’ai sa version corps aussi. A relire ici si vous n’êtes pas encore convaincue !

 Produits corps

produits corporels

 

Gel-crème pour les mains à la verveine (l’Occitane) : validée. J’adore cette crème pour les mains qui est un gel qui ne laisse pas du tout les mains grasses, donc c’est celle que j’ai dans mon bureau ! Validé.

Etat Pur, caféine et hydroxyproline, j’ai terminé ce duo de soin courant mai, ils durent finalement assez longtemps ! Relire ici. Validés.

Lait pour le corps Cowshed, un produit reçu dans My Little Box, que j’ai utilisé principalement cet hiver et que j’ai terminé un peu avec peine car il est riche et l’odeur a fini par me lasser. Mouais… Recalé.

Déo bille Acorelle à la pierre d’alun et à l’eau florale de rose(bio). Le côté bio, OK, le parfum est discret, l’efficacité, pas entièrement convaincue. Donc recalé.

Soins visage

soins

Sans surprise, c’est de ce côté là que j’ai écoulé le plus de produits,

Démaquillant yeux ultra-précis (les coton-tiges démaquillants) Sephora. J’adore ce produit, j’oublie à chaque fois de vous mettre le paquet vide, parce que je jette, mais là, j’y ai pensé. Je rachète régulièrement ce genre de gadgets car c’est ultra pratique. J’en avais fait une revue ici. Je les adore, j’en ai racheté deux packs avec une petite commande Sephora que je viens de passer, c’est vraiment top pour le sac ou en dépannage (et non c’est pas pareil que du démaquillant sur un coton-tige, vous vous voyez emporter ça dans un sac?). Validé.

Novexpert : exfoliant expert, gommage visage. Ce produit, sans conservateur, qui contient une action peeling sans grain (à laisser poser en masque) et des grains pour l’action mécanique a tout bon. C’est le deuxième tube que j’utilise, j’en avais parlé ici. Validé.

Masque Phytomer Hydracontinue : un bon petit masque, bien frais, à l’odeur divine, bien hydratant. A tester. Validé.

Yonka, masque hydratant réparateur intense. Odeur (fleurie mais pas trop prenante) et texture gourmande, un bon masque hydratant, à tester également. Validé.

SVR, Hydraliane légère, crème hydratante intense. C’est un produit que je n’ai pas utilisé, mais c’est mon chéri qui s’y est collé. Comme je reçois certains produits dans différentes textures et qu’il n’a pas le même type de peau que moi, il arrive qu’il teste d’autres produits qui ne me sont pas adaptés (on avait fait ici un test en duo, un gars une fille). Alors quand mon chéri m’a dit « t’aurai pas une crème visage », je lui ai donné cette crème SVR que j’avais reçue il y a peu. Si le tube est terminé, je peux vous dire que c’est qu’il a apprécié le produit ! Sinon, il peut mettre des années à laisser trainer le produit (j’en sais quelque chose, je lui acheté un jour un contour des yeux Lancôme homme, le tube est encore là :). SVR c’est une marque de dermo-cosmétique qui propose des produits de soins efficaces et pas trop chers. Chéri a aimé la texture qui pénètre vite et assez hydratante… Il m’a même redemandé un tube ! Validé.

Gel nettoyant Hydra-végétal d’Yves Rocher. Je vous ai parlé de ce produit que j’adore juste ici. Quand je n’ai plus de nettoyant visage (j’en reçois parfois pour test), c’est toujours vers lui que je me tourne si ma peau est en forme ! Simple et efficace, pas trop cher, il fait bien le job ! Validé.

Démaquillant pour les yeux Eucerin. Un bi-phasé que j’ai bien aimé utiliser, il respecte les yeux sensibles et démaquille bien ! Je préfère généralement les bi-phasés, pour les maquillages waterproof, car ils sont plus efficaces ! Validé.

Baume à lèvres l’Occitane au karité. Un petit tube que j’avais eu dans le calendrier de l’Avent de l’Occitane. Bien mais pas suffisant en cas de gros bobo même s’il contient du karité. Validé.

Baume à lèvres Dr Lipp (produit reçu dans une Birchbox). C’est un produit gras, très gras, qui ressemble aux produits que les mamans qui allaitent connaissent bien (pour les bouts de seins). Appliqué sur les lèvres, il fait des merveilles en cas de souci de crevasse ou sécheresse ++++. Validé.

Sérum Eclaé. Je vous en ai parlé ici. Je l’ai beaucoup aimé, pour l’éclat, justement qu’il donne à la peau. Une belle découverte. Validé.

 

Voilà ce tour d’horizon de ma poubelle de salle de bain est terminé (c’est totalement glamour de dire ça, non?)… On se retrouve d’ici la fin des du mois de juillet, je pense pour faire le point sur une nouvelle série?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #12”

    1. les produits teint, je fais attention maintenant ! les mascaras, je jette dès qu’ils commencent à faire des paquets (et certains sont « coriaces), quant aux rouges à lèvres, jamais réussi à en finir un ! Les blushs, ça m’arrive, mais j’en ai quand même pas mal à terminer !

  1. Tu as fini plein de choses O_o Je galère complètement moi, j’ai l’impression de rien descendre lol.
    Mais malgré ta longue liste de produits finis, je n’en ai essayé aucun mais du coup, j’ai fait quelques découvertes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *