BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #13

BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #13

Avant de partir en vacances, je me devais de faire un peu de rangement et notamment de débarrasser ce sac où je laisse mes produits terminés en attente de passer sur le blog…

Le dernier date d’il y a un mois, quasiment, voici donc la nouvelle mouture de mes produits terminés…

tu le vois le glamour du sac rempli de cosmétiques destinés à la poubelle?

tu le vois le glamour du sac rempli de cosmétiques destinés à la poubelle?

 

Ce mois-ci, côté capillaires, ce fut light 

capillaires

A vrai dire, il n’y a qu’un seul produit que j’ai utilisé, le shampooing Dove dont j’ai fait la revue ici, je l’ai vraiment bien aimé, il est validé – le zeste démélant Le Petit Marseillais, c’est surtout les fistons qui l’utilisent le matin mais je l’ai racheté, il est très bien et sent bon les agrumes ! Validé.

Côté ongles, j’ai définitivement mis à la poubelle quelques produits…

produits ongles terminés

De gauche à droite…

Bain dissolvant Nocibé : je ne sais plus le nombre de pots j’ai acheté (et je viens d’en entamer un autre) mais je l’adore. Petit format compact, efficacité top, je l’emporte partout (et donc en vacances !). Validé !

Sèche-vite de la marque Sèche : la Roll-Royce du sèche-vite mais je ne l’ai pas du tout aimé. Il fait bien son job pour sécher vitesse grand V tous les vernis, mais à côté de ça, il rétracte les vernis sur lesquels on le pose, il sent bien le chimique (et est d’ailleurs pas top niveau compo) et puis voilà, il reste la moitié du flacon et il est inutilisable, figé ! Recalé.

sèche-vite

Stylo retouches dissolvant d’agnès b. Bon benh lui, il était pas mal, mais vu qu’on ne trouve plus la marque, je me suis tournée vers son homologue Sephora, c’est un basique dont on a toujours besoin pour les mini-retouches. Validé pour la postérité 🙂

Vernis anti-stries Ecrinal : bon qu’on se le dise, des vernis anti-stries qui soient 100% efficaces, je n’en ai pas encore trouvé… mais ça aide un peu pour améliorer l’état des ongles (j’en ai un qui reste définitivement strié)… à la longue, le produit épaissit, ce qui explique qu’il en reste un peu dans le flacon. Validé, mais pas à 200%.

Côté soins corps, que du bon…

produits corps terminés

De gauche à droite…

La crème de douche Weleda, dont je vous ai parlé il y a peu, juste ici avec d’autres soins de la gamme amande, testée, aimée, et donc validée.

Le sérum corps « essence velours » de l’Occitane (à l’amande également) dont je vous avais parlé ici, je l’ai adoré, texture fluide, qui pénètre vite, un délice. Validé.

Une crème ultra-riche corps au karité de l’Occitane à la rose. Je l’avais reçue il y a un moment et tellement aimée que j’en ai racheté deux pots, c’était une édition limitée (mais il me semble qu’elle existe dans un autre packaging). Validée, bien sûr, j’adore son odeur, sa texture, son effet.

Et enfin, les soins visage…

soins terminés

Eau micellaire Avène, revue ici, validée

Nettoyant mousse Heliabrine, j’ai bien aimé (j’ai un truc avec les nettoyants mousse en ce moment !). Validé.

Lait-crème concentré Embryolisse : je ne vous ai pas parlé de ce produit, mais je l’ai adoré ! C’est un couteau suisse de la beauté qui peut servir à plein de choses et que j’ai moi-même utilisé en démaquillant. Il faudra absolument que je vous en parle, je compte le rachter, ça fera l’objet d’une revue prochainement ! Validé.

Sérum booster à la vitamine C de Novexpert : je suis triste de l’avoir terminé, même si j’ai commencé un autre sérum dont je vais vous parler très prochainement, mais ce sérum booster à la vitamine C est un top du top. J’ai vraiment aimé commencer l’été avec lui, je vous en avais parlé ici… Juste dommage qu’on ne voit pas le niveau descendre (enfin si, si on place le flacon en pleine lumière, on le devine)…. je suis plus que convaincue par les vertus d’une cure de vitamine C pour la peau, à refaire de temps en temps (et ça sera avec Novexpert !). Validé.

Contour des yeux Filorga Time-filler : un très bon contour des yeux, qui dure, qui dure longtemps. Donc il coûte peut-être un peu cher, mais il est bien efficace et c’est tout ce que je demande ! A relire ici. Validé.

 Enfin côté maquillage…

mascara et sourcils

Trois mascaras terminés (en fait, pas tous en même temps, mais pour les mascaras, j’ai mes périodes « tri » et là, il était temps…) et un crayon à sourcils IN-DIS-PEN-SA-BLE.

De gauche à droite…

Mascara My Little Beauty, reçu dans My Little Box : une belle surprise, car je ne pensais pas qu’il serait aussi qualitatif : il allonge bien, il donne un beau volume, galbe bien les cils. Validé.

Mascara Bionike : rappelez-vous, je vous en ai parlé ici. Un mascara qui fait de beaux cils comme j’aime… mais je l’ai tellement utilisé qu’il commençait sérieusement à sécher… validé.

Mascara Outrageous Curl de Sephora. Lui aussi, il était bon ! Je vous en ai parlé ici et sans aucun doute un bon produit… Validé.

Brow Perfector de Nars : ce crayon Nars qui ne paye pas de mine (pour un crayon, c’est le comble !) mais c’est l’un de mes produits de maquillage préféré : le Brow Perfector, un crayon à sourcils au top du top, que j’utilise depuis un moment, que je viens de racheter en double exemplaire (car j’ai dû le commander, chez Sephora à Lille, on ne le trouve pas). ce n’est rien de moins que le produit idéal pour mes sourcils, j’aime tout en lui ! J’ai la teinte Kalamata, qui correspond à mon châtain et qui permet de remplumer naturellement mon sourcil miteux de droite… Il tient bien, a un rendu ultra naturel, ne se taille pas (c’est une mine en biseau, faudrait que je vous en reparle, il est TOP!) Validé.

 

Voila, c’est tout pour les produits terminés du mois… On se retrouve fin août pour voir si j’aurai des choses à vous présenter, sachant que je vais emporter en vacances, comme toute beauty-addicte, pas mal de produits, des valeurs sûres et des produits à découvrir aussi ! Mais j’en aurai certainement fini aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires pour “BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #13”

  1. Coucou, en effet j’aime bien ce genre de petits récaps sur des produits sympas (ou pas !) ! 🙂 ça permet parfois de faire de jolies découvertes 🙂 En base anti-stries, honnêtement la meilleure que je connaisse (et j’en ai testé pas mal), c’est vraiment Fill the gap de chez Essie. Les autres ne « comblent » pas assez, ou effectivement s’épaississent à vitesse grand V. bises 🙂

  2. J’avais acheté le zeste de mêlant j’ai fini par le donner … Cheveux collants et poisseux, même en n’en mettant que peu… Du coup je repassée a un spray homemade. Par contre la fille de la collègue a qui je l’ai passe en est super contente.

    Ça me rappelle que je dois trier mes mascaras tiens ^^ merci!

  3. Le trio weleda/occitane/occitane me dit carrément!
    J´étais passé à côté du sérum pour le corps…
    J´adore cette gamme en plus!

    Perso, la gamme cheveux Dove m´alourdit trop le cheveux. 🙁
    L´eau micellaire Avène n´est pas super efficace sur moi…

    J´ai la crème visage hydra filler de Filorga et je suis moyennement convaincue aussi.
    Du coup, je la termine en démaquillant car je n´aime pas tout terminer sur mes cuisses ou mes bras…

    Et oui, je confirme, la vitamine C dans les soins, c´est LE TOP!

    Bon we!

    Cham

    1. oui, je n’ai jamais ressenti qu’un lait pour le corps couvre l’odeur de mon parfum 🙂 l’odeur qu’un lait laisse sur la peau n’exhale pas (je ne sais pas si je suis claire 🙂 il parfume la peau, localement, et le parfum, je le mets sur le cou (ou l’été sur les poignets et derrière l’oreille, donc pas là où je mets du lait 🙂
      A quel lait pour le corps qui sent fort pensais-tu?

      1. J’ai ce qu’on appelle une hyperesthésie (exagération des sens, de l’odorat notamment). Donc avec quasi tous les laits (sauf ceux de parapharmacie exemple la roche posay, avène etc. qui sont souvent sans parfum) je ne sens que ça sur ma peau et si je me parfume par-dessus, je m indispose moi-même.
        Avec les laits Clarins, je ne parfume jamais par exemple.

  4. Pareil, j’ai une corbeille pleine qui attend depuis 1 mois 🙁
    finalement, il y a peu d’erreurs de casting dans ton vanity de produits terminés!
    je te rejoins pour le sèche vite, l’odeur de chimique m’a freinée. Je ne l’ai pas terminé…

    1. oui comme tu dis, peu d’erreurs de casting ! et même quand un produit ne me plait pas (mais ne me défigure pas) je l’utilise quand même (en trainant « la patte » 🙂 je n’aime pas gâcher !

  5. des produits bien sympas, certains que je connais , d’autres non 🙂
    moi suis dingue d’amande lol alors la gamme l’Occitane à l’amande et moi on est des grandes copines lol , je ne peux qu’être ok avec toi quand tu valides
    et parmi ceux que je ne connaissais pas, ça serait le Sérum booster à la vitamine C de Novexpert que je testerais

    bonne fin de journée 🙂

    1. pour le sérum booster, c’est un très bon produit, je suis convaincue, maintenant que je l’ai utilisé, de l’efficacité de la vitamine C sur la peau !

      1. je me laisserai sûrement tenter car je n’entends dire que du bien sur l’utilisation de sérum…le prix m’a un peu refroidie lol je l’avoue alors je te pose une question : est-ce que le flacon dure longtemps?

          1. ça va encore, le flacon dure un bon petit moment, je te dirai si au final j’ai cédé ou non lol 😉
            merci en tout cas pour tes réponses 🙂

          2. moi je vais le racheter, mais attention, demain un article sur un autre sérum que j’ai testé et tu vas voir, il est très bon aussi ! 😉

  6. Salut,

    J’aime beaucoup tes produits finis, si tu es convaincue par le sérum à la vitamine C, je te conseille celui de Kiehl’s, il est parfait.

      1. Oui, chez eux il y a un sérum à la vitamine C, je crois que c’est 10 % de vitamine C pure, je l’ai utilisé l’hiver et j’ai beaucoup aimé car j’ai vu les résultats très rapidement, le grain de peau resserré et l’éclat de la peau (j’adore avoir une peau parfaite 🙂 ). Son nom est assez long Powerful Line Concentrate ou un truc comme ça, il est marron-orangé.
        J’ai aussi testé chez eux, celui contre les taches, Clearly Corrective et compagnie, ils ont toujours des noms à rallonge, il est pas mal mais faut continuer tout au long de l’année pour voir les résultats sur les taches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *