BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #14

BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #14

Oulalala, on est quasi fin octobre et le dernier post sur les produits terminés date de fin juillet. Outre les solaires que j’ai terminés en fin de vacances (que j’ai pris en photos, mais que j’ai laissé dans les poubelles de mon lieu de vacances), j’ai terminé pas mal de produits…

produits terminés

La liste est longue, je vous montre?

Les solaires, justement… Je vous montre ceux que j’ai entièrement terminé et que j’ai laissé reposer en paix en vacances ! Je leur ai juste tiré le portrait avant de partir 🙂

solaires

J’avais emporté pas mal de choses dont ces soins Eucerin et cette huile Polysianes (deuxième produit en partant de la droite). Monsieur avait son soin visage spécial peaux grasses (à gauche), moi spécial peaux sèches (deuxième à gauche), les enfants avaient aussi un soin spécifique et tout s’est bien passé ! Tout le monde s’est enduit de la tête au pied et personne n’a eu de coup de soleil ! C’est une marque évidemment en laquelle j’ai confiance. Polysianes est, quant à elle, la marque plaisir que j’ai adoré utiliser la deuxième semaine (indice 30), un produit qui sent tellement bon !

 

Passons aux capillaires !

capillaires terminés

Le shampooing Coiffance daily (revue ici). Validé !

Shampooing et Après-shampooing Klorane aux fibres de lin, revue ici. Validé.

Lotion Davines Defining : je l’avais acheté il y a un moment pour mes brushing, j’ai mis un temps fou à la finir, plus une contrainte qu’un plaisir sur le long terme. je m’en sépare sans états d’âme. Recalé.

Masque Ultra Doux au monoï, revue ici. Parfait pour l’été. Validé.

 

Du côté des soins visage… démaquillage compris !

soins terminés

Lotion micellaire Ictyane (flacon avec bouchon rose). Une format voyage que j’ai aimé utiliser, bonne efficacité, bonne odeur, agréable ! Validé.

Soin hydratant Talika (revue ici). Validé !

Sérum et crème Vinaesens, revue ici. J’avoue m’être lassée de la crème, un peu trop présente au niveau de l’odeur, l’été, ça m’a un peu plus « incommodée ». Validée, avec un oui mais…

Démaquillant bi-phasé Uriage (bouchon bleu). J’adore les démaquillants pour les yeux bi-phasés, et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Je l’ai vite utilisé, vite terminé ! Validé !

Eau extraordinaire à la rose Melvita. Un peu plus visqueuse que l’eau florale, car elle contient de l’acide hyaluronique. J’aime bien ce genre de produits pour parfaire le démaquillage. A relire ici si besoin. Validé.

Nettoyant Human+Kind. J’en avais parlé ici. Je suis assez fan de ce produit, assez simple mais tout doux pour ma peau ! Validé.

Lotion nettoyante ultra-sensitive d’Eucerin. Pareil que le produit précédent, j’aime bien ce genre de texture toute douce pour la peau, parfait pour les peaux sensibles.  J’en avais parlé un peu ici. Validé.

Fluide douceur Novexpert. Un soin peau sensible ultra-léger pour les peaux en manque de douceur et d’hydratation. Bien si on l’utilise seul, avec un maquillage par dessus, j’ai trouvé qu’il avait tendance à pelucher un peu… Validé malgré ce défaut, pour la caution scientifique de la marque.

Clarins, sérum Mission Perfection. Terminé, mais sniffff. Je l’ai adoré ! A relire ici pour une revue complète. Validé !

Eau micellaire Avène. Petit format très pratique et produit efficace. A relire ici pour une revue complète. Validé.

Côté soin corps, on a aussi terminé quelques tubes!

soins corps

Soin corps Detox Filorga. Bien pour le côté « je me chouchoute » mais efficacité à revoir pour le côté Détox (et drainant), je vous l’avais présenté ici avec les autres produits terminés… Validé, avec un petit bémol.

Gommage Fleurance à l’argan. Très bon produit, doux pour la peau (bio et formulé avec de l’huile d’argen) mais néanmoins, il gomme très bien ! J’ai bien aimé ses gros grains ! Validé.

Crème Correction Cellulite Thalgo. Pas désagréable à utiliser, mais sur le long terme, les résultats ne décollent pas. Recalé.

Crème « embelisseur jambes » Phytomer. J’aime beaucoup la marque, mais ce produit est un gros flop. J’attendais un côté embelisseur pour mes gambettes, je n’ai rien vu du tout, à part nourrir la peau, ce produit n’a aucune vertu ! Recalé.

Gommage marin « My Little Beauty« . Un petit produit reçu dans « My Little Box » et franchement je l’ai beaucoup aimé ! Packaging mignon et bon produit pour un basique corps ! Validé !

Côté maquillage, les produits ont du mal à se finir : j’ai néanmoins enfin terminé un tube de crème teintée, un mascara waterproof et une poudre (!!!)

maquillage

Crème teintée hydratante Bobbi Brown : un bon produit pratique pour la saison où mon teint n’est pas trop blafard et qui hydrate +++. Validé.

Mascara Labell waterproof. Je l’ai testé mais je ne suis pas emballée. Pas d’effet particulier sur les cils, assez basique, mais surtout pas un bon waterproof qui résiste à l’eau ! Le flop de ce côté là. Recalé.

Poudre Opalescence de Clarins. je sais que cela fera mal à certaines de me lire, mais oui, ce bel objet décrit en détail dans cet article a terminé sa vie de poudre ! Non parce que parfois, les make-up addictes ont du mal à utiliser certains jolis produits ! Moi non, j’utilise. Et en l’occurrence, cette poudre Clarins était parfaite alors j’en suis venue (récemment) à bout ! Je garderai le boitier, opalescent dôté d’un miroir, ça sert toujours et c’est si joli ! Validé.

Quelques gels-douches ont aussi terminé leur vie…

gels douches

L’huile de douche Eucerin. Pour le coup, c’est ma puce qui en est friande pour sa peau sèche voire atopique (on en parlait ici). Validé.

Gel-douche surgras Klorane à la figue. Une bonne gamme de produits, qui fait plaisir. Validé.

Gel-douche au thé vert The Body Shop. Validé.

Gel-douche au monoï Baïja. Même s’il coûte plus cher que certains autres gels douches, il sent tellement bon qu’on lui pardonne. Validé.

 

J’ai aussi terminé quelques « minis » produits, miniatures ou produits lèvres…

les minis

Baume à lèvres « le petit marseillais ». (tube jaune orangé). Un bon produit nourrissant à conseiller aux lèvres sèches ! Validé.

Crème fortifiante pour les ongles Ecrinal. J’ai mis du temps à la terminer, pas un coup de coeur, mais ponctuellement, pourquoi pas, validé.

Baume Rexaline pour les lèvres (revue ici) : un des meilleurs produits pour les lèvres que j’ai testés ! Validé.

Lotion micellaire Eucerin. Une miniature que j’ai terminé en deux usages, pas le coup de foudre, je ne l’ai pas trouvé beaucoup plus efficace que de l’eau ! Recalé.

Baume baby Lips Gemey-Maybelline (tube bleu). Terminer un baume à lèvres, ça en dit long sur son usage ! Validé !

Crème mains l’Occitane au karité. J’aurai pû aligner plusieurs tubes, j’en ai terminé quelques uns, mais je les jette toujours machinalement avant de les glisser dans mon sac produits terminés. Un classique que j’aime beaucoup ! Validé !

 

Voilà !! C’est terminé pour cette fois-ci, j’ai pas mal dépoté, non? Et je peux vous dire que je ne suis pas très raisonnable en ce moment car j’ai plusieurs produits démaquillant entamés en même temps…. et même plusieurs gels-douches… Mon côté « je n’ouvre qu’un produit à la fois » est en train de sérieusement dériver ! 

A très vite

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #14”

    1. ça devient impossible de résister à tout : il n’y a qu’avec les produits de soins où c’est un à la fois, mais le reste, démaquillage y compris, j’en ai plusieurs ouverts !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *