BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #16

BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #16

Je sais que vous aimez beaucoup voir les produits que j’ai terminés… et je sais aussi que j’ai largement failli à vous les présenter ces derniers 6 mois puisque la dernière fois que j’ai publié sur ce thème remonte au 3 décembre, autant dire une éternité. On a terminé l’automne, passé l’hiver, on a fait le printemps et voici que l’été pointe bientôt son nez et mon sac de produits terminés se remplit doucement mais sûrement, déborde et je ne vous en ai pas parlé…. alors, je prends mon courage à plusieurs mains (il va en falloir) et je déclare « les bons et loyaux services rendus à la beauté » –  tome 16 –  ouverts ! Je vais essayer de catégoriser tout cela et de ne pas en faire un roman, parce que là, clairement ça déborde, il y a vraiment TROP de choses… (j’ai pensé à vous faire une vidéo mais le temps me manque pour ça comme je l’entends, je n’ai pas envie de « pondre » une vidéo sans montage dans laquelle je parle pendant une heure…)

Go ! On va catégoriser tout ça, sinon, ça n’en finira jamais !

déos4 déos ! Un déo FA que j’aime beaucoup pour son odeur, que je rachète régulièrement, un déo Bourjois sans alcool qui était pas trop mal (mais sans plus) et deux déos Oé, l’un en spray qui ne m’a pas trop plus (il se disperse trop quand on l’applique, limite on étouffe !) et un déo bille qui m’a bien plu. Bilan : je rachèterai le FA et le OE en bille.

 

eau thermaleSprays d’eau thermale : déçue par celle de Jonzac qui a fini par ne plus fonctionner alors que le falcon était encore bien rempli. Très contente de celui d’Uriage qui m’a accompagné tout l’hiver. Bilan : Je rachète Uriage à l’occasion, actuellement je fonctionne avec Avène.

 

mascarasDes mascaras : pour voir mon avis sur ceux-ci, je vous invite à relire mes derniers avis ici et pour les deux dont je ne parle pas sur le blog, c’est qu’ils m’ont déçue :

mascaras bof>> cil à cil volume express de Gemey Maybelline, fait des paquets

>> Love extreme d’Essence, une horreur à utiliser (cils « pattes de mouche, à oublier).

Bilan : j’en teste de nouveaux, c’est mon dada ! 

 

maquillagesSoins ou maquillage J’ai également terminé le « miracle repair 7 » de l’Oréal, un soin des ongles que j’achète régulièrement, je l’aime beaucoup. J’ai également terminé un baume Carmex (à racheter l’hiver) et un anti-cernes bio miss W (dont je vous ai parlé ici). Bilan : Les trois produits sont très bien, je les rachèterai !

shampooingsOn passe aux capillaires… j’ai testé pas mal de shampooings (ils sont dans la douche, mes enfants les utilisent aussi, ce qui expliquent la quantité utilisée) : j’ai beaucoup aimé celui aux fibres de lin de Klorane (à relire ici) et celui à l’olivier (je vous reparlerai de la gamme sans doute, je continue d’utiliser un produit de la gamme). J’ai également terminé le shampooing Delarom et celui « low poo » d’Yves Rocher : le premier contient des sulfates, le deuxième non, je suis depuis passée sur une routine sans sulfates, j’ai donc un peu changé ma vision des choses… Il y a également deux mini-shampooings secs batiste, l’un que j’ai détesté par son odeur (tropical) car je n’aime pas la noix de coco et l’autre qui était pas mal (odeur florale). A côté de ça, deux doses WE de shampooing que j’ai utilisé en déplacement/vacances, etc… L’occitane et the Body Shop, mais je ne les achèterai pas en grand format… (les cheveux sont propres mais fortement emmélés à la suite de l’utilisation…) Bilan : une belle découverte avec Klorane, un shampooing que j’ai déjà racheté avec celui d’Yves Rocher (Low Poo) et des mini-formats que je n’achèterai pas en full size.

gels douchesUn peu-beaucoup de gels douches. Pareil que les shampooings, on est plusieurs à les utiliser, ceci explique sans doute qu’on à l’impression que j’en bois le matin vu la quantité éclusée…

Parmi ceux-ci, aucun ne m’a déplu : il y a du Klorane, du Delarom, du Roger & Gallet, de l’Occitane, Lavera, Weleda, Yves Rocher, Sephora et The Body Shop. Notons un lait sous la douche de Eucerin (actuellement discontinué, quel dommage, je l’utilisais sur la peau fragile de ma fille …). Bilan : Mon préféré parmi tous ceux présenté? Difficile, choix quasi cornélien ! Je dirai Roger & Gallet mais vraiment parce qu’il faut faire un choix, sinon, je répète « aucun ne m’a déçue » !

soins corpsLes soins corps : je suis devenue une mauvaise élève car j’entame plusieurs produits à la fois…. la tentation est bien trop forte… du coup, je termine moins vite… J’ai néanmoins terminé le baume de velours à l’amande de l’Occitane (un régal !), le lait hydratant corps soyeux de Clarins (un classique) et quelques crèmes pour les mains, des mini l’Occitane (toutes ne figurent pas ici) et surtout la crème Ekos Castanha de Natura Brasil que j’ai élue meilleure odeur de crème pour les mains de tous les temps ! J’adore ! Bilan : que du bon ! 

Deux gommages corporels figurent aussi au Panthéon des produits terminés, celui de Eclaé (à redécouvrir ici) et celui de Charme d’Orient, que j’ai mis un peu de temps à terminer (j’entame trop !). Je tairai le nombre de gommages corporels que j’ai entamé dernièrement, je devrais suivre une thérapie 🙂 Bilan : coup de coeur pour Eclae.

 

soins visageLes soins visage : heureusement, je suis plus constante ! Mais ma peau me le rend bien ! J’ai donc terminé la crème sur mesure de Pierre Ricaud (vue ici), je ne l’utilisais que le soir, je la trouvais au final trop riche… J’ai aussi vidé deux tubes de Hydralba crème riche : juste ce qu’il fallait pour ma peau cet hiver. Une très bonne crème d’Aderma ! J’ai encore la version light à tester, je pense qu’elle sera parfaite pour cet été ! J’ai terminé le sérum Hydra-Hyal de Filorga dont je vous avais parlé ici et je n’ai rien de plus à dire: comme souvent chez Filorga, c’est efficace et ça vaut le coup ! J’ai également terminé la crème perfectrice de L’Occitane (pivoine) : j’ai bien aimé sa texture et son onctuosité pour le printemps… J’ai terminé un contour des yeux Eucerin et un gommage Eclae, très bon également, ainsi qu’un masque Garanci, spécial peau sèche, qui pour une fois, m’a plu (j’étais un peu fâchée avec la marque, qui ne convenait pas à ma peau, j’ai trouvé un bon produit !). Côté peau atopique de ma fille, on a terminé le AtopiControl – le soin d’entretien et le soin d’attaque, qui a fait du bien sur le moment, mais l’hiver, c’est plus compliqué (et je ne vous parle pas de la piscine, c’est une cata, même la cold creaam, pourtant très riche a du mal à la soigner sur le visage ! mais ouf, l’hiver est passé, ça ira mieux ! Bilan : coup de coeur pour les produits Aderma et sa gamme Hydralba.

 

émaquillantsLast but not least : les démaquillants et nettoyants visage. Pour vous rassurer tout de suite : non je ne les bois pas ! Oui, je prends soin de ma peau, chaque jour matin et soir.  Je ne lésine pas. Parmi la foule de produits terminés, il y en a pas mal dont je vous ai parlé, aucun ne m’a déçue, je retiendrai juste que…

collosolCollosol fut une jolie découverte

démaquillant biphasé YRJe rachète très régulièrement le démaquillant pour les yeux bi-phasé d’Yves Rocher car il est diablement efficace et rapport qualité prix, on ne fait guère mieux

biocleanseJ’ai beaucoup aimé le nettoyant visage biocleanse d’Esthelle & Thild

lotion nettoyante ultra sensible eucerinQuand ma peau devient hyper sensible, elle est vite calmée par la lotion nettoyante Ultra Sensible d’Eucerin vers qui je me tourne à chaque fois (je dois être à mon troisième flacon je crois)

démaquillants yeux ultra-précis sephoraJe reste fan des petits cotons tiges démaquillants de Sephora, que j’utilise régulièrement pour parfaire le démaquillage des yeux ou effacer les traces de mascaras qui ont eu des ratés… Un dans mon sac, un dans la salle de bain…

lingettes démaquillantesLes lingettes ça reste bien pratique ! Je préfère celles de Klorane autant pour le packaging (il y a un vrai couvercle pour refermer le paquet !) que pour l’efficacité. !

Bon, cette fois-ci, c’est terminé et j’ai réussi à faire cet article que je repousse depuis au moins 3 / 4 mois devant l’ampleur du truc (qui n’a cessé de croître !)

Donc pour résumer et vous rassurer, non je ne bois pas mes shampooings pas plus que mes gels douches, mais je les partage aussi un peu avec les enfants…

Concernant les démaquillants, je me fais progressivement à l’eau micellaire, je crois en avoir testé vraiment beaucoup pour dire que ce n’est néanmoins pas le produit que je préfère en terme de démaquillage, mais c’est très pratique (j’ai la sensation de devoir en utiliser vraiment beaucoup pour avoir la peau vraiment parfaitement nettoyée)

Alors, impressionnées par la quantité de produits? Peut-être qu’en mettant de côté pendant 6 mois tout ce que vous vivez, vous seriez vous aussi surprise !!

 

19 commentaires pour “BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #16”

  1. Si si, je suis quand même très très impressionnée par la quantité de produits utilisés!
    Je dirais que c´est aussi sûrement dû au fait que tu es très régulière dans ton utilisation.
    Moi par exemple, je ne mets du mascara que deux fois par an genre… Donc je jette souvent…

    Beaucoup de produits que je connais et utilise, d´autres que je découvre.
    Le gel douche Weleda ne te donne aucune démangeaison sur les parties « intimes »?
    C´est un peu le souci que j´ai avec les gels douches bio…

    1. les mascaras, c’est mon dada (et ça rime 🙂 donc forcément… les crèmes et démaquillants, je suis régulières… les gens douche, je les bois 🙂
      sinon, ras avec les gels douches bio… peut-être que ce sont les HE qui te gratouillent?

  2. J’ai cru que la liste de produits ne s’arrêterait jamais haha!
    Très impressionnant en effet ^^ Mais je suis d’accord quand tu es plusieurs à utiliser ca passe vite

    1. pour les gels douches, oui, ça descend vite (surtout que je ne vois pas ce que les garçons utilisent, ça tombe, ils en mettent trois tonnes 🙂

  3. T’es sûre que tu utilises pas tes crèmes visage sur le corps ? 😀
    Comment u fais pour utiliser tout ça en 6 mois ?
    J’ai l’impression que mon pot d’Eclae nuit est ouvert depuis des lustres…
    Pour les crèmes jour, je suis moins assidue, donc j’ai toujours 4 tubes qui tournent et ne se vident pas…

    1. en vérité c’est un peu plus de 6 mois puisque certains ont été entamés avant la dernière fois où j’ai publié sur mes produits terminés… mais je t’assure que j’ai utilisé tout ces produits uniquement sur le visage…. je suis assidue au niveau des soins 🙂 je n’entame que rarement un tube ou un pot si je n’ai pas fini le précédent… ceux d’aderma se vident vite, j’ai mis plus de temps avec le pot de l’occitane…

  4. Salut,

    Moi c’est pareil, je prends soin de ma peau et j’adore ça donc tout comme toi, quand je finis mes produits et que je garde les flacons ça en fait pas mal. Et c’est tellement un plaisir d’aller en prendre des nouveaux dans mon placard à produits 😉

    J’utilise l’eau micellaire de Vichy et je l’adore, je l’ai utilisée pendant des années puis comme la mode est passée au démaquillage à l’huile j’ai tenté, puis je suis revenue à l’eau micellaire qui est vraiment top.

    1. moi je t’avouerai qu’en matière de démaquillage, j’utilise aussi bien des laits, que des huiles ou des lotions micellaires : j’aime alterner pour ne pas me lasser ! Et me suis peu à peu faite à l’eau micellaire, même si à la base, je n’aimais que moyennement, je trouve qu’il faut en utiliser beaucoup pour avoir la peau vraiment « propre »… l’huile est vraiment le truc le plus rapide et qui nettoye le mieux, je trouve !

  5. J’adore un de mes articles préférés.
    Comment fais tu pour utiliser autant de mascara ? Cela reste un mystère pour moi.
    Et sinon chiche je ne jette plus pendant 6 mois pour voir 🙂
    Je te ferai une photo lol.
    Bises

    1. chiche, tu ne jettes plus, comme ta maman, pour voir 🙂
      pour les mascaras, certains étaient entamés depuis quelque temps et j’en ai au moins deux ouverts en même temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *