Bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #10

Bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #10

Je vous l’ai montré l’autre jour sur Instagram et Facebook, j’avais accumulé depuis fin août une multitude de flacons qui attendaient de faire parler d’eux sur cet énième épisode des bons et loyaux services rendus à la beauté.

produits termonés

Et je tardais, tant et si bien que le petit sac qui contenait les flacons a fini par être plein, à déborder. Signe qu’il était temps, vraiment temps que je vous livre ici mon avis sur tous ces produits terminés (ou presque) depuis l’été…

Catégorie démaquillage, le plus quasiment le plus important de ma salle de bain.

démaquillage et nettoyage

De gauche à droite

  • La solution micellaire Filorga : relisez mon avis ici, il était plutôt positif. Validé
  • L’huile démaquillante Sephora : à relire ici, une huile qui ne coûte pas un bras et vers laquelle je reviens souvent… (même si en ce moment, j’ai très envie de m’offrir celle de Shu Uemura). Validé
  • Eau micellaire Fun Ethic : je l’ai reçue via Ma Boite à Beauté, bof, je ne suis pas vraiment emballée car cette marque, à laquelle je ne trouve rien de fun, hélas… BOF – recalé
  • Mousse nettoyante Fleur de vigne de Caudalie. Ah, ce que je l’ai aimé ce format mini mais qui a duré facilement un mois et demi, en l’utilisant chaque matin. J’adore le côté liquide qui se transforme en mousse à travers le pshittt (j’ai un produit du même genre dans une atre marque, j’adore!). Validé

Gel nettoyant Fraicheur Yves Rocher. Un achat, puis encore un achat, puis encore un, et encore et encore. Une valeur sûre, à relire ici. Validé

Produits pour la douche et le bain

gel douche

L’été aidant, j’ai descendu quelques gels douche et aussi achevé certains formats qui ont tenu un paquet de mois…

De gauche à droite

  • Gel douche au jasmin de Natessance : gel douche bio, sans sulfate, je l’ai réservé pour la toilette de ma fille qui a tendance à avoir la peau sèche (limite atopique par endroit) : en dehors du format gigantesque (il a duré 6 mois !!), j’ai bien aimé ce gel-douche (mais le format a fini par me lasser, j’aime le changement). Pendant que je l’ai utilisé, j’ai vu que sa peau était moins sèche, là, depuis que j’ai arrêté, je vois une différence en moins bien. En outre, il sent très bon donc Validé (mais en un format plus petit pour pouvoir changer de parfum bien avant les 6 mois d’utilisation:)
  • Gel douche au monoï d’Yves Rocher : en vrai, j’en ai descendu deux flacons pendant tout l’été, mais l’autre est resté dans la poubelle des vacances (je ne ramène pas mes flacons vides quand même !). Que dire sinon que c’est sans doute le plus ancien produit de ma salle de bain que j’utilise sans discontinuer tous les ans tellement je l’adore : c’est mon gel douche de l’été. Point. A relire ici même si c’est plus de saison ma bonne dame. Validé
  • Gel douche Yves Rocher édition limitée Méditerranée. Petit prix, mais son odeur ne m’a pas vraiment convaincue. je l’ai terminé sans réel plaisir, un essai non transformé, de toutes manières, c’était une édition limitée. Recalé.
  • Gel douche Durance au monoï. Moins addictif que celui d’Yves Rocher et puis un bouchon à visser et dévisser à chaque utilisation, un peu poussif. mais j’ai bien aimé l’odeur. Une édition limitée. Validé mais sans grande conviction car manque le côté pratique.
  • Douche gommante à l’amande de l’Occitane. Complètement addictive. Un gel douche qui mousse et qui gomme en même temps, sans agresser la peau et qui sent bon. Voilà pour résumer 🙂 validé.
  • Lait de douche Tradition de hammam d’Yves Rocher. Odeur à tomber, j’ai adoré ce produit pour l’odeur même si je reste modérée sur l’utilisation (au sens global) du lait de douche toutes marques confondues. (à relire ici, au sujet des laits de douche). validé
  • Bain moussant à la lavande de l’Occitane. J’avoue ne pas être addicte de l’odeur de lavande, mais venant de l’Occitane, ça passe pour un bain occasionnel. c’est une miniature que j’avais eu lors d’un achat en boutique, mais je ne l’achèterai pas forcément en full size, la lavande, c’est pas mon truc à vrai dire. Recalé, mais pas à cause de la qualité du produit, juste que ce n’est pas mon odeur préférée.

Produits corporels et capillaires

cheveux et corps

 de gauche à droite

  • Shampooing revitalisant Mulato O’céan. Je l’avais acheté dans l’enseigne Libellule (à Euralille, enseigne de produits capillaires, marques qu’on ne peut trouver habituellement qu’en salons de coiffure). J’ai aimé l’utiliser au tout début et très très vite, mes cheveux sont devenus poisseux, gras, beurk, mais j’ai mis du temps à piger que ça venait de son utilisation. Tellement que j’ai fini par le laisser de côté, il n’est pas fini mais tant pis, un gros gros FLOP. Il m’a rendu les cheveux sales au lieu de les laver, un comble, quand même ! Recalé, le plus gros flop de l’année.
  • Déco compressé de Monsavon : petit déo bien pratique que j’ai laissé dans mon sac pendant l’été, bien pratique. validé.
  • Déo bille fleur de coton d’Yves Rocher. Oui, pas mal, ne casse pas des briques, mais ça va. Validé.
  • Crème de Laponie de Polaar.  Un chouette coup de coeur, pour ce produit que j’ai aimé utiliser, j’ai commencé l’hiver, je l’ai fini l’été, mais il est vraiment bien. Relisez ici mon avis sur ce produit. validé
  • Baume hydratant quotidien de Cicabiafine. Un grand format dont la peau de ma fille a pu profiter. Un produit très bien pour les peaux sèches aussi bien pour les enfants et les adultes. validé
orps
  • Slim serum de Talika. Un sérum minceur qui promettait beaucoup mais peut-être que mon manque d’assiduité ne lui a pas fait honneur. Mais je n’ai guère été convaincue par son utilisation et j’ai donc manqué d’assiduité. Recalé.
  • Gel glacé revitalisant à la lavande (jambes lourdes) d’Yves Rocher. Pratique à utiliser l’été mais pas non plus le produit de l’année, j’ai même opté pour un autre produit depuis. Recalé.

Bains dissolvants

dissolvant
  • A gauche, celui de Bourjois, que je n’aime pas vraiment : il contient de l’huile d’amande douce, c’est censé être top, mais moi je trouve qu’il laisse les doigts gras (mais pas forcément nourris) (même si après chaque utilisation, je me lave les mains). Bref, je ne rachètera pas. recalé.
  • En revanche, à droite, celui de Nocibé, maintes fois convaincue, c’est celui que je rachète toujours, je l’aime vraiment (et son format compact est carrément celui que je préfère !). validé.

Divers maquillage

maquillage
  • A gauche, ce petit truc que vous voyez est un crayon à sourcils d’Yves Rocher. Il a sacrément rétréci car j’en suis arrivée à bout, utilisé, taillé, ré-utilisé, taillé, retaillé, il a fait son job et plutôt bien. J’en ai racheté, j’en ai deux en réserve, c’est un bon produit et à petit prix. Validé
  • ce pot rouge c’est un produit flouteur de pores, de rides, de chez Clarins (Instant smooth). Il reste du produit, mais le produit date, je m’en sépare, sans grand regret, je n’utilise pas tous les jours ce genre de base pour le teint, les agents flouteurs finissent pas irriter mes pores qui en sortent des boutons. validé mais sans grande conviction.
  • La base ongles lisses de Mavala. Pour mes ongles striés, elle donne de jolis résultats, sur le moment, mais aucun miracle à en entendre, ça ne « soigne » pas la cause. Mais j’aime beaucoup ce produit, à utiliser en base de manucure. validé.
  • Baume Carmex. Un chouchou qui est pourtant à la menthe (que je déteste) mais là, je fais exception, parce que vraiment le baume Carmex fait des miracles sur les lèvres. validé.

Solaires

solaire

Deux huiles solaires que j’ai utilisé cet été. celle d’Avène n’est pas terminée, mais je ne pourrais pas la garder pour l’été prochain, donc j m’en sépare. Mais je recommande chaudement car je l’ai vraiment beaucoup aimé. celle de Polaar, un peu moins, car elle a tendance, sur le visage à me faire pleurer. mais cet été, c’était la grande découverte pour moi avec les huiles solaires et je suis 100% convaincue, l’été prochain je crois que j’en rachèterai, j’ai vraiment aimé en tout point ! cela satine la peau tout en la protégeant, facile à appliquer, aspect non gras (bien que ça soit ne huile, bref, parfait !); Validé.

Des soins visage

visage
  • La crème Darphin : une jolie découverte pour un bon produit, à relire ici. validé.
  • Mild scrub Karin Herzog. Un bon gommage (avec des grains fins) qui gratte bien (moi j’aime bien), un format facile à emporter, mention bien. validé.
  • Masque Ixxi. Un format peu classique avec son applicateur, mais plutôt pratique. J’ai bien aimé, à relire ici. validé.

Mascaras

mascara

On termine avec mes produits préférés, les mascaras.

Je les aime tellement que même quand je ne les utilise plus, j’ai du mal à les jeter. Mais là, j’ai fait un grand tri et tout ce qui était entamé et utilisé, hop, on s’en sépare.

de gauche à droite

Mascara Art Déco: un bon mascara pour celles qui veulent un effet cil à cil recourbant. Validé.

Deep darkeness de Lavera : un mascara bio qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Recalé.

Mascara Volume de NYC. Acheté à Londres, pas du tout emballée, gros flop. Je ne vous en ai même pas parlé tant ma déception était grande ! Recalé.

Mascara Cougar de Mireness. C »est Isa qui me l’a envoyé connaissant mon addiction mascaratesque. Il est assez spécial, car la brosse se présente sous la forme d’un peigne et il agrandi vraiment bien le regard pour un effet cil à cil très très bien. Je ne vous en ai pas parlé car c’est une marque qu’on ne trouve pas chez nous, Isa l’a ramené d’un voyage aux States… dommage ! validé.

Mascara Lancôme. Relire mon avis ici. validé.

Mascara Be Long de Clarins : un mascara qui allonge bien les cils, je le trouve très bien d’autant qu’il est couplé à une fonction soin pour renforcer les cils : à utiliser tous les jours ! Validé.

Mascara Volume d’EyeCare teinte bleue. Un peu déçue par le côté volume+ couleur mais de toutes manières, c’est un mascara que je n’utilise qu’occasionnelement l’été (car coloré) et je n’ai jamais trouvé de marque qui propose à la fois des mascaras volume+++ et de la couleur intense… Recalé

 

Bon, ça en fait un paquet de produits, hein (hein? l’onomatopée bien du Nord, hein? Hein?)

Promis, pour la prochaine édition, je n’attends pas aussi longtemps (pour faire plus court)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #10”

  1. Wahou, tout ça 😀
    Le gel douche Monoï d’Yves Rocher, depuis que j’en entends parler il faudra que je le teste, surtout avec le sale temps qui arrive ça mettra un peu de soleil dans la salle de bain.
    La douche gommante à l’amande de l’Occitane doit être sympa aussi, surtout que j’adore cette odeur. Je n’ai jamais testé leurs produits, mais à chaque fois que je vois un article ça me donne envie ! Malheureusement on ne peut pas toujours tout acheter lol.
    Jolie collection de mascaras sinon 😀

  2. Bon, depuis que je me suis lancée et que j’ai osé un com sur un précédent billet (tant les méchancetés gratuites sur l’histoire du bouton de fièvre m’avaient révoltée !), je réitère ici 😉
    J’aime aussi beaucoup la base Malava pour ongles striés. Tu connais, je pense, le soin des ongles fortifiant de Jessica Cosmetics : http://birchbox.fr/marques/jessica-cosmetics/bend-dont-break-soin-des-ongles-fortifiant.
    J’aime beaucoup ce produit parce que sa composition fait qu’il ne durcit pas les cuticules. Ca, c’est une chose ^^ Mais ce que je trouve surtout intéressant, et bien qu’au départ il ne soit pas formulé pour ça, c’est qu’il fait des merveilles sur certains de mes ongles qui sont striés. A force de l’utiliser, mes ongles sont redevenus bien lisses, j’en suis moi-même étonnée!
    Alors, hasard…? Je ne sais pas. Ca dépend probablement individus. Cela n’engage que moi, ça va de soi.
    Voilà, c’était donc juste une info comme ça ; l’experte, c’est toi… hein ! 😉 😀

  3. Wow, quel boulot pour utiliser tout ça et ensuite en faire un compte-rendu. Tu fais ça simplement, c’est vachement sympa. Je retrouve des produits que j’utilise donc j’aime beaucoup.

  4. Ah je suis bien d’accord, le souci avec les gros formats de gel douche c’est qu’on finit par se lasser de l’odeur et par penser intérieurement « Bon, c’est quand que je te finis toi pour en racheter un nouveau? ».

  5. coucou ma belle,
    je viens de recevoir une eau micellaire fun ethic, j’espère que mon expérience sera meilleure que la tienne…
    sinon comme toi je valide le gel nettoyant fraicheur yves rocher, j’adore et je le rachète dès que je peux!
    mon déo monsavon est également dans mon sac et c’est bien pratique!
    merci pour cet article et tes avis
    bizoux, cindy

  6. Merci pour le clin d’œil 😉 Et bonne nouvelle je ne avais pas ramené le mascara Cougar des states mais d’Australie et Mirenesse livre en France… J adore tous leurs produits, un peu ( beaucoup ) chers mais il y a très régulièrement des promos, surtout si tu t’inscris au club VIP ! si ça te tente, j’avais rédigé un post il y a quelques temps http://wp.me/p4jqZi-a5
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *