BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #21

BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #21

Me revoilà avec un article que vous aimez pas mal, celui sur les produits terminés ! Je les ai encore une fois stockés pendant deux mois puisque l’édition précédente des bons et loyaux services remonte au 7 février… On y go ?

SOIN VISAGE ET DEMAQUILLANTS

 

soins visage

 

  • Pumpkin enzyme mask de Peter Thomas Roth : revue ici. Validé.
  • Masque Concentré de lumière Eclae. Un très beau produit, hyper agréable à utiliser, un masque bien hydratant qui sent super bon ! validé.
  • Doux Polissant Clarins : un produit que j’ai souvent utilisé… Là, c’est une miniature que j’avais eu dans un coffret, que j’utilise lors de WE ou déplacement. Validé.
  • On continue avec Clarins et son lait démaquillant Velours aux herbes des Alpes : c’est un format de voyage que j’avais eu dans un coffret et qui  reste tout de même assez grand pour une utilisation de deux bonnes semaines, au moins…. C’est un produit que j’ai acheté pendant très longtemps, à l’époque où je n’étais pas encore blogueuse et donc à une époque où je changeais moins souvent de produits 🙂 Validé.
  • Eau essentielle Immortelle L’Occitane : l’odeur n’est pas dingue mais contrairement à une eau florale d’immortelle classique, elle sent meilleure. C’est un produit que j’utilisais pour rincer le lait démaquillant de la même marque, j’ai d’ailleurs gardé le flacon du lait (un flacon-pompe dans les tons bleus) que j’ai recyclé en le remplissant de savon liquide pour se laver les mains dans la salle de bain !
  • Pâte moussante purifiante et detoxifiante Garancia (sulfureuse, pâte du marabout) : le produit que je ne pensais pas utiliser, et puis j’ai franchi le pas, avec ma brosse visage Philips (revue ici) et j’ai bien aimé ce geste « détox »… Validé
  • Masque Confort Anti-âge Embryolisse : un produit intéressant pour hydrater, je ne lui ai pas vu de vertus anti-âge particulières, mais pourquoi pas. A noter, une compo à base d’huiles végétales assez variée. Validé.
  • Démaquillant lèvres et yeux Elizabeth Arden : la marque se fait de plus en plus rare… j’avais trouvé ce produit bi-phasé chez Nocibé… j’aime beaucoup les bi-phasés pour le démaquillage des yeux, mais je l’ai trouvé un poil trop gras… mais efficace ! Validé tout de même !
  • Gommage Visage Eclat de beauté Abellie. Du bio, une odeur divine, une peau incomparablement douce après utilisation : j’ai vraiment adoré ce produit et je pense le racheter un de ces quatre ! Validé !
  • Soin apaisant Ultrasensible d’Eucerin : c’est une gamme que j’avais testé par le passé grâce à la marque et pour laquelle j’avais vu une réelle efficacité. Je l’ai donc ré-introduite dans ma routine anti-rougeurs en début d’année, et ça m’a bien aidé. Les soins Eucerin sont sans parfum, sans fioriture, mais ils répondent bien aux problématiques de ma peau ! Validé !
  • Lotion nettoyante Ultrasensible d’Eucerin : ce produit qui n’a rien de sexy mais alors, qu’est ce que ma peau l’aime ! C’est au moins le 37me ou 4ème flacon que je vide, toujours avec autant de succès !
eucerin ultrasensibleCOUP de COEUR : Les deux produits de la gamme Ultrasensible Eucerin, lotion et soin : deux incontournables de l’hiver ! 

 

PRODUITS CORPS

soin corps

On commence avec deux produits « mixtes »…

  • Trixera Nutrition nettoyant nutri-fluide Avène : je vous en ai fait une revue complète ici. Validé pour les épisodes de sécheresse au coeur de l’hiver pour les peaux sensibles !
  • Lait-crème moussant sans savon Embryolisse : le nettoyant qui fait visage et corps ! Mine de rien, je trouve ça assez pratique, parfois, d’avoir un produit double-usage, pour le quotidien, mais encore plus pour les vacances ! Celui-ci est tout doux, que demander de plus? Validé.

On poursuit avec gels-douche et lait hydratant/nourrissant…

  • Bain-douche moussant Monoï de Sephora. Je stockais ce gel-douche dans un tiroir, mais c’était sans compter sur mon fiston qui adore l’odeur qui lui rappelle l’été alors on a décidé de faire rentrer l’été au coeur de l’hiver ! C’est plus lui que moi qui l’a utilisé mais c’est une valeur sûre ! Validé.
  • Velouté corps hydratant Sephora : un produit que j’ai mis du temps à terminer… car je l’avais entamé l’hiver dernier et il me semblait plus un produit d’hiver (l’odeur !)… mais je l’ai terminé. J’ai bien aimé son odeur, mais aussi sa texture crémeuse mais pas grasse, dommage que ce soit une édition limitée que Sephora a sorti l’été dernier, j’en aurai bien racheté ! (revue ici) Validé.
  • Déodorant Sanex : je n’achète plus que des déos bio ou tout le moins sans sels d’luminium. Celui-ci en fait partie…. et il est efficace. Y’a pas à chercher… Validé.
  • Gommage Corps Phytomer : une marque que j’aime beaucoup pour l’odeur de ses produits et son efficacité… Le gommage est super plaisant à utiliser ! De bons gros grains aux cristaux de sels marins et une odeur à tomber ! Validé
  • Crème Corps Frangipanier Mamabali : c’est une marque sur laquelle j’avais déjà craqué en la recevant dans Ma Boite à Beauté et que j’ai découverte plus en détail à la Poulette ZEN party (ici). On avait reçu ce petit flacon de crème que j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser : àa sent l’été et la composition est très « belle » (du bio et des huiles végétales…). Validé.
  • Gel-douche Spa Secrets Kruidvat. Je vous ai parlé de cette marque ici, qui ressemble à Rituals mais qui est beaucoup moins chère… La compo n’est pas extra (méthylchloroisothiazolinone = un allergène) mais je sais qu’à la maison, on « supporte » ce composant, … Validé pour le côté sympa, moins pour la compo !
  • Gel moussant Eau dynamisante Clarins. Le format miniature qui m’a donné envie d’acheter le format full size ! J’adore! Validé.

 

CAPILLAIRES

capillaites terminés

 

  • Shampooing Volumateur et Nutritif Natura Siberica. Revue ici. Je regrette juste de ne pas trouver ce shampooing sur Lille, va falloir que je pense à regarder chez Monop’ lors d’un prochain déplacement à Paris, si j’ai le temps ! Validé.
  • Shampooing Klorane reflets Blonds à la camomille. J’en ai fait une revue ici. C’est surtout ma fille qui l’utilise et le produit est vraiment extra pour les reflets, je le recommande. Moi j’ai laissé tomber car j’utilise désormais des produits sans sulfate (quasiment tout le temps !) et puis je suis revenue à mon châtain naturel… Validé par ma fille !
  • Caviar Repair – Fill and Fix Treatment Masque Alterna Haircare : un masque cheveux qui évite la casse… je l’avais utilisé au départ puis j’ai lâché l’affaire, mais il a une efficacité remarquable sur la longue « touffe »  de ma fille, car grâce à lui, on peut facilement lui démêler les cheveux après un bain ! Bingo ! Sans surprise, il y a des silicones, dommage ! Validé tout de même pour l’efficacité !
  • Klorane Shampooing à la mangue : un format voyage que ma fille a utilisé. Rien de particulier à dire ! Validé

 

Maquillagemaquillage produits terminés

  • Wonderful Cushion Sephora : vous vous souvenez? Je vous en ai parlé ici ! J’ai beaucoup aimé ce fond de teint ! Et aumoins, je n’ai pas mis un milliard d’années à le terminer ! Juste un regret, l’intérieur est un peu fragile et les compartiments ont fini par se casser… Mais bon, on en était arrivé à une fin d’usage proche ! Validé.
  • Brow Perfector NARS : la Rolls des crayons sourcils, même si j’avoue que l’offre devient de plus en plus attrayante chez de nombreuses marques et c’est tant mieux ! Je ne sais plus à combien de crayons de cette marque achetés… Validé !
  • Goof Proof Brow Pencil Benefit. Un achat que j’ai presque regretté – pas tant par son efficacité mais plutôt par le « ciblage » produit : je m’explique… Benefit a sorti une gamme TRES large de produits sourcils (revue ici) et je cherchais un produit tout en finesse pour combler mon sourcil droit miteux. Et au départ, une Sephorette m’avait conseillé ce produit. Je lui ai ensuite préféré Precisely My Brow (toujours chez Benefit), bien plus adapté à ce que je cherchais… donc validé parce que bon produit, mais mauvais ciblage ! J’aurai dû rester sur ma première impression….

Voilà ! HOP, encore un bon paquet de produits qui quittent la salle de bain, pour être remplacé par d’autres ! Yes…. Encore une victoire de canard !

produits termines

A bientôt…

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #21”

  1. je l’aime beaucoup le lait démaquillant velours de Clarins, reçu en cadeau lors d’une commande; dommage qu’il soit si cher !
    La mienne de fille elle aime bien le spray Klorane à la camomille
    Je vais peut-être essayer ce fond de teint Séphora ; je ne suis pas très fana de la marque a priori mais s’il n’est pas trop cher je me laiserai tenter

  2. Coucou!

    Pas mal de produits que je connais cette fois!
    Moi, je n´ai hélas jamais aimé le doux gommage polissant.
    En fait, je n´aime pas ce type de gommage… En revanche, j´aime le lait démaquillant velours!
    Et tu me fais penser que je voulais aller chez Monop pour me prendre un shampoing Natura Siberica donc merci à Ariane pour le bon plan beauté privé. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *