Braderie de Lille : et la beauté aussi, elle se brade?

Braderie de Lille : et la beauté aussi, elle se brade?

A la fin de la semaine, les 3 & 4 septembre, la traditionnelle braderie de Lille découvrira ses centaines de kilomètres d’étalage, ses tas de moules, son ambiance, ses odeurs (pas toujours agréables !) et ses plus ou moins bonnes affaires.

Visuel-Braderie-2011.jpg

De mon côté, j’ai un peu enquêté pour vous indiquer les bons plans beauté !

Voici donc quelques infos que j’ai pu glâner ça et là !

bradeux.jpg

Je vous propose donc, chères lectrices lilloises, nordistes, belges (ou simplement pour celles qui viendront s’aventurer à Lille le WE prochain) un billet 100% pratique et bons plans !!!

Chez Ethnicia : pendant le WE de la braderie, jusqu’à -50% sur une sélection de produits dans l’espace de beauté 62 boulevard Carnot (valable uniquement le vendredi 2/09 et samedi 3/09) et d’autres choses à découvrir !!! Chez Sephora : l’an dernier, Sephora Euralille proposait le samedi de la braderie -20% sur tout le magasin, je ne sais pas si l’opération sera reconduite mais à ne pas négliger ! Chez Nocibé : rue de Béthune, si vous parvenez jusque la boutique (parcours du combattant), il y a des produits remisés, mais de ce que je me souviens, ce ne sont pas des produits d’actu (genre n’y allez pas pour trouver la dernière palette à la mode à -50%) mais peut-être qu’ils ressortiront des restes de soldes? Sinon, le magasin rue de Béthune fera avec certitude 20% de réduction le samedi et le dimanche de la braderie sur le magasin ! Chez Marionnaud : à partir d’aujourd’hui, c’est soldes flottants chez Marionnaud (profitez-en !!) et en plus, il y a -20% sur le parfum pour celles qui prennent des produits soldés ! Et pendant la Braderie, on ressort quelques soldes d’été (essentiellement de la para) en extérieur ! Chez Douglas : aucune info n’a filtrée à l’heure où je prépare ce billet !!

Sur les étals : certaines pharmacies profitent pour brader des produits de para (du côté de la rue de Paris, par exemple) – d’anciennes parfumeries proposent des miniatures de parfum (pleines! ) à moindre coût – des particuliers bradent également quelques produits, à vous de les découvrir !

braderie

Il y a également des étals du même type que ceux qu’on peut trouver sur les marchés et qui bradent des produits de beauté : en haut de la rue de Paris, au niveau de l’entrée des Tanneurs, il y a toujours un stand qui brade des produits de marques …. Voir si vous trouvez votre bonheur, mais attention : certains produits ont été ouverts, d’autres ont séjourné plusieurs heures au soleil, etc…. donc prudence ! N’achetez que des produits bien packagés, intacts et vérifiez s’il y a une date de péremption!Il me semble qu’à l’entrée de la rue Faidherbe, côté gare Lille Flandres, il y a aussi un vendeur qui bradait pas mal de maquillage l’Oréal et Gemey (tout en vrac, à vous de fouiller !).

sale.jpg

Enfin, gare en revanche aux contrefaçons !

Et si vous voulez bien en profitez, évitez d’y aller en voiture (impossible de se garer), avec des hauts talons (vous aurez envie de vous flinguer les paieds !) avec une poussette (intolérable pour les pauvres bébés) et prévoyez monnaie et petit sac pour emballer vos achats !!!

Bonne braderie !!

3 commentaires pour “Braderie de Lille : et la beauté aussi, elle se brade?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *