[Breaking news] L’Occitane sort une huile démaquillante !

[Breaking news] L’Occitane sort une huile démaquillante !

Avant de lire des blogs beauté et je me lancer aussi moi-même dans le blogging, j’ignorais que les huiles démaquillantes existaient… Il faut dire qu’il y a encore quelques années, seules quelques marques, assez chères d’ailleurs, avaient leur huile démaquillante (Shu Uemura)… La première que j’ai testée, c’était celle de Sephora (je la trouve d’ailleurs très bien, j’y reviens de temps en temps)… mais je guette l’arrivée de ce genre de produit dans des marques que j’affectionne… Alors forcément, l’Occitane qui lance une huile démaquillante, je dis OUI.

huile démaquillante l'occitane

Parce que je trouve que l’huile démaquillante est tout de même le produit le plus efficace en matière de démaquillage. C’est le seul pour lequel je ne passe pas par une étape « démaquillage des yeux » en premier (avec un lait ou une eau micellaire, j’utilise toujours un démaquillant spécial « yeux » avant – pas avec une huile).

L’huile, c’est le produit doux et efficace qui va bien pour les plus pressées, les plus exigeantes. Parce qu’il démaquille tout en une fois, teint, yeux, lèvres.

loccitane huile démaquilante

Première étape, on prélève un peu d’huile que l’on masse délicatement sur le visage et les yeux (si, si, on n’a pas peur)

Deuxième étape, on émulsionne à l’eau sur tout le visage.

Troisième étape : on rince et on admire, tout le visage est parfaitement démaquillé (pour les yeux, il peut arriver d’avoir à émulsionner un peu plus pour bien démaquiller un smoky)

huile de karité démaquillante

Alors l’huile démaquillante de l’Occitane? Elle me plait bien : elle démaquille bien et ne pique pas les yeux et surtout elle ne laisse pas de film (gras) sur les yeux (il m’arrive avec l’huile Sephora, qui ne me pique pas les yeux, de voir un peu flou pendant quelques secondes après l’avoir utilisée…cela dit, pour le reste, rien à redire). Elle est enrichie en huile de karité, qui fait la peau toute douce. Et puis le packaging est pratique : flacon transparent et flacon pompe (indispensable pour une huile !)

L’Occitane sort également – dans cette même gamme, au karité, un lait démaquillant et un tonique douceur ainsi que deux crèmes visage (j’en ai reçu une mais je ne l’ai pas encore testée…)

Pour info, la compo de l’huile…

composition huile démaquillante

L’huile est à 19€ les 200 mL, le lait et le tonique sont à 17€ chaque (même contenance). Pour les crèmes, je vous en parlerai plus tard…

A retrouver ici et en boutique.

 

30 commentaires pour “[Breaking news] L’Occitane sort une huile démaquillante !”

  1. Ha oui, là un produit démaquillage qui me plaît! Je ne pourrais en aucun cas changer ma routine démaquillage: C’est de l’huile épicétou! Par contre j’aime en changer à chaque fois alors je me laisserais bien tenter par celle-ci! C’est marrant car l’huile de démaquillage c’est souvent LE produit pour qui je ne regarde pas au prix. Je pense que ça vient du fait que tu n’a pas besoin d’un autre produit pour parfaire le démaquillage et du fait également que ça dure quand même super longtemps ses bestioles!

    1. oui tu as raison, c’est un produit all-in-one (comme je le disais, le seul moment où je n’utilise pas de démaquillant spécial yeux c’est quand j’utilise une huile) et ça dure+++ (mais j’aime bien malgré tout changer de texture, par exemple, les laits, que beaucoup détestent, moi j’aime bien, pour masser, chouchouter et aussi, le changement de mode de démaquillage me permet de ne pas me lasser (et donc de zapper 🙂

    1. je disais justement dans un autre article que finalement, une huile permet de démaquiller (même si je ne le fais pas, mais parait que ça se fait – en revanche, à émulsionner, c’est la misère ! et puis je préfère un produit sensitivement parlant agréable 🙂

  2. Coucou Vesper !

    Une revenante côté commentaire ^^ Cette huile me tente vraiment beaucoup, je la prendrais quand mon baume démaquillant Unt sera fini. Ton article me donne envie comme d’habitude.

    Bisous, et je vais me répéter mais ton blog est une valeur sûre de la blogosphère beauté. J’aime vraiment que tu n’ai pas changé de ligne directive depuis le début. Bref un blog où on aime se rendre pour apprécier les mots de l’auteur.

    1. Chez Melvita, j’ai testé (et adoré – je me suis la suis commandée à plusieurs reprises) celle à la rose … effectivement, c’est du bio 🙂

  3. Malgre mon maquillage leger actuel (BB cream) je suis une adepte du demaquillage a l’huile. Un bonheur le massage du visage. Comme toi je suis Shu, Sephora, ou Etat Pur.
    Celle que tu presentes me plait bien. Quelle est l’odeur? Typique de la gamme Karite, legere ou presente?
    Moi je reve d’une huile demaquillante qui sente l’amande persane. Tu en connais? Desolee de m’etendre comme d’hab mais la le sujet est majeur … pour moi.
    Bisous VesperL

    1. moi aussi le plus souvent j’ai un maquillage léger (BB crème aussi pour le teint 🙂 ici l’odeur est discrète, ça sent bon, mais pas non plus trop fort ! et non, je ne connais pas de démaquillant à l’amande, ça doit exister, j’imagine 🙂 (enfin, j’imagine que tu connais la gamme de Roger et Gallet (pour le corps) à l’amande persane?

      1. Merci VesperL, je vais aller me l’acheter. C’est une valeur sure. J’attends ta revue des nouvelles cremes de la gamme.
        Ui ui chez Roger Gallet j’ai la gamme Amande Persane, le savon en boite et le liquide, l’huile corps, l’eau de toilette pour dodoter et la crème corps que j’ai deviee en crème visage ( une tuerie après avoir mis l’ANR et le double serum Clarins ), plus nutritive que la crème Clarins desalterante qui est juste hydratante pour moi.
        Tiens je vais tester le melange huile demaquillante Karite Occitane (efficacite/douceur) et huile Amande de Gallet (odeur) des que je l’ai.

  4. Depuis que j’ai découvert l’huile démaquillante je ne peux plus m’en passer et la séance démaquillage est devenue beaucoup plus agréable. En ce moment j’utilise l’huile L’Oréal pas chère du tout et très agréable et efficace (avant c’était lotion micellaire et coton et je n’aimais pas trop!!).
    J’apprécie beaucoup les produits de l’Occitane, notamment la gamme au karité alors je vais m’empresser de tester cette huile, merci pour l’info!!!

      1. Rien a voir avec l’huile mais je craque pour le dissolvant L’oreal en pot avec la mousse imbibee. Jamais essaye mais le packaging noir et or est si glam-chic.
        Ne rigole pas mais je ne porte quasi jamais de vernis a cause du boulot même pas un durcisseur Sally Hansen. Une crème Abricot Dior c’est tout.

  5. Le prix est un peu gonflé quand on voit que l’ingrédient principal est quand même de l’huile…de tournesol !!!

    C’est dommage, je me suis ruée sur ton article quand j’ai vu que L’Occitane sortait sa propre huile démaquillante…mais là clairement je passe mon tour ^^

    1. ça ne me choque pas : DHS utilise de l’huile d’olive tandis que Shu Uemura, la plupart du temps utilise des huiles minérales (dont je ne suis pas super fan – sauf pour sa version ultimate…) et côté prix, elle reste assez abordable par rapport à d’autres je trouve…

  6. J’adore les huiles démaquillantes, faut que je la teste !
    Je viens de finir celle de Décléor qui m’aura duré 5 mois et qui est vraiment super (s’émulsionne bien et ne pique pas les yeux ^^).

  7. Bonjour Vesper!
    Le démaquillage à l’huile me tente franchement en ce moment! Et cette nouvelle huile de l’Occitane aussi!
    Tu l’utilises aussi pour enlever ton smookey mais est-ce que tu la conseillerais pour les yeux sensibles? j’veux dire, ça ne pique pas? 🙂
    Bonne journée, bises

  8. alors dans mon cas, elle ne me pique pas et ne laisse pas de voile sur les yeux (comme celle de Sephora, que j’aime beaucoup, qui ne pique pas, mais qui me laisse quelques dizaines de secondes un voile devant les yeux : ici, rien !

  9. Je suis « verte », je viens de visiter le site L’Occitane pour observer la gamme totalité et … le pack Huile Démaquillante Karité -Tonique Douceur Karité 200ml – Crème Confort Légère Karité 50ml est épuisé. Il était (est) à 53,30 euros au lieu de 62 euros, 15% de réduc ( à la date d’aujourd’hui le 31/01/2015).
    Je ne sais pas si cette offre existe en magasin. Un mal pour un bien, j’attends ta revue sur les crèmes pour voir si je prends le pack dès sa re-disponibilité ou juste l’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *