Bronzer sans soleil, bof, booster le hâle oui…

Bronzer sans soleil, bof, booster le hâle oui…

J’ai reçu au début de l’hiver ces capsules autobronzantes Doriance de la marque Naturactive des laboratoires Pierre Fabre; habituellement commercialisées en pharmacie. Je les avais mises dans un tiroir, en attendant de les utiliser l’été… Et puis comme on s’est décidé avec chéri de partir une semaine au ski, j’ai repensé à cette boite que j’ai ressorti pour commencer une petite cure avant de partir, histoire de préparer la peau au soleil.

doriance.JPG

En vrai, ce produit est présenté comme un autobronzant qui fonctionne de l’intérieur. En prenant deux capsules par jour pendant 15 jours (la boite en contient 30), on est censé faire apparaître un hâle uniforme sur l’ensemble du corps. C’est naturel, à base de phytopigments d’origine naturelle, d’extraits d’une micro-algue etde paprika.

J’ai donc commencé ma « cure » douze jours avant mon départ et je viens de la terminer.

Que les choses soient claires : sur moi, sans exposition au soleil, ça ne fonctionne pas.

Mais, je dois dire que ces capsules ont quand même aidé à « booster » le léger hâle que le soleil des cimes a fait monter sur mon visage. Mes taches de rousseur sont de retour… et j’ai un peu meilleure mine qu’il y a une semaine. Donc je pense que ces capsules peuvent être utiles pour obtenir rapidement un léger hâle et pour les peaux très pâles à booster l’apparition du bronzage.

Je pense que j’en referai une petite cure cet été si je pars, histoire d’ensoleiller la peau !!

Capsules Doriance : 16€ les 30 capsules (pour 15 jours de cure).

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Bronzer sans soleil, bof, booster le hâle oui…”

  1. Comme toi, je vois plus l’intérêt de ce genre de produit en tant que booster parce qu’en tant que créateur, mouais autant prendre un lait autobronzant progressif ^^

  2. Attention à ne pas en prendre si on est fumeuse, tapez bétacarotène + tabac.. il y a des études qui ont montré que ça développait le cancer du poumon..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *