Burberry Body Tender, la version Burberry Body en plus pétillant

Burberry Body Tender, la version Burberry Body en plus pétillant

J’ai rarement le coup de foudre pour un parfum (de grande marque) lors de sa sortie, tout simplement parce que je ne vais que rarement en parfumerie au moment où le parfum en question sort. Et puis quand Burberry Body était sorti, après l’avoir légèrement sniffé dans un magazine, je suis allée en boutique et là, ce fut le coup de foudre : je vous en avais parlé ici, alors que le blog était encore un tout petit bébé. Et cette année, Burberry Body se décline aussi en version « Tender« , plus légère toujours aussi florale et agréable.

Burberry-Tender-2.jpg

Selon la marque, Burberry Body Tender est un jus plus « jeune et pétillant » que l’emblématique Burberry Body. Non, je vous arrête tout de suite, par pétillant, on n’entend pas « plein de bulles » même si son habilage est champagne (elle était facile celle-là !).

En fait, Burberry Body Tender s’ouvre sur des notes de citron, de pomme fraîche et d’absinthe verte, suivi par des notes de roses anglaises (ce qui me plait sans doute tant, on n’aime pas le british pour rien !) et de jasmin blanc et de bois de santal, enrobé en notes de fond par du cachemire, de l’ambre et du musc, qui réchauffent le tout.

duo-burberry.jpg

Le flacon est quasiment identique à la version classique, un flacon facetté, lourd, flanqué d’un bouchon lui aussi facetté, identitaire de la marque anglaise….

Ma préférence reste tout de même à la version originale plus soutenue, plus féminine à mon goût, mais Burberry Body Tender est une belle création légère. Un jus plutôt printanier à mon avis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Burberry Body Tender, la version Burberry Body en plus pétillant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *