C’est l’automne ! On change sa routine de soins…

C’est l’automne ! On change sa routine de soins…

On y est : le vent fait craquer les branches, la brume vient dans sa robe blanche, y’a des feuilles partout couchées sur les cailloux… Octobre tient sa revanche* (vous avez reconnu?)

Bon, alors oui, c’est l’automne, on ne peut plus y échapper. Perso, le tournant est pris. Comme on a refait notre chambre (d’ailleurs, prochainement un article là-dessus !), j’en ai profité pour remiser au fond du placard (au grenier, à vrai dire !) mes vêtements d’été… J’ai ressorti grosses mailles, cachemires légers mais bien chauds, jupes d’hiver et velours pour parer à la saison ! J’aime assez la frénésie qui accompagne les changements de saison. Là, c’est encore mieux, car on se dirige vers la période des fêtes que j’aime quand même beaucoup-beaucoup… et qui atténue ce changement de saison qui affiche tout de même ce qu’on n’aime pas vraiment (jour qui diminue, baisse de luminosité, nature dépouillée, humidité – j’arrête là, sinon, déprime assurée !)

Côté soins, j’ai changé de routine pour adopter des soins plus « douillets ».

Le jour / chaque matin

Côté visage, j’ai opté pour une crème riche de chez Nuxe : la Nirvanesque crème riche lissante, spéciale premières rides (oui je suis gentille avec moi-même, je n’en suis plus vraiment aux premières rides…). c’est une crème à la texture onctueuse, riche donc, légèrement parfumée (mais je lui préfère LARGEMENT la crème fraîche de beauté !) et avec une couleur légèrement mastic (que je n’aime pas trop, mais c’est un détail !). Elle est suffisamment nourrissante et c’est tout ce qui compte.

Sa composition

A côté de ça, une de mes amies m’a donné un sérum liftant « rides installées » de chez Nuxe aussi (le sérum Merveillance), donc les deux se complètent bien !

Je crois que la gamme a évolué et que la gamme « prodigieuse boost » a remplacé la Nirvanesque. Mon amie l’ayant testée et en étant contente, je l’achèterai peut-être prochainement !

A cela, j’ajoute toujours le booster vitamine C de Paula’s choice (je vous en ai déjà parlé plusieurs fois).

Mon contour des yeux est toujours celui de chez Kiehl’s – dont je vous ai parlé ici : je vous l’avais dit qu’il en fallait assez peu et que malgré la petite taille du flacon il durerait ! je l’ai aussi utilisé en masque de nuit, comme certaines me l’avaient conseillé ! Pour les ridules, ça marche bien ! Reste que je dois essayer de récupérer un peu de ma fatigue pour atténuer mes cernes sous les yeux, mais pour ça, pas de miracle !

Le soir / la nuit

Sur peau démaquillée, j’opte soit pour l’huile de rosier muscat (Melvita), une huile pure aux vertus régénérantes, hydratantes, idéale en cette saison. Il en faut vraiment très peu et le flacon peut durer une éternité. Pour « rentabiliser » l’ouverture du flacon, pensez à masser aussi les jambes, les bras, le décolleté pour hydrater !

Quand je n’utilise pas cette huile, j’opte pour la crème Sleep & lift de Filorga, une texture ultra-enveloppante, à l’odeur divine (celle des produits Filorga) et qui laisse la peau apaisée et lissée.

Tout ça et rien d’autres, c’est déjà pas mal.

Ma peau est clairement nourrie, hydratée et ne me pose aucun souci ! Juste que j’ai le regard qui se marque davantage, mais j’espère pouvoir ralentir la tendance un petit peu 🙂

J’ai repéré plusieurs soins qui me faisaient envie, mais je vais terminer cette routine avant de me précipiter sur d’autres achats…

Et vous, votre routine automnale?

*d’après Octobre de Francis Cabrel

19 commentaires pour “C’est l’automne ! On change sa routine de soins…”

  1. Très contente de te retrouver côté beauté ! Je n’ai jamais testé les produits Filorga et ceux de Paula’s choice ! Mais je n’entends que du bien à leurs sujets. Ta routine est très variée côté marques et textures ! Moi en ce moment, je mets la priorité sur les yeux,, qui sont assez marqués et j’ai le dessous de l’œil très sec. Je me suis achetée une crème hydratante d’Elisabeth Arden et j’ai fait le plein sur les masques contour des yeux. Pour ma peau, j’utilise des sérums matin et soir avant mes crèmes et je dois dire que ma peau est plus belle et surtout, j’ai beaucoup moins d’imperfections ! Bisous

  2. Ouiiiii ! je suis ravie de te revoir ici et de pouvoir te lire de nouveau ! je commençais presque à m’inquiéter !
    Pour les soins, Nuxe est une chouette marque, j’ai vu des masques qui me faisaient de l’oeil.
    As-tu acheté leur calendrier de l’avent comme l’an dernier? J’hésite!
    En ce moment, j’utilise une crème « basique » hydratante de parapharmacie, Jonzac et un contour des yeux filorga (mon amour !) mais pas de sérum à part un que j’avais eu dans la birchbox et que j’ai terminé au moment où j’écris ces mots !
    Pas d’huile parce que je me trouve toujours grasse avec ça…
    Bises et à bientôt j’espère !!! On a hâte de te relire !

    1. Hello ! je n’ai pas encore acheté de calendrier de l’avent, je me tate pour Nuxe…pour les huiles, il faut les mettre le soir, la peau absorbe ce dont elle a besoin, pas d’impression « grasse »

  3. Enfin !!!! Filorga le Mask scruble je l adore il pétille sur la peau et le contour des yeux aussi. Routine d hiver commencé, plus parti dans le bio. Beaucoup d hydratation pour la peau de quinqua. Des nouveaux produits aussi. On tatonne

  4. Bonjour,

    Tu m’as donnée envie d’huile pour le soir ! Je finis Caudalie : le vinopure sérum infusion imperfection que je complète (car il tiraille) avec toujours de la même marque le fluide matifiant perfecteur de peau (dont je suis pas fan du parfum). La vendeuse m’as donné pour tester (en échantillon) le sérum anti-ride activateur d’éclat et le fluide liftant régénérant SPF 20.

    Mais je vais aller voir les huiles, tiens !

    Bye !

    1. J’aime bien la marque Caudalie pour les gels souche, mais je l’ai très très peu testée pour les soins visage : mais j’ai été tentée récemment par un sérum antitache, que je n’ai finalement pas acheté, car c’étaut l’été, j’avais l’impression que j’avais un regain de tache, mais ça s’est calmé avec la diminution du soleil (et que ce n’est vraiment pas grand chose !) : mais il parait que pour les taches, Caudalie est top… mais si tu dis qu’il tiraille, je déteste ça !

        1. oui : j’ai déjà testé des produits raffermissants qui ont ce même effet « tiraillant », que je n’ai pas vraiment… tant pis pour la fermeté 🙂

  5. Hello ! Contente de te relire ici ! Concernant ma routine beauté du moment, je termine ma crème Clarins (anti-soif) avec le sérum associé que j’ai achetée à la fin de l’été. A côté de ça, je pense basculer sur une crème plus riche, Clarins ou pourquoi pas Nuxe : tes articles sur la crème fraiche de beauté m’avaient donné envie ! Je vais regarder ça de plus près ! Côté contour des yeux, je vais essayer moi aussi de trouver le graal sachant que je ne suis pas très régulière là dessus, ce qui évidemment ne donne pas de bons résultats !

  6. Coucou, est ce que l’une de tes lectrices aurait comme moi la peau mixte, qui devient moche et grasse à l’automne
    (humm ça fait réver !!!)
    Je ne sais plus quoi faire 🙁
    Peut-être que je fais des erreurs dans ma routine :
    Matin, douche et utilisation du gel cleanance avène de ma fille, serum hydratant bio ethic, et creme de jour. Là je termine la creme de beauté nuxe
    ensuite make : soit BB creme garnier ou cien (Lidl) ou fond de teint ( tenue parfaite 8h Yves rocher …. euh non 1H30) et poudre libre
    soir : demake up et eau miscellaire garnier peau sensible, pshitt d’eau thermale leclerc, sechage et creme toujours nuxe celle du matin.
    Quand j’y pense (et je devrais y penser plus souvent…) un coup de roll on de truc contour des yeux revitalift de l’Oreal.

    Mais y’a quelque chose qui ne convient pas : soit elle tiraille cette vieille peau, soit elle est grasse. Je ne sais plus ce qui est pire 🙁

    Merci si vous avez des conseils

    1. Je pense que le gel Clenance d’Avène ne te convient pas , trop décapant.
      Essaie simplement une lotion tonique le matin.
      Ta peau manque certainement d’hydratation et se venge en devenant grasse.. Il lui faut certainement de la douceur.

    2. Hello Véro ! Comme Isabelle, je pense que ta « routine » de soin est un peu trop décapante/sensibilisante. Ta peau a besoin de douceur et sans doute que le Cleanance avène est un peu trop décapant… même si tu ressens ta peau « grasse »… idem pour l’eau micellaire, ces produits ont tendance – je trouve – à dégommer un peu trop la peau (certaines peaux les supportent très bien, moi je les trouve pas adaptée à mon type de peau), mais c’est bien parce que tu pschittes de l’eau thermale, du coup, ça « rince » un peu quand même… et pour la BB crème Garnier, j’avais lu que certaines peaux la supportaient pas tellement… pour essayer d’adoucir ton rituel, j’opterai pour un lavant « doux » pour le visage, un petit gommage de temps en temps, de l’hydratation (tu ressens ta peau comme « grasse » mais elle a peut-être néanmoins besoin d’eau?) et d’essayer de rincer ton eau micellaire (avec l’eau thermale, c’est bien) pour ne pas agresser ta peau outre mesure !

  7. Contente de pouvoir te relire !
    Belle routine.
    Personnellement je ne mets de crème spécifique contour des yeux.
    Je mets ma crème hydratante à la place avec ce qu’il me reste sur les doigts après m’être massée le visage avec la crème.
    Et à 52 ans, je n’ai que très peu de ridules… pourvue que cela dure !!

    1. Hello ! Tu as de la chance que ton contour des yeux ne soit pas trop marqué ! Me concernant, je trouve que c’est la zone qui se « marque » le plus en vieillissant (même si je n’ai pas à me plaindre et puis ça fait partie du « jeu » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *