C’est l’heure du nettoyage de pinceaux ! [Kiko]

C’est l’heure du nettoyage de pinceaux ! [Kiko]

L’une de mes lectrices (coucou Amandine) m’a demandé comment je nettoyais mes pinceaux…

Je lui avais répondu que je les nettoyais au fur et à mesure de leur utilisation et de manière très simple, au savon dans le lavabo. En le faisant au fur et à mesure, ça ne prend pas beaucoup de temps, ça sèche vite et j’ai de nouveau des pinceaux utilisables le lendemain. Au quotidien j’utilise surtout mon pinceau poudre, mon pinceau blush et un pinceau pour ombres à paupières… Parfois, je fais mon teint au pinceau (de plus en plus, j’aurai l’occasion de vous en reparler) et je réalise un maquillage des yeux plus marqué, donc là, forcément, j’utilise beaucoup plus de matériel.

nettoyage-copie-1.jpg

Et du coup, je me suis laissé tenter par l’un de ces produits qui promet de rendre les pinceaux aussi nickels qu’avant utilisation. N’étant pas forcément hyper convaincue par l’intérêt du produit, j’ai tablé sur un produit Kiko, qui, on le sait, fait des prix tout minis.

pinceau.jpg

Le « brush cleaner », nettoyant pour pinceaux Kiko, est un liquide détergent (sans rinçage) qu’il suffit de vaporiser sur la tête du pinceau puis d’éliminer en essuyant le pinceau sur le mouchoir en papier. L’avantage, c’est que le geste est doux, surtout beaucoup plus doux que le lavage au savon que j’inflige à mes outils !

Je l’ai testé sur des produits teint (anticernes/fond de teint léger/BB-crème/crème teintée) sur lequel je le trouve moyennement efficace. La texture des produits, contenant des corps gras ,doit sans doute être plus difficile à débarasser du pinceau.

kiko.jpg

En revanche, pour les pinceaux pour les yeux, là je dois dire qu’il est top, quels que soient les fards à paupières utilisés, il les fait tous disparaître et se révèle bien redoutable.

Bien qu’il soit indiqué qu’il ne faille pas le rincer, je passe rapidement mes pinceaux sous l’eau après utilisation, ça reste un détergent et je préfère faire ainsi !

L’odeur est agréable, l’utilisation facile et le prix tout doux (5.90 € les 50 mL) : que demander de plus? Il a tout à fait sa place aux côtés de nos pinceaux !

6 commentaires pour “C’est l’heure du nettoyage de pinceaux ! [Kiko]”

  1. Personnellement je suis plutôt une adepte du nettoyage fait maison avec du shampooing, je trouve ça plus naturel, mais je ne le fais pas souvent ahah

  2. Moi j’utilise celui de Elf mais uniquement pour les pinceaux d’ombres à paupières : ça permet de nettoyer son pinceau chaque jour et d’éviter de faire un smoky parce qu’on a oublié de nettoyé le pinceau de la veille 😉

    Très Joli ton nouveau header !

  3. J’ai aussi le même produit de chez ELF, je l’utilise aussi pour les pinceaux yeux, pour éviter de nettoyer les pinceaux tous les jours ! Par contre, l’odeur quoi ! Pour ceux du fdt, je verse un oeu d’huile d olive dans ma main, je les masse, puis nettoyage avec shampoing/savon normal, super efficace pour dégraisser 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *