C’était ma première secret party : les 5 ans de « Mon Côté Fille » (+concours)

C’était ma première secret party : les 5 ans de « Mon Côté Fille » (+concours)

Il était une fois une après-midi joyeuse réunissant une ribambelle de jeunes et jolies jeunes femmes (dont moi ♥ il n’y a rien de mieux que s’auto-féliciter ^^) dans un lieu quasi tenu secret du côté de Bastille (Paris) : c’était la Secret Party.

fiesta.jpg

(c) Sennastien

Cette invitation, lancée à l’initiative de Mlle Gimapour célébrer les 5 ans de son blog, excita immédiatement mon côté fille.

Imaginez, dans un seul lieu, réunir l’une de mes marques chouchou, Clarins, avec la possibilité de se faire maquiller par la marque et Philips pour tester THE brosse démaquillante par excellence et se faire une coiffure démente : une vraie central-beauty !

Partie en TGV du pôle Nord (de la France – ou presque), je rencontrais sur place Jujuteam à qui j’avais fixé un RDV galant (mais non !) en gare du Nord.

Quelques kilos de Häagen Dasz sur les hanches plus tard (c’est une tradition entre Juju et moi !), elle et moi arrivons au lieu de RDV : girlytude absolue, il y a du rose partout, des ballons, des couleurs, et plein de têtes connues, mais aussi une fille lambda qui ne me connait pas, mais dont je suivais les élucubrations bloguesques à une époque et que j’ai reconnue !

secret-party.jpg

Je regarde le buffet, et me dis : tiens, des chamallows : j’adore ça et ça me donne souvent l’occasion de faire un petit jeu de mots pour Marisha, une amie : Marisha Mallow, facile, mais efficace, non (bon, OK, je disgresse).

antik-batik-copie-1.jpg

Toujours est-il que nous étions sur place et qu’entre divers papotages de nana, nous sommes arrivées, Juju et moi, devant le stand Philips et sa brosse Visapure : « Testons, dis-je à Julie, et l’on verra bien à quoi on ressemble ». C’est le défi et tout le monde l’a relevé avec brio : oser le (dé)maquillage avec la brosse Visapure (relookée pour l’occasion par Antik Batik) et ensuite aller se re-maquiller sur le stand Clarins. Faut dire qu’on est des joueuses, des gamongirls comme on dit ! Même pas peur !

demaquillage.jpg

(C) Sennastien

Une fois cette étape réalisée : on se regarde, on rigole : « so why » me dis-je en moi-même, c’était faisable, pas de quoi faire sa LittleMissbeauty (tu connais pas les Monsieur/Madame? Madame Coquette, ça te dit quelque chose?). On continue notre périple de desperate housewives (oui, à nous 2, on cumule 6 enfants – pas ensemble, je vous rassure !) pour se diriger vers le petit corner Clarins qui nous propose de découvrir les soins adaptés à notre âge et notre peau !

Je re-découvre de nombreux produits et teste la BB-crème Clarins : je suis une « totally beauty-addict » jusqu’au bout du tube !

bb-creme-Clarins.jpg

Il n’y a pas que moi d’ailleurs : toute beauty paresseuse que l’on est, on aime se faire chouchouter ! Et même quand on s’appelle Fifi les bons tuyaux, on est toujours à l’affût d’une occasion pour se faire jolie. D’ailleurs Julianne et Fressine, que je connaissais via leur blog étaient également là !

C’est un événement qui a mis Sandra dans tous ces états même si Amelimélo ne s’est pas emmêlée les pinceaux ! Imaginez : il y avait en plus de jolies surprises à gagner, je ne vous raconte pas, un vrai rêve éveillé ! Clarins offrait un panier rempli de soins et Philips des appareils pour se faire encore plus belle ! Je suis émerveillée : toute fille que je suis, la princesse pia-ille (oui, princesse que je suis) !

alcool-fete-plus-folle

Bon pour la suite, j’vais essayé de ne pas dire de bêtises parce qu’il n’y avait pas que des bulles de flo-tte à boire, si vous voyez ce que je veux dire … Même des breuvages un peu étranges….Non, je n’ai pas sombré dans l’alcool, mais la fête était vraiment folle !

Je continue ou pas mon histoire? Vous n’avez pas décroché? Non, parce que ma boite à malices est encore pleine d’infos à vous délivrer ! Je continue sur le déroulé de l’après-midi : j’ai aussi rencontré d’autres copines, il y avait là PoupouneInMakeUpLand et Blood is the New Black. Mais aussi de nouvelles connaissances, comme TiteAsuka ou Melcouettes, PrettyFashionForward et Frogita (j’adore ce pseudo !), toutes lectrices du blog de Mlle Gima.

makeupClarins.jpg

Un peu plus tard, en discutant de tout et de rien…. surtout de tout avec une Poulette, je vois débarquer Sam, makeup addict de son état : « Salut, tu vas bien », lui dis-je en lui claquant la bise (non, pas en faisant un remake du sketch des Inconnus !). Et là, mon regard croise un manège à makeup, juste là, sous mes yeux ébahis : le stand de maquillage Clarins, regardez-moi toutes ces couleurs, ces palettes !!!

Clarins--.jpg

C’est mon tour, on me propose de me faire une beauté ! Tu penses bien que j’hésite pas. Un virtuose du pinceau, ce maquilleur ! J’ai adoré le maquillage qu’il m’a fait pour l’occasion. J’en aurai presque avalé mon gloss à moëlle (oh, pardon, je dérape, l’émotion sans doute !). Non mais matez-moi un peu la star 😉 Faut dire que le photographe, Sennastien a fait de très jolies photos de cet événement girly !

make-up-Clarins.jpg

Merci @ Sennastien pour ces splendides photos !

makeup-clarins-2.jpg

Enfin, c’est pas tout ça, me direz-vous mais j’ai gardé un oeil sur la mode pendant cette après-midi : j’ai notamment eu un coup de coeur pour la jolie robe à pois de Manuela et les shoes absolument importables (pour moi) de Mlle Gima…. Et j’ai admiré les jolies coiffures réalisées sur mes copines (moi je n’ai pas eu le temps de tester, mais j’ai craqué pour les boucles à l’anglaise de Johanna, ci-dessous !)

jolies-copines.jpg

(C) Sennastien : la jolie Manuela à gauche et la pétillante Johanna à droite !

Mais les meilleures choses ayant une fin, il a fallu que je pense à mon retour et pour éviter que mon carrosse ne se transforme en citrouille (aka rater mon train, ce qui m’est déjà arrivé !), je me suis remise sur le chemin du retour : mais je ne suis pas repartie les mains vides, mais bien chargée ! Chaque participante a eu l’occasion d’être tirée au sort pour remporter un paquet Clarins contenant le double sérum de la marque et le maquillage-phare de la saison et un paquet Philips contenant une ou des surprises.

lots-de-folie.jpg

Alors, vous avez reconnu des noms de blogs parmi tous ceux que j’ai cité, sans en avoir l’air?????

Sans-titre.jpg

J’ai reçu lors de cette après-midi de folie deux lisseurs Philips, dont un spécial pour cheveux longs et épais : comme vous le savez, ce n’est pas tout à fait mon cas (mais je me soigne) et je pense donc que ce lisseur pourrait faire une heureuse parmi vous. Je mets donc en jeu un lisseur Philips Plaques Larges idéales pour cheveux longs et épais (essential care ionic).

Pour le remporter, je vais vous faire cogiter !

Vous relisez le texte que j’ai écrit, ci-dessus, et vous comptez le nombre de blogs dont vous avez reconnu le nom dans le texte : attention, pas si simple que ça !

Si vous pensez avoir trouvé, vous me mettez en commentaire le nombre de blogs que vous avez reconnu et le nom de l’un d’entre eux. La gagnante sera tirée au sort parmi les bonnes réponses ou celles s’en approchant le plus !

Bonne chance à toutes !

Les commentaires sont modérés pendant ce petit concours qui se termine le 19/11/2013 à 23h59. J’enverrai le lot à la gagnante dans la foulée ! ENJOY !

MERCI à Laetitia de Mon Coté Fille, Clarins et Philips de nous avoir gâtées et fait passer une très belle après-midi !

EDIT : il y avait 32 noms de blog cités. Deux personnes avaient trouvé le bon nombre. C’estNathalie scrap qui a été tirée au sort. Cela dit, j’envoie un petit lot de consolation à arsenal1981 qui était presque ex-aequo, parce que c’est bientôt Noël et qu’elle a perdu de peu !!! Les filles, envoyez moi votre adresse par e-mail à l’adresse du blog : vesperlynd[at]numericable.fr

27 commentaires pour “C’était ma première secret party : les 5 ans de « Mon Côté Fille » (+concours)”

  1. Je ne participerai pas ayant eu l’occasion d’être à cette fameuse après-midi mais très sympa ce petit jeu hihi, y’a de quoi faire cogiter 🙂 (et tu as oublié de mentionner le magnifique Mac Do mangé avant de reprendre le train lol, moins girly^^)

    1. ah oui, ce mac do ponctue une journée bien chargée également en calories !! je vais publier ton comm, comme tu ne participes pas 😉 Bisous

  2. Ton après midi a du être géniale ! Quelle chance 🙂

    Je dirais que tu as cité 10 blogueuses (dontFrogita) mais je n’en connais aucune ^^ et je ne ne suis pas sûre de ma réponse

    Je croise les doigts parce que j’ai les cheveux épais et indomptables !

    Merci pour le concours 🙂

  3. J’ai trop aimé ton article avec les petites références par-ci, par-là des blogueuses présentes. Je crois même avoir vu un « Testons » et un « Corner » 😀 😀

    Très bonne idée 😉 En tout cas, c’était une chouette aprem !

  4. Cet aprem était top !! Et ton article, il est trop bien écrit, avec toutes ces petites références 🙂

    Et comme le dit Malicia, t’as oublié le Do Mac bien réconfortant de Gare du Nord, honte à toi 😀 😀

  5. ahahah j’adoooore ton article! je crois en avoir compté 20 mais je suis un peu perdue il y en a tellement ^^

    J’ai reconnu totally beauty addict, démaquillages, manège mankeup (bien caché :D), etc…

    J’avais hésité à m’inscrire au tirage au sort de cet event car le sous-entendu du démaquillage en public m’avait fait peur je sais pas si j’aurais osé ^^mais ça avait l’air génial en te lisant!!!!!

  6. Bien sympa cette soirée 🙂 une soirée entre blogueuses ça doit être dément 🙂

    Bon, je m’essaie au concours. Je suis loin de connaître ts les noms des blogs.

    J’arrive à 23, mais je pense en avoir oublié, c’est même sûr.

    Pour n’en citer qu’une je dirais: Ma boite à Malice 🙂

    En tout cas, c’est original comme concours! et merci de penser à nous^^

    Et j’ai bien les cheveux épais & Ils sont mi-longs.

    Des bisous

  7. Et en plus un Mc Do, une soirée parfaite quoi^^

    Chéri a travaillé à Haagens Dasz, je vous raconte pas les glaces qu’on mangeait et qu’il mangeait. C’est en libre service dans l’usine 😀

  8. Bravo! Très joli exercice de style ! Puis c’est un travail qui a tout de même du te demander pas mal de temps (c’est là qu’on voit qu’un article ne s’écrit pas en 5 minutes !).

    Si j’avais pas très très envie moi même de gagner un épilateur Luméa et un énorme panier Clarins, je dirais que tu mériterais de les gagner !

    Je ne vais pas jouer au concours car à priori c’est le lisseur que j’ai déjà, mais bon courage à tout les filles !

    PS : un indice se cache dans ce message 😉

  9. Coucou,

    Ah génial ce petit exercice, j’ai adoré

    Je tente donc ma chance avec grand plaisir !!!

    Personnellement j’ai compté 22 noms de blogs (et je pense en avoir quand même oublié quelques uns).

    J’en cite donc un : Fifi les bons tuyaux

    MERCI pour ce chouette concours, bonne soirée

  10. coucou je participe , la party méritatait le déplacement !

    je compte 28 blogs ( le tien et celui de Melle Gima y compris)

    et je cite votreconcentrédebeaute comme blog ( la boite à malices) avec Malicia

    fingers crossed ^_^

  11. J’ai reconnu quelques blogs par ci par là, que je lis attentivement. Mais je ne dirais rien, car je ne participe pas au concours (oui, ma soeur chérie m’offre un lisseur Babyliss pour Noël, et je possède la même carnation de cheveux que toi).

    C’est un très bel article, drôle et qui me fait encore regretté de ne pas avoir tenté ma chance pour participer à cet évenement.

  12. Dès la lecture de l’article j’ai reconnu les noms references aux blogs !! D’ailleurs c’est marrant comme certaines phrases ont une formulation qui ne te ressemblent, donc tout de suite l’oeil est attiré dessus !

    J’ai compté 29 blogs dont celui dehttp://princessepia.com/entre autres.

    La party semblait être géniale ! Tu as bien fait d’en profiter.

    Le lisseur Philips me conviendrait parfaitement vu mes cheveux : épais et plein de frissotis.

    Merci !!

  13. « Salut tu vas bien » tu m’as fait rire quand tu écris « pas le remake des inconnus ».

    J’a trouvé ton article super bien écrit ca se lit tout seul et une pointe d’humour c’est super.

    Tu es très belle sur les photos.

    Je ne participe pas au concours car j’ai comme toi les cheveux fins!

  14. Coucou, j’adore ton article. Je ne participe pas car je n’ai pas les cheveux longs mais j’ai reconnu plein de noms de blogueuses. Rigolo !

  15. Bonjour,

    bon, j’ai relevé 30 références à des blogs beauté et/ou mode, dont par exemple (dé)maquillage. Et j’en ai peut-être oublié…

    Impressionnant, écrire ton article a dû te demander beaucoup de temps, bravo ! Et du coup c’est rigolo en tant que lectrice, ça fait chasse au trésor 😉

    Bon week end

  16. Bonjour! Très bon article! (comme toujours d’ailleurs)

    Pour le concours, il me semble avoir reconnu 16 blogs, dont « gamongirls ».

    Bonne journée!

  17. coucou

    un vrai plaisir a lire en tous les cas ton article, j’ai adoré et les photos sont vraiment magnifiques !!!

    J’ai reconnu 32 noms de blogs, sans compter le site du fameux photographe ! juste waouh !!

    Entre autre , ma boite a malice, la princesse pia, Blood is the new black et tellement d’autres !

    merci en tous les cas pour ce compte rendu et je croise les doigts!

    Nathalie

  18. Bonsoir à vous,

    et quelle incroyable party dis donc !!! d’après le récit de cette soirée vous avez du vous éclater 😉

    et merci pour ce ptit giveaway qui a tout d’un grand ^^ je tente bien volontiers ma chance et voici les blogs que j’ai repéré, j’ai l’impression d’en avoir oublié mais bon ^^

    – mon côté fille Mlle Gima
    – central-beauty
    – Jujuteam
    – fille lambda
    – Marisha Mallow
    – papotages de nana
    – (dé)maquillage
    – gamongirls
    – so why
    – LittleMissbeauty
    – Madame Coquette : http://www.lasouriscoquette.com/
    – totally beauty-addict
    – beauty paresseuse
    – Fifi les bons tuyaux
    – julianne-leblog.blogspot.com/‎
    http://www.fressine.fr/‎
    – Sandra dans tous ces états
    – Amelimélo
    – princesse pia
    – bulles de flo
    – ma boite à malices
    – PoupouneInMakeUpLand
    – Blood is the New Black.
    – TiteAsuka
    – Melcouettes
    – PrettyFashionForward
    – Frogita
    – Poulette
    – Sam, makeup addict
    – un manège à makeup
    – gloss à moëlle
    – pour le corner je pense à http://www.thenewcorner.net/

    ce qui fait 32 wow vous vous êtes vraiment amusées alors ^^ !!! 😉

    je vous souhaite une belle fin de soirée!!

    à bientôt

    1. Oh my gosh, me too! I have an eremtexly oily face, but it also gets eremtexly dry after I wash it and peels, I also get acne all over. Actually, I found I new product, though, that doesn’t dry out my face after I use it and keeps it remotely normal throughout the day. I’ve only used it a couple days, though, and I don’t know that it’s helping my acne much, but besides that it really feels (and smells) quite good. It’s Organique by Himalaya. I’ve been using their Exfoliating Walnut Wood Apple Face Scrub, which is incredibly gentle (I also have sensitive skin) but effective. It doesn’t dry out my skin at all. I’ve also used their Neem Turmeric Face Wash, which kind of dries out my skin but not near as much as popular brands (such as clean clear or Clearasil). It smells really good (at least to me) and makes my skin look incredibly fresh. I’ve only used this twice, so I don’t know if it’ll help my acne, either. But I’m already in love with it. I really suggest you try that brand. But, as for your current routine it sounds pretty good. Just trade off using each one. Use a cleanser, then exfoliant, then a moisturizer in the morning (to remove dead skin cells and rejuvenate the skin). At night use your most gentle cleanser and a moisturizer if necessary (because oils drip from your hair at night, causing more acne, so if you don’t need a moisturizer don’t use one). Also, be sure you clean your hair really well because that may be part of the reason your face is so oily. For a make-up routine, since you have an oily but dry face, use a packed powder after putting on your moisturizer (make sure it is all the way dry before putting on any makeup). Then mascara and a lip gloss or balm is sufficient. Physicians Formula is a fantastic drugstore brand for sensitive, acne-prone skin.Since you do have eremtexly oily skin, as do I, I highly recommend getting Oil Blotting Sheets (Clean Clear and Neutrogena are the most popular brands that have them). I use the Neutrogena ones and just carry them in my backpack then use them after a gym class and during Lunch (so, mid-day). They will remove oil and shine from your face, without removing your makeup. Good Luck!

  19. Merci beaucoup nous avons bien reçu le joli cadeau coloré !! ,) je posterais une ptite photo sur facebook toute à l’heure !!

    excellente semaine à vous!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *