Mes cheveux, 8 mois après [le bilan d’un changement positif]

Mes cheveux, 8 mois après [le bilan d’un changement positif]

Il y a quelques mois (mi-février), je me suis mis en tête de laisser repousser mes cheveux. Je partais d’assez loin question longueur, je n’irai pas non plus bien loin (les cheveux de Raiponce, ça ne sera pas moi) mais en tout cas, j’ai eu un réel effet sur la pousse avec Forcapil (je vous en ai parlé ici) qui m’a plus que convaincue (idem pour les ongles, Forcapil fait des miracles !). Mes cheveux m’arrivent aux épaules alors qu’ils étaient très courts l’hiver dernier. Je les ai récemment recoupés, un peu, surtout pour éliminer ce qui était abîmé en surface… mais ma coiffeuse sait être raisonnable et comprend que 2 cm, c’est pas 10 🙂

evolution-pousse-cheveux

Au niveau produits, j’ai abandonné presque totalement les produits contenant des sulfates & des silicones (je vous avais parlé ici d’une de mes routines capillaires sans sulfate, sans silicone) et je trouve que cela a carrément bien réussi à mes cheveux. Le « sans silicone », j’avais déjà testé, puis j’en étais revenue, mais le combo « sans sulfate+sans silicone », là, ça a carrément changé la donne : mes cheveux sont carrément moins agressés, et je le vois clairement sur les racines qui graissent moins vite. J’ai réussi à espacer les shampooings, je tiens bien plus longtemps, la différence est flagrante !

routine cheveux

J’ai terminé mes shampooings Melvita et dans ma quête du « sans sulfate »  (et sans silicone) j’ai acheté un autre shampooing, celui au millet de Weleda et là, je crois que mes cheveux sont encore plus contents ! Ils ne sont pas plus nombreux, ils sont toujours fins, mais ils ont une sorte de tenue et de texture qui leur donne un volume naturel que j’aime bien.

J’aime bien tester de nouveau shampooing, persuadée que le Graal capillaire existe quelque part pour moi mais pour le moment, je crois qu’il a été atteint avec ce shampooing de Weleda (ce qui ne m’a pas empêchée de racheter aussi le Melvita et le Yves Rocher Low Poo en dépannage – meême si je pense que dans le cas d’Yves Rocher, je vais progressivement l’abandonner…

soins-capillaires-naturels

Concernant les soins, j’ai adopté le masque aux fleurs de jasmin de Leonor Greyl (que j’ai acheté en mini-format lors des soldes Sephora), et l‘huile Oleo Silk De Novo pour essayer de préserver certains de mes cheveux qui ont tendance à s’user plus vite sur l’oreiller (les fameux cheveux de bébé !). Ce sont des soins naturels, dont la composition est elle-aussi sans sulfate, silicone ou autre produit indésirable mais avec des huiles naturelles comme l’huile de sésame ou de macadamia.

A cela s’ajoute très très peu de sèche-cheveux, quasi jamais de lisseurs ou appareils du genre….

ça se voit, ils sont toujours aussi fins :) (et c'est ma couleur naturelle !)

ça se voit, ils sont toujours aussi fins 🙂 (et c’est ma couleur naturelle – ils sont foncés tout de même !)

Prochaine étape : une envie de réajuster ma couleur naturelle : je suis redevenue très proche du châtain, ma couleur de base et vous aviez été presque unanimes pour me dire que cela m’allait bien ! Et puis après tout, c’est plus naturel et surtout moins agressif pour mes cheveux de rester « nature ». Mais comme j’ai envie d’un léger coup de pep’s, je vais tester la coloration végétale avec les soins Logona, surtout pour parvenir à redonner une uniformité à mes cheveux (ils ont un peu blondi en surface) et puis pour les gainer… Je vous raconterai ! (ah, et j’ajoute que je n’ai toujours qu’un seul petit cheveu gris LOL, si je suis comme mon papa, j’aurai des cheveux gris tardivement ! j’ai au moins un truc positif dans mes cheveux !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires pour “Mes cheveux, 8 mois après [le bilan d’un changement positif]”

    1. oui mais en même temps vu l’horreur de shampoing que tu avais essayée Mamounette (soit dit en passant qui moi me convient bien)

      à l’occaz tu essaieras les Melvita que j’ai à la maison, sur les cheveux de S. c’est impecc donc sur les tiens cela devrait aller aussi

      sinon je viens d’acheter un shampoing solide tu l’essaieras aussi

      il faut en essayer plusieurs je pense pour trouver le bon dans les sansproduitsberkcaca

  1. Le Forcapil c’est ultra efficace, j’en ai toujours été ravie et je le conseille à tout mon entourage.
    Le résultat est là te concernant, ta couleur de base te va bien, mais avec une petite coloration naturelle pour apporter un peu plus de pep’s, je suis certaine que ce sera parfait !

  2. Tes cheveux m’ont l’air d’apprécier le traitement!
    Si jamais tu repasses par l’Allemagne et donc par DM, jette un oeil à leurs shampoing bio Alverde qui sont aussi sans sulfate il me semble. Ils copient les produits Weleda en général…

        1. il faudra que je retourne à Berlin alors 🙂 (en vrai de vrai, je rêve d’y retourner, cette ville m’a tellement surprise ! ou sinon, le sud de l’Allemagne… sais tu s’il y a des DM en Autriche?

  3. Génial ta routine moi j’alterne avec ou sans silicone, sans sulfates jamais essayé quand je vois tes cheveux soyeux et brillants je me dis pourquoi pas 🙂

    1. je crois qu’il faut tester, selon sa nature de cheveux, moi je tatonne mais là, je trouve que ça marche bien comme ça ! à l’inverse, j’ai des amies pour qui le bio ne fonctionne pas 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *