Cheveux d’automne : finalement, c’est un henné… (mais patiné!)

Cheveux d’automne : finalement, c’est un henné… (mais patiné!)

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez vu que cela faisait quelque temps que je me demandais quoi faire avec mes cheveux… J’en avais parlé aussi icidernièrement…. J’hésitais entre tout couper, donner un coup de punch en changeant un peu de couleur ou du ressort avec un truc qui me permettrait de les avoir bouclés…

henne-patine.jpg

Finalement, après un brief de mes envies avec ma coiffeuse et quelques questions plus tard, on est parti sur un henné + une petite coupe des pointes pour restructurer le tout…

Un henné parce naturel, parce que ça donne de jolis reflets et que ça gaine le cheveu, ce qui peut être un argument pour mes cheveux fins…

henne.jpg

Quelques heures plus tard, me revoilà de retour chez moi, avec un henné sur la tête…

Chez la coiffeuse, le résultat me plaisait mais en rentrant chez moi et devant un miroir à la lumière du jour, je me suis pris 15 ans dans les dents, je trouvais que la couleur était trop foncé sur le tour du visage, trop vive, trop tout et je n’aimais pas vraiment….

Je vous avais mis sur Facebook des photos prises avec mon smartphone vu que je n’avais pas mon appareil photo à ce moment là….

hennecoiffeur.jpg

La couleur était plus « flamboyante » en vrai. Et plus foncée que ce que j’avais comme base. J’ai mis quelques jours à « assumer » ce changement (même si pour vous, il peut sembler peu significatif). J’avoue que j’ai eu du mal à m’y faire. Pourtant, j’ai eu une période aubrun en étant gamine et vers 20 ans, j’avais tenté les reflets roux… Mais là, je crois que je m’étais trop habituée à mon « blond balayé » …. Mais de toutes façons, c’est fait !

Faut dire qu’un truc joue énormément aussi et je m’en suis très vite rendu compte, c’est la couleur que l’on porte en vêtements ! C’est idiot, mais le jour où je suis sortie de chez le coiffeur, j’avais un pull corail (les 4 petites photos ci-dessus !) qui allait parfaitement avec mon blond et qui m’est apparu soudainement super terne avec cette nouvelle couleur de cheveux : blond vénitien ou roux? En tout cas, avec cette nouvelle couleur de cheveux, je me suis fait peur, je me suis trouvée terne, limite malade (oui, j’ai le teint pâle, mais là, quelque chose ne collait pas), bref, j’ai vite été changer de pull et très vite, ça a été mieux. Mais dès que je recroisais le miroir de l’entrée, je regrettais mon cheveu d’avant.

avantapres.jpg

En fait, je n’avais pas conscience que le henné allait foncé autant mes cheveux (que je voyais pas non plus si clair à la base !), surtout au niveau des racines où il n’était pas aussi blond qu’ailleurs et comme ce sont les racines qui encadrent le visage, c’est sombre et c’est avec ça que j’ai du mal. Sinon, la couleur en soi n’est pas vilaine (blond vénitien, non?), mais je peux vous dire que depuis la semaine dernière, je fais tout pour patiner le résultat pour que cela soit moins foncé…

Côté soins, je me lave les cheveux tous les jours (oui, mais avec un produit super doux, je vous en reparle très vite !) pour faire dégorger un peu le henné et je me fais des masques Marylin de Lush (dont je vous avais parlé ici) afin d’adoucir le tout. Comme c’est un henné, je n’ose pas faire grand chose de plus pour patiner les choses, je crois que le temps fera son affaire ! Je ne sais pas combien de temps la teinte va rester, mais maintenant la couleur a tout de même bien dégorgée (OUF) : néanmoins je ne pense pas que je retenterai l’expérience….

Je me préferai en blonde… Verdict?

11 commentaires pour “Cheveux d’automne : finalement, c’est un henné… (mais patiné!)”

  1. Oh bah dis, moi je te préfére maintenant !

    Je trouve que la nouvelle couleur réchauffe ton teint et te donne bonne mine 🙂

    C’est très joli en tout cas, dommage que tu sois déçue …

    La prochaine expérience capillaire sera la bonne 😉

    1. c’est marrant, moi en voyant comme ça, je me suis trouvée comme éteinte, malade, un truc qui clochait, qui n’était pas moi ! mais ça s’estompe, OUF 😉 (on n’est jamais contente, rhoooooo 🙂

  2. coucou

    alors tout n’est pas horrible , la couleur est jolie mais oui , moi aussi , je te préfère en blonde car comme tu as le teint assez pale , et bien ce henné ne te rends pas honneur , il te rends un peu …..malade ?

    hoooo j’espère ne pas te vexer , je suis comme toi , en toute franchise …

    mais tu seras tres vite toute jolie car je crois savoir que le henné naturel s’estompe tres vite donc continue bien a faire dégorger tout ca ..gros bisou de réconfort et je m’excuse si je te blesse , ce n’est pas voulu …mais je te trouvais super top en blonde !

  3. Coucou !

    Moi j’aime bien ! Tu es plus flamboyante je trouve !

    Mais si ça te gêne, je crois que des bains de lait de coco peuvent t’aider à faire dégorger plus vite le henné.

  4. Je comprends que ça puisse ne pas te plaire ni correspondre à ce que tu souhaitais mais punaise cette couleur « henné » je l’adopterais bien immédiatement si c’était possible! Je la trouve tellement lumineuse (sur les photos! En vrai ?).

  5. Je trouve, d’après les photos, que la couleur est plutôt jolie, même si elle est évidemment plus soutenue que ton blond d’origine. En revanche, je crois volontiers qu’il soit difficile de s’y habituer (peut-être cela te conviendra t-il mieux d’ici quelques semaines) et qu’il faille probablement choisir les couleurs de tes vêtements et de ton maquillage en fonction pour ne pas éteindre ton visage. Mais ça, je pense que tu sais faire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *