Chiner de la déco…

Chiner de la déco…

Je vous ai expliqué dans l’un de mes derniers articles que j’étais en phase relooking à la maison, déco intérieure, tout ça… Bon, faut quand même qu’avant ça, on termine les travaux, mais je pense déjà à « l’après » avec impatience : les travaux – le gros oeuvre, c’est pour mon chéri, la déco, les finitions, c’est pour moi, j’adore ça ! D’ailleurs, en ce moment, je fais régulièrement une razzia au kiosque sur les magazines de déco !

braderie de Lille
Dans une optique déco et aussi de consommation réduite (ré-emploi notamment), j’aime de plus en plus parcourir les brocante à Lille (et je me mettrais aussi plus largement à parcourir ceux de la région !) . Evidemment, il y a eu la Braderie de Lille le week-end dernier – j’y vais tous les ans (cette année, j’ai acheté des verres et un foulard), je vous avais d’ailleurs fait des articles sur ce thème ici les autres années et comme septembre/octobre est la saison des braderies, juste avant la période de disette brocanteuse (l’hiver), je suis à l’affût des bonnes idées.

Braderie-de-Lille

Je sais qu’il y en a une dans mon quartier prochainement (je la fais habituellement, ça a permis de débarrasser pas mal de jouets et de livres que nous stockions au grenier !) et cette fois-ci, je n’irai pas en tant qu’exposante – par manque de temps mais aussi par choix – puisque j’ai envie de « chiner » et trouver des éléments de déco…

Dernièrement, je me suis mise en quête de trouver quelques petites choses pour ma pièce à vivre et mon entrée…

  • Je cherche notamment des miroirs, soit de type baroques, soit des miroirs « de sorcière » soit vintage, pour habiller un mur de mon entrée (j’en ai déjà deux qui sont assez jolis mais je voudrais aller plus loin… A suivre…miroirs vintage
  • Je voudrais aussi trouver des bouteilles du style Dame Jeanne, car je trouve que cela rend la déco plus aérienne, légère (alors que paradoxalement, ce type de contenant pèse le poids d’un âne mort !)… J’en avais d’ailleurs reperée une à la Braderie, mais un peu trop chère à mon goût – étant remises au gout du jour en déco, ces éléments se monnayant plus de 50€ pièce (le prix du neuf).
dame jeanne

Bon et puis, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise/découverte pendant les vide-greniers… J’ai vu de magnifiques meubles pendant la braderie, mais là, j’ai de quoi faire, nous avons récupéré de vieux éléments à relooker (et ça, je vous montrerai aussi, vous en aviez vu un aperçu ici)

Vous aimez aussi, les brocantes/vide-greniers? Adepte? J’admire les gens qui arrivent à tout meubler/décorer avec ça sans que ça ne fasse too much… Perso, je préfère en touche…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Chiner de la déco…”

  1. Moi j’aime bien aller au marché aux puces pour voir ce que les gens revendent, parfois c’est bien WTF ! Mais j’aime croire que tout le monde peut y trouver la perle rare ! Mon chéri aime bien chiner des BD

    1. ah oui c’est vrai, j’y suis allée faire un tour, mais il n’y en avais pas, mais j’y retournerai régulièrement (d’autant que je suis Stéphanie sur son blog 🙂 mais je n’y avais pas pensé !

  2. quand on était jeunes mariés on faisait les brocantes organisées par les associations de parents d’élèves dans la région lyonnaise où on habitait à l’époque; on a trouvé de jolies appliques, nos tables de nuit, une petite table d’appoint pour le salon…
    Chez Emmaüs tu peux trouver des choses aussi mais il faut y aller tout le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *